Real Steel
    16902 notes dont 1163 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 6 mars 2015
    quelques maladresses et quelques facilités, ce film de SF reste presque agréable dans son ensemble. les bons sentiments sont trop faciles et téléphonés. la dernière partie est vraiment ratée, les adversaires sont stéréotypés au maximum.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 4 mars 2015
    L'histoire est très touchante et bien ficelée,le casting est excellent,quand au reste c'est du spectacle pur et dur ! Les effets spéciaux sont nickels,les musiques sont en parfaite harmonie avec l'action spoiler: :L'arrivée de Noisy Boy au ring a vraiment la classe.
    les robots sont magnifiques spoiler: :Je compte surtout Zeus,Twin cities et Noisy Boy.
    Et les combat sont bien sur mémorables.
    el-parino
    el-parino

Publiée le 16 février 2015
    J'ai hésité entre 3.5 et 4. Pour son originalité et le plaisir que j'ai eu à le regarder, je lui met 4 (robots qui font de la boxe). Pourtant, il ne vaut pas tant. Le scénario est archi prévisible, la fin bien entendu, j'y reviendrai mais également toute la trame scénaristique. C'est du vu, revu et archi revu : spoiler: le mec au fond du trou, qui se croit super fort, fait des combats qu'il perd nécessairement, puis il se relève et commence à tout gagner
    . Même le combat final suit cette trame scénaristique spoiler: il perd au début, puis se relève et bat le grand méchant
    . Surtout, cette fin digne d'un certain film de combat que j'ai trouvé assez pitoyable. Mais bon hormis ces faiblesses scénaristique, ne boudons pas notre plaisir d'enfin voir Hugh Jackman dans autre chose que Wolvering, et l'enfant est vraiment excellent, volant presque la vedette à la tête d'affiche. Les combats de robot sont vraiment beaux et bien réalisé. Ce film vaut le coup d'oeil !
    madesurio
    madesurio

Publiée le 16 février 2015
    Blockbuster grand public qui se voit doté d'un scénario visant, sans doute et d'abord, une audience jeune.
    Les acteurs jouent bien, la réalisation est correct, mais l'histoire est un peu plate et pas très innovante. Dommage.
    Geoffrey M.
    Geoffrey M.

Publiée le 16 février 2015
    Un scénario ultra prévisible, des dialogues indigents, des clichés à gogo, une crédibilité proche du zéro et des scènes d'émotion qui tombent à plat. Evangeline Lily ne sert à rien on pourrait la retirer du film ça serait pareil. Les robots ne sont même pas intéressants : celui là a deux tètes et celui ci a des pistons. Wahou. La façon de les commander semble complétement débile ! Les personnages sont ultra caricaturaux. C'est peut-être parce que je l'ai vu en VF, mais c'est un des plus mauvais films que j'ai vus, je ne comprends pas les notes ni des spectateurs ni de la presse. Un film pour les moins de 16 ans pas exigeants.
    Yann P.
    Yann P.

Publiée le 2 février 2015
    Très bon film... rien d'autre à ajouter lol
    boh allez c'est un rocky version Transfomers
    si on aime rocky et que on aime bien transformers alors on apprécis ce film lol
    Céline V.
    Céline V.

Publiée le 9 janvier 2015
    c'est peut être le côté émouvant du film qui a le plus touché la fille que je suis...mais le côté combat est aussi assez rapidement prenant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 janvier 2015
    Ce film de boxeur du futur est une réussite. Hugh Jackman est impeccable dans le rôle de loser.
    On s accroche vite à l'histoire proche du premier Rocky mais avec des boxeurs Robot.
    A voir pour passer un agréable moment.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Fallait oser, et bam! Uppercut mental. Vraiment surprenant. Le réalisateur a bien réussi a faire ressentir chaque coup porté et reçu. Si bien, qu'on en oublie que se sont des robots. Film aussi émouvant, et classique du père indigne qui veut ce racheter une conduite, mais bien jouer par le duo qui nous fait oublier la banalité des grandes lignes du film. Malheureusement je trouve que le film est trop long a démarré et une 2ème partie trop rapide (visé le titre directement après un combat en pro) un peu bâcler.
    En résumé, un film a la structure vu et revue mais d'une manière nouvelle et innovante qui nous laisse se glisser dans la peau des personnes humain comme robot.
    Pari risqué mais pari remporté pour se 1er opus qui devrait voir une suite d'ici peu.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Salut à vous ! J'ai jeté un coup d'oeil aux critiques des spectateurs pour "Real Steel" et j'ai été surpris de voir que les critiques les "plus utiles" ne reflètent pas la réalité. Sincèrement, j'adore Hugh Jackman, j'apprécie le ton du film, l'idée de départ est franchement sympa, bref, ce film a tout pour plaire (aux spectateurs, pas aux journalistes, qui, il faut l'avouer, sont bien plus objectifs sur ce coup là) ; mais soyons honnêtes, "Real Steel" est un film correct, mais sans plus, d'un point de vue purement cinématographique, et objectif. Les clichés sont là (le coup du père qui dit qu'il n'a jamais été présent, on le connaît), le scénario est symphatique mais c'est tout. Ça c'est pour les aspects négatifs (les plus notables en tout cas). En revanche, il faut bien avouer que ce film est franchement sympa à regarder. La mise en scène est efficace, la bande sonore est bien trouvée, les combats sont bien foutus, etc. Dites vous bien qu'en regardant "Real Steel" vous n'allez pas avoir à faire à un chef d'oeuvre d'innovation, d'intelligence ou encore de moralité. Non "Real Steel" n'est pas un très grand film, c'est juste un très bon divertissement. Les acteurs sont tous évidemment excellents, ce qui nous permet de s'attacher aux personnages de Charlie et Max, père et fils. Le combat final, accompagné des cris endiablés des protagonistes, et de cette musique entraînante, risque de vous donner quelques frissons.Imaginez vous quelques années plus tard, à sillonner les États-Unis dans un camion, avec votre progéniture, le tout accompagné d'un robot de 2m40, dans le but de, comme dirait Charlie, "se faire un max de blé" ! Simon.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Ce film est tout simplement excellent ! Le film est regorgé d'effets spéciaux magnifiques avec un Hugh Jackman comme on l'aime et un fils qui a presque le caractère d'un adulte. La fin est saissisante tellement le suspense est bienvenu. Bien sur le film souffre d'un scénario un peu facile et bon enfant et il ressemble un peu à Rocky, mais c'est un très bon divertissement.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 28 août 2014
    Real Steel nous offre un film d'action spectaculaire avec une complicité père-fils touchante et drôle. Des scènes d'action époustouflantes, une mise en scènes grandiose et bien détaillé, et un casting d'enfer. 121 min de grand spectacle, un film a la hauteur de nos espérance. 4/5
    Publiée le 20 juillet 2014
    Ce film est vraiment trippant et vraiment bien fait.
    J'ai adoré !
    2screen
    2screen

Publiée le 11 juillet 2014
    J'ai adoré ce film ! Il n'est pas excellent, mais j'ai passé un excellent moment dessus !
    Je pensais que c'était un film a la transformers où l'ont verrait plus les robots que les acteurs, mais au contraire, on a un parfait équilibre entre les 2.
    On a de l'action et du suspens, et ce film va droit au but, on ne s'égarer pas avec les histoires d'amours hollywoodienne comme on pourrait s'y attendre. Ici c'est la relation entre son père et son fils - y a pas vraiment de suspens de ce coter ci - mais ça change !
    Publiée le 17 juin 2014
    Et bien, beaucoup l'ont trouvé ennuyant, rempli de clichés, d'une fausse émotion... c'est dommage pour vous je trouve, vous n'avez pas su apprécier le film dans ce qu'il proposait. Je ne pense pas que le réalisateur, ni les scénaristes, n'aient eu comme prétention de sortir un chef d'oeuvre, une révolution du cinéma, et si on va le voir dans le simple but de se divertir, et de passer un bon moment sans trop de prises de têtes, ce film rempli très bien nos attentes. Franchement on s'attache quand même assez facilement aux héros (surtout dans leurs métamorphoses au fur et à mesure du film). Prévisible? Assez, et alors? Il n'en reste pas moins très agréable. (et ce film nous réserve quand même quelques surprises

Au niveau de la réalisation, les combats sont bien faits, les effets spéciaux réalistes. C'est pas une révolution du genre, c'est sûr, mais là encore, tout dépend des attentes que vous placez dans les films que vous allez voir.

Personnellement j'ai aimé ce film, que j'ai regardé détendu dans mon canapé, et j'ai passé un bon moment. C'est tout ce que je demandais.