Real Steel
    16872 notes dont 1162 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Publiée le 22 août 2016
    Histoire de boxe entre robots, on pourrait s'attendre à du réchauffé mais il est très bien fait. Un bon suspense, de bons acteurs, je recommande.
    cine de k
    cine de k

Publiée le 7 juillet 2016
    Nous somme dans un futur proche ou les homme, demandant plus de spectacle, c est ainsi que les combats de box son devenu des combat de robots boxeur, un ex boxeur (Hugh Jackman) vit de ce sport et y laisse tout son argent, mais c est alors que son fils et envoyer cher lui, mais le boxeur ne sens sort pas, il a besoin d un robot mais il na pas d argent, mais c est dans une decheterie qu il decouvre un vieux robot d entrainement "Atom" Ils vont combattre avec lui et vont faire un carton... Ateindront t ils le sommet, arriveront t ils a résister? ce film est genial, la progession est tres bien travailler, on s atache a tout les personnages grace a de belle scene d emotion, un film fort et epique.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 2 juillet 2016
    Dans un futur proche où les sports de combat n'impliquent désormais que des robots afin de répondre à la demande des spectateurs en violence, Shawn Levy (bien inspiré de sortir de son domaine de prédilection) nous entraine à la rencontre d'un gamin pas gâté par la vie et de son père, ancienne gloire de la boxe à la dérive. Levy combine parfaitement action et émotion dans cette fable high tech résolument optimiste qui fera le bonheur de toute la famille, visuellement c'est un sans faute, les robots sont parfaitement modélisés et les affrontements superbement chorégraphiés, mais là où le réalisateur fait fort, c'est qu'au delà de l'aspect quelque peu caricatural parfois voire même manichéen, il trouve le moyen de faire passer de vrais messages et surtout beaucoup d'émotions. Si le final n'est pas sans rappeler "Rocky", c'est surtout l'occasion d'assister à la renaissance d'un père, sous les traits de l'excellent Hugh Jackman, et même plus, d'un homme, sous le regard magnifique du jeune et surprenant Dakota Goyo, point d'orgue d'un lien qui se sera tissé par la plus improbable des opération, celle d'un petit robot que l'on s'imagine volontier plus vivant qu'il n'en a l'air ... Toujours un vrai coup de coeur depuis sa sortie ciné, à voir et à revoir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Critique de "Real steel".
    Un bon divertissement SF avec des beaux effets. L'histoire n'est pas très recherchée, mais on est vite embarqués dedans. Les personnages sont crédibles et attachants. Plaisir coupable.
    3/5
    shield
    shield

Publiée le 10 mai 2016
    Un Rocky des temps modernes à la sauce SF. Une bonne surprise que ce film nous propose avec son lot de sentiments, de combats superbement réalisé.En plus j'ai du faire une petite recherche pour l'enfant car je pensais que c'était le même qui jouait anakin skywalker dans la menace fantôme tellement il se ressemble (regarder bien son regard).Vraiment un film à voir absolument car ça ne s'arrête pas aux effets-spéciaux et le casting est bien choisi. Ca mérite un deuxième mais je ne pense pas que ç'a se fera dommage!!!
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 16 mars 2016
    Ce film est un remake version science fiction de Rocky avec un robot boxer challenger sur lequel personne ne mise à part l enfant et qui arrive au sommet . Ce robot sera le synonyme de la réconciliation du père et du fils que tout oppose au départ . Il y a de l action et des sentiments dans ce film même si parfois tout vire à la caricature ...
    pelu
    pelu

Publiée le 11 mars 2016
    Je trouve que le film fonctionne terriblement bien il est totalement divertissant et l idée de robot combattant est géniale et drôlement bien retranscris a l écran. Hugh Jackman a totalement le physique de l emploi le père looser irresponsable qui va découvrir au fur et à mesure des émotions pour son enfant par le biais de cette aventure avec ce robot.

Dans le scénario rien d original mais on se laisse convaincre par la simplicité de la chose et du divertissement qui nous est proposé . La relation s installe au fur et à mesure et les combats sont bien faits. De plus le film à une bonne bande musicale très entraînante motivante !! Un bon film de petit garçon !!
    Fondation
    Fondation

Publiée le 7 février 2016
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela marche à chaque fois. Dès qu'un film met en scène des combats de box, on est font dedans ^^
    Le film est attachant et fait s’emballer le coeur dès que le ring s'en mêle... ou s'emmêle je sais plus.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film rejoint un ancien film avec Stallone Over the Top, il devait faire un bras de fer pour acheter un camion
    ici Hugh Jackman doit gagner un combat de robot
    film sans réel intérêts, si ce n'est que de revoir la beauté d Evangeline Lilly
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 novembre 2015
    Pas mal. Tout est prévisible, les combats sont assez bien faits. Je n'ai pas beaucoup aimé la relation père-fils du film et les robots manquent de personnalité. Les écrans qu'utilisent les joueurs sont à peine utiles... Je l'ai trouvé moyennement distrayant mais je salue l'effort graphique car l'histoire est franchement banale.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 17 juillet 2015
    Une très bonne mise en scène avec une histoire qui change de l'ordinaire. on notera le très bon jeu de rôle entre les 2 protagonistes qui nous révèles une maturités chez le plus jeune;
    Un bémol à retenir est le trop gros inversement de rôle entre le père et fils.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 8 juillet 2015
    Un beau film pour montrer la filiation et les sentiments d'une relation père/fils chaotique à travers une histoire de robots combattants dont le scénario n'est qu'un prétexte. Les images sont jolis, les robots sont puissants, les combats sont intenses et les acteurs-actrices sont très bons, un excellent divertissement.......
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 29 avril 2015
    Real Steel, un pur chef-d'oeuvre, des combats de robots et un homme qui n'a plus d'argent et sui découvre qu'il a un fils de 11 ans, il se vois contraint de le rencontrer et alors un lien va se créer entre père et fils grâce a un robot trouver de nul part. Ils vont enchainer les victoires jusqu'a participer a un match de la WRB. Puis après avoir gagné le match ils vont lancer un défi au champion Zeus. Un film qui provoque des émotions très rares jusqu'à même m'avoir fais verser des larmes ( pour le combat final ). Pour moi ce film restera le meilleur que j'ai vu de ma vie.
    Guillaume  C.
    Guillaume C.

Publiée le 10 avril 2015
    Tout d'abord, j'ai acheté ce film en DVD et je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder 2 fois de suite tellement je lai aimé!
    Ce film n'a pas le scénario le plus original mais bon dieux ce qu'il l'exploite bien ! On voit bien qu'il a une structure classique du style hollywoodien mais c'est tellement agréable à regarder!
    Les personnages ont une vrai profondeur et leurs relations sont parfaitement développé, l'univers futuriste mais assez proche du notre nous emporte tout de suite avec ses sublimes paysages, sa musique alternant calme et tranquille à totalement épique et des robots impressionnants et réaliste!
    Si vous avait été pris tout le film, vous aller être subjugué par la fin orchestré par une main de maître!
    J'admet que ce film n'est pas vraiment pour réfléchir, même si je pense qu'il est intéressant avec une véritable critique derrière, et qu'il doit cumulé pas mal de clichés mais il a une bonne moral et est très rafraichissant, parfaitement honnête et direct dans ce qu'il veut montrer et offrir!
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 6 mars 2015
    quelques maladresses et quelques facilités, ce film de SF reste presque agréable dans son ensemble. les bons sentiments sont trop faciles et téléphonés. la dernière partie est vraiment ratée, les adversaires sont stéréotypés au maximum.