Real Steel
Note moyenne
3,6
21021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 194 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
416 critiques
3
357 critiques
2
117 critiques
1
40 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2012
bon film, prenant et bourré d'action, bon Hugh Jackman scénario prévisible mais bien ficelé.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2012
Sympa. Le petit joue extrêmement bien et efface parfois les stéréotypes trop marqués des autres personnages. L'idée d'une boxe robotisée est convaincante et plutôt bien exploitée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2012
Real Steel gravite autour d'un conflit entre la forme et le fond, mélangeant la niaiserie d'un film pour pré-adolescents avec une ambition scénaristique manifeste. La critique d'un univers capitaliste qui se moque de la surproduction aurait pu faire davantage d'étincelles au baromètre du film culte. En attendant, Dakota Goyo nous offre une chorégraphie peu banale et entrainante, volant aisément la vedette à un Hugh Jackman quelque peu intériorisé. La bande originale nous livre également quelques perles du rap US.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2017
Je m'attendais à un film absolument idiot et peut-être mal fait en plus, en fait pas du tout c'est bien fait et pas horriblement stupide.
Un petit film bien sympa et bien fait. Un bon divertissement.
Une petite histoire gentille entre un père et son fils sur fond de combats de robots futuriste pour apporter un peu de spectacle.
Un bon divertissement. Un beau film. De très belles scènes et la magnifique musique d'Eminnem...
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2012
Real Steel est bel et bien un des pires films qu'il me fut donné de voir. C'est bien simple, ce film sent la merde du début à la fin. Déjà j'ai cru halluciné devant la connerie du scénario, c'est quoi cette histoire de robots boxeurs? Non mais je veux bien qu'on essaye de trouver une once d'originalité pour éviter le déjà-vu mais rien que le principe est ultra perché à la base. Surtout que l'originalité ne réside que dans cette trouvaille ridicule, le reste c'est du déjà-vu. Real Steel est un ramassis de clichés, à croire que Shawn Levy les a collectionné pour les ressortir tous en même temps. En tout cas ça se voit que le film tente de rassembler un très large public, le côté bourrin pour les adultes et ados et le côté "relation père/fils larmoyante" pour les gosses. Le film ne sait jamais où se positionner, ce qui donne lieu à ce mélange ultra douteux entre action brute et émotion low cost.
Les scènes où les acteurs chialent sous un air de violons sont bien sûr présentes et bien mises en avant, c'est pathétique... Je me demande sincèrement comment on peut être ému par ce film car pour en être ému il faudrait déjà s'attacher aux personnages, or ceux-ci sont d'un vide intersidéral. Le personnage principal on l'a déjà vu dans plein de films, c’est le traditionnel loser has been qui tente de se racheter auprès de son fils qu'il a "abandonné" mais qu'il doit revoir pour je ne sais plus quelle raison (mais bon la raison on s'en fout, faut bien qu'un mioche apparaisse à l'écran pour que le public de moins de 10 ans se sente concerné). Et justement en parlant de mioche, j'ai rarement vu un gamin aussi ENERVANT et aussi chiant. Il crie, il donne des leçons de morale, il est limite surdoué... C'est bien simple, je n'avais envie que d'une chose c'est qu'il se fasse égorger. Pourquoi est-ce qu'on doit se taper ça? La nullité du film était déjà suffisante, pas besoin de venir nous énerver non plus.

D'un point de vue cinématographique c'est le néant. Il n'y a pas de mise en scène, la musique d'arrière-fond est inutile et tout ce qu'il nous est donné de voir patauge dans le grotesque. En gros on a le droit à un mélange de Transformers et de Rocky, et c'est une véritable insulte pour ce dernier que d'avoir été souillé ainsi car l'inspiration est bien là. D'ailleurs la fin frôle le plagiat, à l'inverse que dans Rocky c'était vraiment touchant. Mais là que voulez-vous... On a les gros plans sur les visages en larmes, les violons, les visages tristes qui s'illuminent, c'est d'un grotesque, je me suis senti gêné de subir ce supplice. Et en plus je me suis emmerdé comme jamais car il n'y a aucune surprise, on sait d'avance ce qui va se passer, on sait que le héros et le gamin seront comme cul et chemise alors qu'au début ce n'est pas le cas puisque le héros qui veut se racheter une bonne conduite ne fait que merder. Puis évidemment le héros se tapera la bonasse de 30 ans toujours célibataire car il montre qu'il a des sentiments et que les retrouvailles avec son fils l'ont transformé (en gros, moralité de l'histoire: pour pécho de la bombe il faut être trOw s3nsibl3 et avoir fait pondre un gosse illégitime à une ancienne conquête).
Les séquences émotion m'ont fait rire, la palme revient à la séquence émotion finale qui m'a juste achevé après 2 heures de connerie profonde. Autant je ne suis pas allergique aux blockbusters, il y en a de très bons mais autant là ce film regroupe tous les défauts des blockbusters. Je ne renierais pas la seule qualité du film à savoir la qualité de modélisation des robots mais c’est bien faiblard. En résumé c'est un film profondément médiocre, totalement vain, qui cherche à émouvoir avec du vent et sans originalité aucune. Ce laxatif numérique ne demande qu'à sombrer dans les abysses du cinéma
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2012
Joli mix entre Rocky et Transformers. Ce film est sympa tant que l'on ne recherche pas plus qu'un simple divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2012
De très bon effet spéciaux qui accorde du cachet au film. Néanmoins il faut pas chercher beaucoup de profondeur dans le scénario. Il reste tout de même un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2012
Ah ben ce film de boxe robotique est une merveille pour les yeux, ça part dans tous les sens, j'avais peur que le scénario ne tiennent pas mais vue le réalisateur et ceux qui ont bosser dessus aucune déception à prévoir, le plus dur dans un film d'action est que l'histoire touche les plus critique mais là en plus d'être un film survitaminé il n'oublie pas l'émotion, et je dit bravo aux acteurs surtout le gamin très prometteur pour le cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2012
J'ai braucoup aimé, c'est mignon tout plein, les acteurs sont excellent les effets spéciaux parfait.

Le scénario est trés classique et convenu mais on se laisse facilement porté.

Je le conseil a tout les amateurs des films des année 90 dans le style rocky et autre,
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2012
Tout en restant un film primant des valeurs fortes et transformant des gros connards en papounets Real Steel se démarque grâce à l'alchimie entre les deux acteurs Hugh Jackman et Dakota Goyo, et aussi parce que des robots qui se tapent dessus et bien c'est cool (sans tomber dans l'overdose japonaise).

Pas grand-chose à dire si ce n'est qu'on s'attache à Atom, le robot dont le film retranscrit l'évolution, bon le film passe un peu vite (étonnant alors qu'il dure plus de 2h XD) mais les acteurs sont chous et les robots super bien animés.

Un film de boxe à la sauce robot et bon enfant.
fritzlang1971
fritzlang1971

31 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2012
Production des studios Disney, ce film est un divertissement familial à la portée de tous. Il y à des longueurs, de bons sentiments, un scénario mi-figue mi-raisin et des effets spéciaux réussis. C'est pas ma came, mais bon, c'est sympa.
Sam Spade
Sam Spade

5 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2012
Real Steel est un film correcte, qui passe le temps, le scénario un peu facile ne fonctionne parfois pas très bien, les acteurs en font parfois un peu trop et il y a quelques scènes un peu lourdes néanmoins le film est agréable et assez originale, les quelques scènes de combats de robots sont assez réussi, surtout le dernier. A voir.
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2012
Real Steel, c'est le genre de film que j'ai beaucoup hésité à voir car je n'y croyais pas du tout, et qui a été un grosse suprise.
La formule est vieille, mais toujours efficace. L'outsider qui defie tous les pronostiques, une valeur sure qui fait toujours rêver.
Pour résumer, si vous aimez les combats et les nouvelles technologies, ca sera aussi un chef d'oeuvre pour vous !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2012
tres bon effets speciaux, choregraphie entre les robots tres bien fait juste un bemole le scenario me fait trop penser a over the top avec stalone
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2012
Franchement américain : gnan gnan, super lourd par moments mais visuellement bien réussi. Vous prenez 1 Rocky à choix, vous le robotisez et vous avez Real Steel, CQFD.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse