Real Steel
    16872 notes dont 1162 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Tbau15
    Tbau15

Publiée le 12 août 2018
    Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce film de boxe est tout juste surprenant et hyper intense ! Certaines scènes sont justes époustouflantes et nous donnent de ces frissons... !
    Un très bon film que je recommande.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 21 février 2018
    Petit film de serie B ou les robots ont pris place dans les rings de boxe et combattent en lieu et place de l’ homme qui se contente de diriger tel un jeu video...l’ idée est plutôt original et le film se laisse voir tout du long, c’ est tout de même dégoulinant de bon sentiments en ce qui concerne l’ histoire entre le pere et le fils, H. Jackman est egalement assez prévisible, petit film donc avec tout de mêmes de bons effets speciaux...
    Tim H.
    Tim H.

Publiée le 17 janvier 2018
    Un divertissement familial qui plaira sans le moindre mal à la fois aux petits comme aux grands, à la fois aux amateurs de boxe à la Rocky et la science-fiction à la Transformers, mais qui malheureusement tombe parfois dans le cliché.
    2/5 = A voir a l'occasion
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 janvier 2018
    J'avoue avoir regardé ce film sans grande conviction compte tenu du thème annoncé et seule la présence des exceptionnels et talentueux Hugh Jackman et Evangeline Lilly m'ont fait franchir le pas. Heureuse surprise avec un film d'action hyper rythmé sans aucun temps mort, un film de science fiction où les énormes robots combattants téléguidés ont remplacé les boxeurs dans des arènes dignes des jeux du cirque et des combats ultra spectaculaires, un film touchant, tendre, émouvant, sur la relation père fils mais aussi sur toutes les autres relations mises en oeuvre dans le film. Des performances d'acteurs extra avec de plus la découverte du jeune garçon formidable, le craquant Dakota Goyo qui en étonnera plus d'un par sa présence et son aisance. Un film spectaculaire, péchu, passionnant, émouvant, qui file à 100 à l'heure, le meilleur de ce que sait faire l'univers Disney tant pour adultes que pour tout public.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 29 décembre 2017
    Un bon film de science fiction avec des robots de combat c'était pas gagné mais la le pari est plus que réussi
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 octobre 2017
    Un film relativement sympathique, effectivement bien Disney, sur le thème père-fils et sur le fait de savoir rebondir même quand on touche le fond. Du très classique dans le scénario, donc. Sur l'idée des robots boxeurs, on pensera tout de suite au vieux jeu Mattel « Rock'em Sock'em Robots », vous savez, ces deux robots en plastiques dans un ring, avec 2 petites manettes chacun pour puncher. Voilà, sympa, sans grand plus pour les adultes, sans doute intéressant et décalé quand on est plus jeune.
    Publiée le 13 août 2017
    C'est un film touchant enclin de bons sentiments. Ca peut rebuter, notamment pour les amateurs d'action pure et dure mais les scènes entre robots sont très bien filmées et étonnamment, nous ne sommes jamais perdus dans les combats tant ils sont bien chorégraphiés et filmés.
    Pour le reste, les personnages sont archétypaux mais le film est assez long pour nous immerger dans leur psyché et nous les faire développer correctement, ce qui est sa force. Nous sommes pris au jeu et c'est la marque des bons films. Trop stéréotypé pour être un grand film, ça n'en reste pas moins un film que je vous recommande vivement.
    Mathis B.
    Mathis B.

Publiée le 16 juillet 2017
    l'histoire ,les personnages ,les combat sont excellents j'ai rarement vu un film aussi bien
    tout les acteur ne joue pas très bien mais ça pas on l'oubli facilement.
    Death
    Death

Publiée le 17 avril 2017
    Shawn Levy offre ici un bluckbuster familial, touchant a travers son histoire et ses personnages principaux entre :
    - Charlie Keyton et Max Keyton relation père-fils
    - Charlie Keyton et Bailey Tallet relation d'amour un peu difficile.
    Le tout avec des combats de robots (de 2 a 2.5 mètres) super cool qui assure le spéctacle. Effets spéciaux maitrisé, photographie bien travaillé et une BO qui melange hip hop(fast lane, till i collapse de eminem) pop (give it a go de Timerland) et composition qui sont tous super et qui sont surtout utilisé au bon moment du scénario.
    Un film qui m'a fait rêver et qui arrive toujours a me faire passé un bon moment donc ma note reflete plutôt mon ressenti que l'objectivité.
    5/5
    legend13
    legend13

Publiée le 2 avril 2017
    Ce film aux allures de mélange de Rocky et de Over The Top versions robotiques est un excellent divertissement qui ne tarit jamais pendant plus de 2 heures.
    Claire C.
    Claire C.

Publiée le 1 avril 2017
    tout simplement parfait ce film inclue sentiment de joie tristesse rire et tout ce qui va avec !! de lecture et des effets spéciaux géniaux !! Que faire de plus ?
    psychiio
    psychiio

Publiée le 30 avril 2017
    Co-produit par de légendes du cinéma (Spielberg et Zemeckis), le film de Shawn Levy est un étrange mélange des genres mais au final ultra classique dans sa structure comme dans sa mise en images. "Real Steel" possède de véritables qualités qu’on attend bien évidemment de tout divertissement destiné à tous les publics avec une orientation claire vers les plus jeunes. Mais à côté de ça, il contient tellement d’éléments simplement bêtes qu’il ne peut provoquer l’adhésion totale du spectateur un brin exigeant ; il faut par exemple se farcir une galerie de clichés ambulants rapidement insupportables, la palme du ridicule revenant au japonais forcément condescendant et mystérieux, forcément hystérique et mauvais perdant.
    Et il y a cette conclusion, au delà du happy end qui ne surprendra personne, franchement gênante pour un projet dans lequel on trouve Zemeckis. Sans entrer dans les détails pour ne rien spoiler, on nous dit tout de même que finalement la technologie c’est bien beau mais ça n’aura jamais la stature de l’être humain. Non seulement cette affirmation est probablement fausse, mais elle ressemble à l’aveu d’une régression dans un discours tourné vers l’avenir. Alors bien sur ce n’est pas le cœur du film qui reste avant toute chose un mélo entre un père et son fils qui apprennent à se connaître, parsemé de combats de « roboxe » assez percutants, mais il y a ce petit quelque chose qui dérange, comme un discours moralisateur tellement simpliste qu’il en devient très bête. À cela il convient d’ajouter la piètre prestation de Hugh Jackman qui n’incarne rien et se contente de montrer ses muscles à chaque plan, comme s’il prenait la pose.
    Toutefois, s’il n’y a pas vraiment de quoi crier au génie, "Real Steel" reste un film qui remplit son rôle, qui ravira les plus jeunes, pourra ennuyer les moins jeunes, mais assure le minimum syndical au niveau du spectacle, avec rigueur mais sans éclat, mais est bourré de bons sentiments.
    cf......
    cf......

Publiée le 7 janvier 2017
    On passe vraiment un bon moment.
    La complicité du père et du fils est un plus dans le film est un plus . Les combats sont vraiment bien fait.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 septembre 2016
    Film pas mal du tout, au vu d'une idée originale qui ne me séduisait pas du tout (des robots qui font de la boxe).
    Le film est porté par un très bon Hugh Jackman, toujours très juste dans ses interprétations. Evangeline Lilly joue bien également. Le jeune Dakota Goyo joue avec pas mal de naturel.
    L'histoire en revanche ne délivre aucune surprise ( spoiler: mis à part la fin qui ne finit pas totalement en happy ending
    Les effets spéciaux sont de qualité. Le design des robots est pas mal du tout. Les scènes de combat entre les robots sont assez impressionnantes de réalisme mais surtout bien rythmées et bien chorégraphiées.
    Film assez sympathique.
    Victornoir
    Victornoir

Publiée le 22 septembre 2016
    Quel talent !
    Le réalisateur arrive à nous émouvoir pour une machine, c'est dingue!
    Il faut dire que le petit gars du film, Dakota Goyo (?) explose l'écran. En bref, un très bon moment de cinéma.