Real Steel
    19482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Publiée le 11 mars 2012
    Excellent moment passé avec ces robots qui combattent comme des boxeurs...au milieu d'une relation pére- fils qui nous fait limite verser la petite larme à la fin, on sent comme un côté Rocky 1, dans ce film. Et comme dans Rocky, on attend maintenant le 2, qui est déjà en post-production.

Le petit Garcon Dakota Goyo est excellent ainsi que son père dans le film Hugh Jackman. Petit clin d'oeil à Evangeline Lilly (Lost) qui maitrise parfaitement son role.

Coté enfant, à voir dès 8 ans...les miens ont adorés en tout cas !! On attend le 2 now !
    sylvieetmarc
    sylvieetmarc

Publiée le 11 mars 2012
    Bien ficelé ce film. Sujet père/fils classique, mais autour des robots boxeurs ça ne laisse pas de place au gnangnan. Heureusement que le fiston est une tronche...
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 8 mars 2012
    Un aspect technique très impressionant, on ne distingue à aucun moment des images de synthèse. Après il est évident que c'est une pure recette américaine mais qui ne sonne pas faux. Et puis un bon blockbuster ça ne court pas les rues donc il faut savoir les apprécier!
    François Z
    François Z

Publiée le 7 mars 2012
    Un Rocky version robot magistralement mené grâce à un scénario qui met en avant la relation père - fils mais n'oublie pas pour autant les scènes de combats.
    Publiée le 6 mars 2012
    Quel claque ! Encore une production de Spielberg réussite avec un super casting , je trouve que les notes de la presse et des spectateurs ne rendent pas assez hommage a ce trés bon film que seul les vrais cinéphiles appréciront à sa juste valeur , ce n'est pas à qualifier de chef d'oeuvre mais il est excellent . On retrouve tous les bons ingrédients dans ce rocky futuriste : Humour , action et émotions .
    Une belle réussite .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 mars 2012
    un bon film ya tous les ingrédient d'une belle réussite les acteur se débrouille bien la réalisation et efficace l'histoire un genre de rocky futuriste pas mal du tout je m'attendais a pire un film que je conseille.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 mars 2012
    Pas de doute : on est dans le blockbuster hollywoodien pur et dur, sans audace et calibré. D'ailleurs c'est simple : on devine tout ce qui va se passer de la première à la dernière seconde, que ce soit dans la relation père-fils que les combats que va mener Atom le robot. Oui mais voilà : mon petit coeur d'ado (très) attardé est passé par là et n'a pu s'empêcher de prendre du plaisir à cette adaptation fort édulcorée d'une nouvelle signée Richard Matheson. Car c'est dynamique, bien fait, époustouflant au niveau des combats et qu'Evangeline Lilly est décidément plus que charmante (petite tribune libre sur la fin, j'avoue). Cela ne paie pas de mines, mais permet de passer un bon moment, sans temps mort et parfois émouvant dans sa dimension très « Rockyenne » de la boxe : après tout, ce n'est pas si mal.
    Publiée le 5 mars 2012
    Superbe film aussi bien pour les scènes d'action que pour son coté attachant, la relation père/fils est émouvant. Film à posséder dans sa vidéothèque.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 2 mars 2012
    Voilà une très bonne surprise !! Film très interessant. Histoire sympathique franchement ça vaut le coup.
    Publiée le 2 mars 2012
    Cet "Over the top" remis au goût du jour (les bras de fer sont remplacés par des affrontements entre robots, tout le reste est identique) possède une trame et un déroulement vus, revus et encore revus, mais comme les automates ont de la gueule, comme la bonne humeur du film est communicative, comme Evangeline Lilly est clairement devenue l'une des plus belles femmes du monde (mais elle est tellement liée à "Lost" que cela fait toujours bizarre de la voir dans un tout autre cadre spatio-temporel), il serait presque indécent de bouder son plaisir (par contre, il aurait fallu penser à y aller un peu mollo concernant les effusions lacrymales de la scène finale (sinon, j'adore le délicieux stéréotype qui est collé aux Japonais dans le film : allumés des technologies avant-gardistes, hautains, taciturnes, pétant un câble à la moindre contrariété ; "Speed Racer" des Wachowski proposait déjà un profil nippon de ce type à travers le personnage de l'immense Hiroyuki Sanada qui, dans le film, regardait les courses de voitures assis dans l'ombre tout en déblatérant calmement des propos abscons)).
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 mars 2012
    De grosses ficelles pour ce Rocky/Transformers, mais le tout se laisse voir bien volontiers avec un peu d'indulgence et un plaisir coupable pour quelques combats prenant, même pour quelqu'un qui n'est pas amateur de robots ni de boxeurs ! La relation père/fils est sympathiquement amenée dans ce scénario. Rien de transcendant, mais rien à bouder non plus.
    Publiée le 2 mars 2012
    Un bon film dans l'ensemble, visuellement c'est soigné, la relation père-fils fonctionne bien et les combats sont intéressants. Dommage par contre que le scénario n'aille pas chercher bien loin, on devine trop facilement la façon dont les éléments vont se dérouler, tout est plus ou moins attendu et manque d'originalité à mon goût.
    Publiée le 29 février 2012
    Au premiers abord, Real Steel pourrait apparaître comme un film dans la lignée des Transformers et compagnie. Pourtant, Shawn Levy a su utiliser l'image des robots de façon modérée, juste assez pour réussir à émouvoir les spectateurs, qui se surprendront à être pris d'affection pour le mystérieux Atom, qui semble si humain malgré sa carcasse d'acier. Hugh Jackman et Dakota Goyo nous offrent une performance vraiment convaincante, et l'on est attendrit par l'histoire de famille qui reste bel et bien le centre du scénario. Real Steel ne tombe donc pas dans le ridicule, ni dans l'inutile, mais nous émeut et nous sermonne à propos du pardon, de la persévérance et de la force des liens familiaux.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 29 février 2012
    Quelques moments exaltants mais beaucoup trop d'autres prévisibles et pittoyables pour véritablement faire de ce Real Steel un bon film, malgré un Hugh Jackman motivé. Moyen.
    Publiée le 29 février 2012
    Real Steel fut ma plus grande surprise d'octobre deux mille onze. C'est avec une certaine réticence que je suis partie voir ce film au cinéma, car je m'attendais à quelque chose de fade, sans grandes scénes d'actions, quelque chose de banal. Mais, je me suis trompée, Real Steel s'avére être un film efficace avec beaucoup d'énergie.
    Les combats entre robots est un concept qui n'avait était que trés peu expérimenté, dans le monde de la cinématographie, et, pour le bonheur de tous, ce long-métrage est une grande réussite! Le casting est trés bon, Hugh Jackman ne fait que confimer son talent et Dakota Goyo, lui, nous montre qu'il en a, et le lien qui les unissait m'a touchée. Les effets spéciaux sont époustouflants et j'ai été littéralement scotché devant la beauté des combats, bien que ceux-ci soient prévisibles. Chaque robots, quel qu'il soit, m'ont beaucoup émue, ils avaient tous quelques chose d'attachant. Je me suis d'ailleurs particuliérement attachée à Atom, on éprouve une certaine compassion pour lui. Les "chorégraphies" avant le début des combats étaient un idée plutôt bonnes, cela rajoute encore plus de punchy au film.
    Bref, je suis sortie de la salle de cinéma émerveillée. Real Steel nous procure plusieurs émotions, comme la peur, la joie, la tristesse, de l'excitation.. Je repartirais d'ailleurs volontiers pour un second voyage dans le temps. Ce blockbuster est pour moi une des plus frande révélation de deux mille onze. C'est une merveille, une perle cinématographique. Je vous le conseile à toutes et à tous, vous passerez un excellent moment, seul, en famille, ou entre ami(e)(s).