Real Steel
    19464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 6 janvier 2013
    Structure ultra classique et donc méga prévisible pour un film pop-corn qui passe très bien. Les robots sont réussis.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Le bon gros film familial ... Pas étonnant de la part du réalisateur de la Nuit au Musée ... Le scénario est moyen, les méchants comme Kevin Durand, ont des têtes de méchants, Hugh Jackman est un nouvel erzatz de Wolverine le gros dur qui aime personne jusqu'à ce qu'il traine avec un gamin (dans Xmen, c'est une gamine du nom de Malicia, là c'est son fils qu'il a jamais vu), Evangeline Lily et la jolie gentille qui sourit, Olga Fonda est la jolie méchante qui fait la gueule, des parents adoptifs riches mais cons, un black qui prend les paris et même des punks hurlants (Far Cry 3 ?) ... Bref, le bon gros film disney, où il faut pas chercher midi à quatorze heures, c'est un divertissement familial, à regarder avec les enfants et à oublier au fond de sa vidéothèque ensuite
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 5 janvier 2013
    Malgré un tout petit peu de guimauve par moments, Real Steel m'a réellement surpris. Effets spéciaux magnifiques, scénario solide, personnages attachants. Tout est à sa place et on se laisse prendre au jeu.
    Publiée le 5 janvier 2013
    assez mauvais. le scénario est, à la base, assez étrange: des combats de robots téléguidés dans le futur...mouais... Hugh Jackman joue le rôle d'un père désinvolte et décérébré qui ne réfléchit jamais à rien, et qui accumule des erreurs tellement téléphonées que ca en devient est énervant pour le spectateur...parallèlement, on a affaire à un fils beaucoup trop mature qui prend finalement le rôle du père et qui va assagir et raisonner ce dernier...pfffft, c'est ridicule, pas crédible et bas de plafond...me suis ennuyé et j'ai pas arrêté de râler devant ce film bas de gamme...hugh jackman, a part Wolverine, t'es bon à rien!
    Publiée le 4 janvier 2013
    encore un super film pas assez reconnue ! nous avons ici un PARFAIT film qui mélange émotion et action ce qui est rare en ce moment ou tous est d'un coter ou de l'autre . bref , super effect spéciaux , super intrigue , petite larme , beau combat , un super wolverine , bref a voir pour ce mettre de bonne humeur et c'est ce genre de film qui arrive a me montrer qu'il y a encore un peut de valeur dans ce monde :)
    Publiée le 11 décembre 2012
    Le film est vraiment sympa, un scénario un peu vue et revue (genre rocky, avec l'entrainement, le boss final et tout et tout...), mais fan de gros robots, j'ai beaucoup aprécié. C'est à voir donc.
    Publiée le 9 décembre 2012
    La voix de Hugh Jackman ne colle pas je trouve . Le scénario est bien trouvée : des robots boxeurs . Il y a de la science-fiction et de l'action , je le trouve bon ce film je verrai surement le deux en espérant qu'il sois mieux . Moi j'ai aimé , un peu trop cliché . Mais il y un point positif qui compte pour moi les combats de robots que je trouve très bon . L'histoire de championnat est bien , finalement contrairement a ce que j'ai dit au dessus il est bien . A VOIR

Mes prochaines critiques : Thor , Le Prénom et autres ... ; abonne toi .
    Publiée le 19 avril 2013
    [Real Steel] mêle science-fiction, action, humour et émotion.
    Une relation père-fils dans un monde de boxe de robots ? Pourquoi pas !
    Un bon divertissement.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 1 décembre 2012
    Il a su trouvé le juste milieu entre science fiction et action. Le blockbuster à rempli son cahier des charges: star, grosses machines et mouchoirs. Efficace comme divertissement. Hugh Jackman , en revanche, ne sort plus de ses rôles de caide musclé.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Un bon divertissement réalisé par Shawn Levy. Produit par Steven Spielberg et Robert Zemeckis. Un bonne surprise, un mélange entre Rocky et Transformers. On s'attache très vite à cette histoire grâce une histoire touchante entre un père et son fils, avec une bonne dose d'action, les combats de robots sont réussis. Hugh Jackman est excellent dans le rôle du père ancien boxeur, le jeune Dakota Goyo livre une bonne prestation dans le rôle de son fils fougueux et Evangeline Lilly joue bien et apporte son charme.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 janvier 2014
    Après ce visionnage douloureux je suis retourné m’assurer de la note de Real Steal. C’est pour moi plus fort que tous les effets spéciaux du film. Sérieusement, je reste abasourdi par les critiques films et spectateurs même si ces dernières s'expliquent à la vue de la syntaxe utilisée pour vendre ce navet : "ouhaa tro cool Wolverine il fèt la baston avec des robos et pis l'enfant il est tro mimi quoi". Je reconnais une vraie qualité à Real Steel ses robots sont plus authentiques que les émotions qu'il procure. Pour le reste... Il s'agit d'une bonne grosse daube marketée pour un public de masse, avide d'action stérile et de scénario embarrassant. Si vous avez comme moi une difficulté persistante à entrer dans des films complètement invraisemblables je vous conseille de passer votre chemin. Sinon attendez vous à croiser ce soir un film qui réalise l'exploit de céder à l'ensemble des clichés hollywoodiens : reprise des thèmes cinématographiques les plus éculés (rédemption à l'américaine, relation père-fils avec inversion des rôles, méchant asiatique, créanciers pourris...), combats répétitifs au possible, personnages stéréotypés, bons sentiments à la pelle et incohérences à gogo (je ne vais pas passer nuit à les lister mais c’est désolant). On fourre tous ces ingrédients dans un univers à la mode : les robots. Le scénario en résumé c’est : "bouhou c'est trop triste, kiki il a perdu sa maman et des méchants riches veulent l'acheter. Heureusement il a trouvé un robot dans la boue et il va taper sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que son papa et lui puissent s'aimer très fort". Toute ressemblance avec une tentative de se faire du blé sans aucune ambition cinématographique en profitant du cerveau ramolli de millions de moutons à travers le globe étant bien entendue purement fortuite. Real Steel est donc à éviter si vous voulez utiliser plus de trois neurones ce soir. Sinon c'est parfait vous en aurez encore deux de disponibles pour gober des pop-corns par le nez.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 12 novembre 2012
    Superbe réalisation de Shawn Levy. Rien de manque... Effets spéciaux, scénario, interprétation, émotion... Les mots me manquent... Pas loin du Chef d' oeuvre...
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Au début, je ne m'attendais pas à un grand film, mais finalement, ce film est extraordinaire, je dirais même génialissime. Hugh Jackman est complètement comparé à son rôle de Wolwerine, mais il est quand même parfait dans son rôle. Les robots qui combattent sont vraiment classes. Les effets spéciaux sont réussit, il y a un peu d'humours... Une sorte de Rocky mais dans le futur. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 29 avril 2013
    "Real Steel" est un film à mi chemin entre "Transformers" et "Rocky", on se croirait dans un rocky futuriste. Il y avait tout à craindre devant ce long-métrage confié à Shawn Levy un réalisateur pas très habile... Mais la surprise est au rendez-vous, j'ai vraiment adoré ce "Real Steel". Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d'acier de plus d'une tonne. À présent, il n'est plus qu'un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d'un combat à l'autre. Lorsque l'ex-femme de Charlie meurt, il doit s'occuper de la garde de son fils Max, qu'il a perdu de vue depuis plusieurs années. Il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils pour construire et entraîner un champion. Dans l'arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été. Peut-être auront-ils une chance d'accéder à la finale ? Ce film est un des rares films d'actions qui ne délaisse pas son scénario, et c'est franchement supérieur. Tout d'abord je dois tirer mon chapeau à Shawn Levy qui m'a vraiment bluffé, sa réalisation est irréprochable, s'appuyant sur une mise en scène impeccable, visuellement irréprochable et des effets spéciaux magnifiques. Les acteurs sont parfaits, Hugh Jackman joue à merveille le rôle du père détestable qui change au cours du temps passé avec son fils. Dakota Goyo est super dans le rôle du fils, rebelle avec son père et vraiment attachant. La touche féminine incarnée par une Evangeline Lilly resplendissante, ne fait que rajouter du charme au film. Le film prend au tripes avec le très bon scénario, nous suivons l'entraînement et les combats du robot, et on finit par s'y attacher. Nous vivons les moments du long métrage avec eux, éprouvant les mêmes émotions, le film est vraiment plus touchant qu'il en à l'air, une bien belle histoire, sur la relation père/fils, sur l'émerveillement d'un enfant et son opiniâtreté. La BO est quant à elle bien dosée, vraiment superbe. Le rythme du film est trépidant, on regrettera quand même que film est un peu trop prévisible. Si dans le futur il y a des combats de robots, c'est sur que j'irais en voir au moins un. Par conséquent ce "Real Steel" est une véritable surprise, un divertissement de qualité où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Hummm.. Des robots, de l'action, des protagonistes moyens, et une histoire toute simple. Mais pourquoi ai-je l'impression de regarder un navet? Les qualités du film n'arrivent pas à rattraper les errances et les absurdités d'un scénario plein de cliché. J'en ai une plus grosse que la tienne! voila en gros à quoi ça ce résume, et le robot soit disant plus faible qui accroche au courage m'a laissé de marbre. Je n'ai pas aimé, dommage.