Real Steel
    16891 notes dont 1163 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Damien D
    Damien D

Publiée le 10 février 2012
    Je m'attendais à un gros blockbuster foireux et j'ai été agréablement surpris au final par le divertissement proposé. Bon c'est pas le film de l'année mais ça m'a rappelé Over The Top avec Stallone que j'aimais beaucoup étant gamin. En fait c'est simple : Over the top Rocky Transformers = Real Steel :)
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 février 2012
    Après bon nombre de comédies , Shawn Levy s'attaque à un gros morceau : la science fiction pur et dure !! Et le constat est la , ça envoie du lourd !! Le scénario est plus qu'intéressant , faire combattre des robots fallait trouver l'idée quand même et franchement on prend plaisir à retrouver Hugh Jackam dans un film d'une tel intensité .
    Coup gagnant , on est fan !!
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 9 février 2012
    Amateur de combat, j'assiste là à un nouveau genre, très intéressant ! Malheureusement, j'aime pas trop l'idée d'avoir intégrer un jeune esprit dans un tel combat. Bien que le succès de ce film repose essentiellement sur les acteurs, dont Hugh Jackman, que je respecte ! Un concentré d'émotion virtuel, bien que j'ai toujours considéré les machines comme insensible à tout. La vérité est que le contraire se manifeste bien dans ce film ! Mais le robot lui-même, nous l'avons vu et nous le voyons encore, ne peut vivre sans volonté humaine. Nous qui nous nous sommes efforcé de leur donner vie, ne la reprenons pas, mais exploitons-la ! Ce serait dommage de conserver des tels "objets" comme des collectionneurs. Non. Ils ont plus de valeurs dons nos mains qu'entre celles d'avide d'argent ! La valeur des choses est bien appuyé à travers l'aventure de deux hommes et un robot !
    Abillios
    Abillios

Publiée le 7 février 2012
    Prévisible, aucune cohérence, aucune innovation, Réal Steel est ridicule jusque dans son nom. Même le jeu des acteurs est nul. Ce film pour gamin en manque de Transformers n'est clairement pas regardable.
    Publiée le 5 février 2012
    Je suis parti voir ce film au cinéma un dimanche de ces dimanches ou la météo et mes activités de la journée s'annonçait comme maussade ,dans l'état d'esprit de voir un petit divertissement action science fiction ,rien de plus ,rien de moins.Et bien croyez moi ou non ,je suis sorti de la salle avec une patate comme les robots du film savent les mettre .Real Steel est sympathique et positif à souhait à mon gout ,scénario simple mais éfficace , un filet de tendresse dans l'histoire mais pas trop , des combats de robots très bien fait (c'est pas du transformers mais c'est très très correct),un hugh jackman sympa dans le role du père qui essayes de rattrapé le coup avec son fils après la disparition de la mère de ce dernier , le film n'est pas pathos pour un sou alors qu'il avait le potentiel pour y tendre allègrement.
    Au final un très bon action science fiction tendresse(mais pas trop) que je recommandes à toutes et à tous .
    denox
    denox

Publiée le 5 février 2012
    Avec tous les films de boxe qu'on a depuis quelques années, il était temps d'avoir un minimum d'originalité et c'est le cas pour "Real Steel". L'histoire est assez bien rytmé même si on devine à l'avance ce qu'il va se passé comme tout bon film américain ou l'espoir,le courage,l'honneur,la vengance sont plus que présents.
    Au niveau des effets spéciaux c'est parfait, de la mise en scéne, c'est plustot soigné et pour ce qui est du scénario sa plaira aux enfants et aux geeks j'ai envie de dire.Pour les autres je dirais que cela sera juste un bon divertissement sans prise de tête mais personnellement le film repose sur Hugh Jackaman qui est toujours aussi charismatique et heureusement qu'il est là!!!!!!!
    J'aurais aimé le voir dans "Warrior" car il crève l'écran,les autres acteurs en font trop malheureusement.
    En résumé Un bon acteur,de belles petites scènes mais hormis les combats de robots à la place de vrais boxer,c'est du déjà vu.Le plus faible gravit les échelons pour se retrouver propulsé dans la catégorie pros...mais les Américains le font tellement biens donc on ne va pas trop se plaindre.
    Publiée le 4 février 2012
    Un film qui sort de l'ordinaire ! Sympa et avec des acteurs que j'aime bien !
    Que demander de plus ? Une suite serait parfaite !
    spouky
    spouky

Publiée le 4 février 2012
    Un bon film, avec un bon compromis entre scènes d'émotions et d'actions.
    elpiimsguajee
    elpiimsguajee

Publiée le 4 février 2012
    J'étais au début rétissent d'aller voir ce film car tout le monde sait que les films ou l'on nous promet la lune n'apparaissent au final que comme des films relativement basic. Je reviendrai sur mes positions pour dire que Real Steel est une idée de film originale, avec une mise en scène vraiement pas mal et des robot plus vrai que nature ! La seule fausse note est que l'ascention d'Atom est vraiement courte, j'aurai aimé voir plus de combats plus dur au fur et a mesure de l'ascention de ce dernier. Mais bon, un bon film bien plaisant dans l'ensemble ! J'espère avoir un bon Real Steel, si tenté qu'il y en ai un, pour voir Atom prendre sa revenche contre Zeus ! Je le recommande !
    Publiée le 4 février 2012
    Excellant film du début à la fin! Action, humour et c'est même touchant! Je le conseille à tout le monde
    Publiée le 2 février 2012
    Interdit aux de 12 ans sous peine d'ennui mortel!
    Previsible, rempli de clichés, et plein de pistes non exploitées..
    Fuyez!!
    Incompréhensible que des adultes ait aimé cette Bouse monumentale..
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 février 2012
    Un film au capital sympathie indéniable, en partie grâce à son interprète principal et aux combats de robots particulièrement réalistes et spectaculaires. Pour le reste, on évite pas les clichés de chaque genre que le scénario (re)visite (l'esprit de la gagne du film de boxe, la rédemption d'un père absent qui se rachète une conduite parce que son fils est quand même sympa, le retour en forme d'un has-been qui a eu son heure de gloire, l'aspect "c'est dans les vieux pots-matériaux- qu'on fait les meilleures soupes-robots", et j'en passe...), mais le film reste un honnête divertissement, un peu long, mais agréable à suivre. Les enfants devraient adorer..
    Publiée le 1 février 2012
    Au début je sentais bien le navet arriver... la suite du film ne confirme qu'un scénario très convenu : amateurs qui montent au plus haut niveau, relation père / fils ambiguë....
    Au niveau de la Science fiction, il faudra m'expliquer quand ce film se déroule, d'après ce que j'ai compris c'est dans un futur proche où l'homme a développé des robots de combat perfectionnés, par contre la robotique "domestique" est totalement restée au point mort.... Le truc qui rattrape le film c'est les combats de robots qui sont, il faut le reconnaitre, haletant (particulièrement le dernier combat).
    Un film "moyen" qui se laisse à peu près regarder...
    Tarantino87
    Tarantino87

Publiée le 1 février 2012
    un film sympathique , Divertissant et on passe un bon moment en compagnie de Mr Hugh Jackman.
    Publiée le 1 février 2012
    L'idée de faire combattre des robots, véritable machine de guerre à la place des humains était bonne, d'ailleurs les robots sont bien travaillés, très détaillés.
    En revanche, j'ai trouvé Hugh Jackman peu convaincant chose rare vu que c'est un très bon acteur, tant dis que le petit Dakota était génial même si qu'on pouvait se passer des scènes de danses à la sauce Walt Disney, et avec une Evangeline Lilly qui apporte un peu de crédibilité à l'ensemble.