Real Steel
    19512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Publiée le 2 novembre 2012
    Très Bon Film !
    Scénario : Excellent !
    Casting : Bon choix.
    Commentaire : Les passages de combats entre robot sont vraiment super, j'adore. Le combat final contre Zeus est une pur merveille. Même en dehors des combats de robots, il y a du combat car Hugh se fait massacrer car il doit pas mal d'argent. Quelques passage inutiles mais sinon il est super.
    Note : 17.5 sur 20
    Publiée le 29 octobre 2012
    Du pur divertissement, "happy ending" compris. Ne pète pas plus haut que son c.. Simple et efficace. A voir de 7 à 77 ans pour un plaisir cinématographique efficace !
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 7 janvier 2014
    un bon petit film qui se laisse gentiment regarder. la presse n'a pas aimé mais les spectateurs oui! une histoire simple mais efficace, de bons effets spéciaux agréables à regarder et bien dosés. à recommander pour les amateurs du genre (transformers..) ou pour les parents qui veulent regarder un film avec leur fiston (de plus de 10 quand même) ..
    Publiée le 26 octobre 2012
    Juste super, j'ai vraiment hésité avant de le voir car certains commentaires en dise qu'il faut l'éviter a tout prix.
    Alors l'histoire est juste géniale, les acteur et surtout le père jouent extrêmement bien leur rôle. Tout colle pour avoir un super film et franchement sa donne même des émotions pourtant c'est juste des machines mais voilà.

Je recommande ce film sans tarder et j'irai surement l'acheter pour encourager toutes les personnes qui ont travailler sur ce super film. Si vous devait fuir quelque chose se sont les commentaires qui detruise le film, ont peut ne pas aimer c'est clair mais delà a dire que c est une merde, non je suis pas d'accord !!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 octobre 2012
    a voir. tres bonne histoire. bon acteur. humour, emotion ... je le recommande pour les grands et les petits .... ....
    Publiée le 13 octobre 2012
    Film sympa à voir mais l'histoire est trop gnangnan à mon gout ... c'est surtout destiné à des enfants/adolescents.
    Lionel C.
    Lionel C.

Publiée le 13 octobre 2012
    J ai trouvé ce film agréable a regarder avec des moments assez sympa dans certaine scène du film .
    Cependant j ai trouvé que certain jeux d' acteurs était mauvais et parfois inutiles dans le scénario .
    Mais je souligne la très bonne prestation de Hugh Jackman et de Dakoto Goyo,!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 7 octobre 2012
    Bon moment passé devant ce film plein de bons sentiments ! Les robots sont bien faits, c'est criant de vérité, j'ai adoré le concept du petit robot bas de gamme qui arrive grâce à l'être humain à conquérir le ring ! La relation père-fils est elle aussi très touchante. La fin est assez téléphonée, on se doute de ce qui va arriver bien avant l'apparition du générique, mais au final, on a passé un excellent moment !
    Publiée le 17 novembre 2012
    Pour le cœur, l'âme, l'humour, bref; on repasseras. Et... Jolie cliché niveau scénario !
    Publiée le 21 août 2013
    Finalament, pas mal! La bande-annonce ne m'avait franchement pas inspiré, mais j'avoue avoir passé un bon moment! Ca reste une histoire de petits garçons ("mon robot va pulvériser le tien, parce qu'il a des lasers dans les yeux!"), bien interprété par notre ami Hugh Jackman, hein les filles!!
    Publiée le 24 septembre 2012
    Prenez Over The Top, Rocky, vous melangez le tout et hophophop ... voici Real Steel.
    Neanmoins, les effets spéciaux sont très réussis
    Publiée le 16 septembre 2012
    Dès la scène d'ouverture, alors qu'on embarque sur les routes texanes avec en fond sonore Alexi Murdoch, on comprend que ce film de science-fiction restera très terre à terre, américanisé au possible et à la frontière entre le film d'anticipation et le drame familial. On retrouve avec Real Steel la traditionnelle relation père/fils qui se situe cette fois dans le milieu de la boxe futuriste, la chair ayant laissé place au métal, nous conviant à envisager les combats les plus destructeurs possibles. C'est donc à travers le milieu sportif que l'on va découvrir comment une famille peut soigner ses plaies et retrouver l'espoir de vivre, ou tout du moins essayer.

Le film attise la sympathie du spectateur car il se présente dès le début comme un film simplet qui redonne le sourire et émerveille nos yeux de grands enfants. Produit par Spielberg comme Super 8 la même année, on y retrouve beaucoup de similitudes, notamment un jeune héros, sorte de marque de fabrique du bonhomme, qui se doit de reprendre contact avec un père dépravé, rejeté par son amie d'enfance (la sublime Evangeline Lilly – qui est agréable à retrouver autre part que sur une île –) et criblé de dettes au point de voir sa vie ne tenir qu'à un fil. Mais ce père n'est pas non plus n'importe qui, son business se situe dans le domaine de la boxe new wave, et il va y entraîner contre son gré son fils, grand passionné de ce sport et qui semble avoir plus d'un tour dans son sac pour s'affirmer dans ce monde de brutes.

Après nous avoir présenté ce je-m'en-foutiste de père, incarné avec beaucoup de sincérité par un Hugh Jackman au top de sa forme, on va découvrir comment la relation avec son fils évolue et les conséquences directes que ça a sur son propre mode de vie. La chute précoce puis le retour vers les sommets s'avèrent jouissif. Car si le film nous fait prendre notre pied c'est surtout dans l'univers futuriste qu'il propose, à base d'arènes grandiloquentes, de spectateurs en folie et de combats acharnés entre blocs de métal. La BO vibre au gré des crochets et des uppercuts (avec des très bons sons d'Eminem) et on prend un vrai plaisir à découvrir comment les robots deviennent des objets-stars et des vrais pièces de fascination. Le film sait être rayonnant visuellement en gardant un côté fun et frais qui fait beaucoup de bien. Il y a une certaine obsession pour les ralentis et les gros plans sur les visages, avec un désir de pousser l'émotion du sport à son maximum, en jouant sur le symbolisme que ça représente par rapport aux personnages : des êtres qui pensaient avoir tout perdu et qui relèvent la tête.

C'est donc le destin d'un robot, Atom, qui va emmener jusqu'aux cieux nos personnages, ne les laissant jamais tomber, fier comme un roc, prêt à défier des montagnes pour eux. On retrouve ici une thématique entrevue avec Fighter quelques mois plus tôt (ce dernier étant tout de même beaucoup plus mature), celle du combat de tous les instants, sur le ring et en dehors. Finalement le vrai combat que devra mener Charlie, le plus difficile, sera celui contre son fils. Ce sont des preuves d'amour qui devront lui être apportées et les mots ne prendront pas le dessus sur les gestes ; comme on dit, il vaut mieux une bonne droite qu'un vieux discours.

Le film trempe donc les pieds dans l'aventure grand spectacle, plein de bons sentiments et destiné à faire rêver les plus jeunes. Bref, ce qu'on prend toujours plaisir à retrouver au cinéma, et en deux heures il y a de quoi prendre son pied. Qu'importe que le film soit maladroit dans les scènes intimes, dès que le show commence, que le ring s'enflamme, que la musique et les coups éclatent en chœur, on se dresse sur notre siège, les cordes vocales usées, fin prêt pour un nouveau round. Le casting sait être drôle et touchant, et le trio insolite qui est lié par la même rage de vaincre finit de nous émouvoir jusqu'aux dernières gouttes de sueurs – et non pas de larmes quand même ! Quoique... –. Real Steel c'est un vrai plaisir, certes qui ne durera pas, mais qui fait du bien et rien que pour tout le fun que nous transmet l'histoire il devient impossible d'en bouder le contenu.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Un des chefs d'oeuvre à ne pas rater si on n'aime les robots, le combats, et la science fiction
    Personnellement un des meilleurs film de science fiction !!!!!!!!!
    Publiée le 11 septembre 2012
    Très bon film avec de très bons effets spéciaux... Ce film reprendre les thématique de certains film de Stallone... (Bras de fer, Rocky) mais à la sauce futuriste...
    xddx13
    xddx13

Publiée le 10 septembre 2012
    tres bon film, scenario interessant, effets speciaux de qualité, acteurs bien dans leurs rôles. a voir.