Real Steel
    16872 notes dont 1162 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 3 juin 2014
    Un bon petit film américain, qui se laisse voir sans problème. De nombreux clins d’œil sont très appréciables, les effets spéciaux sont bons et l'histoire est pas mal. C'est pas un chef d’œuvre mais on passe un bon moment
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Salut à tous les amis! C'est Flo, votre testeur de chef-d'oeuvre et de daubes cinématographiques ( à ses heures perdues ), et aujourd'hui, on va parler d'une putain de surprise comme je les aime, le genre qui vous pousse à revoir votre jugement tout entier, et vous fait relativiser sur la qualité de tous les autres films que vous allez voir juste après. Bon alors les gars, préparez vos gants et vos IPAD ( pour contrôler les concurrents, c'est quand même assez recommandé ), lavez vos mains, essuyez toute cette eau, enlevez tout ce cambouis dû à la réparation de votre robot, et préparez vous psychologiquement à l'affrontement car aujourd'hui, mes amis, c'est "Real Steel". Et "Real Steel", c'est surprenant et génial, beau et soigné, amusant et électrisant, un peu comme le chef d'oeuvre "Rocky" en son temps, avec bien moins d'impact et d'originalité, puisqu'il s'en inspire, comme la plupart des films de boxe! Alors certes, ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais côté divertissement familial avec du punch et des beaux sentiments qui font mouche, lui, il envoie du lourd, du très très lourd, aussi lourd que ces machines bien huilées qui se tabassent à longueur de journée, et ne semblent avoir été construites que pour être détruites! C'est même l'un des plus gros poids lourds de la concurrence des films divertissants qui sont sortis durant ces dix dernières années. Non mais sérieux, "Real Steel", si vous voulez le voir pour déconner et prendre votre pied comme jamais, alors, je ne saurais vous le dire deux fois, foncez direct, sans même hésiter une unique seconde! Si vous voulez, pour moi, c'est une sorte de "Pacific Rim" mais dans le monde de la boxe, avec les explosions et les dialogues monumentaux en moins, parce qu'il est vraiment excellent, tout simplement génial et souvent tellement jouissif! Bon, on pourra malheureusement regretter un classicisme parfois trop présent, mais vu que dans certaines scènes il est complètement écarté ( scènes qui sont presque toutes les meilleures de tout le film, il faut le préciser ), je lui ai pardonné son manque de prise de risques. Et c'est principalement au début qu'on assistera à ce conformisme propre à beaucoup des productions Walt Disney. Partant d'une histoire familiale un poil basique, le tout prendra un tout vraiment inédit dès qu'on débarquera dans le milieu de la boxe machinale, avec un univers sombre changeant de celui beaucoup plus banal du monde moderne ( dans le fond d'ailleurs beaucoup plus conventionnel ) et tout le bastringue qui va avec. Et puis, il y a cet univers visuel très recherché et techniquement parfait. Non non, je ne veux pas seulement parler du monde de la boxe et de celui des gens un peu plus "normaux" que ces combattants de la nuit, je veux surtout vous parler du film en général, de ses effets spéciaux et de ses décors, de ses espèces d'extra-terrestre assez originales et de ses robots aussi variés qu'imposants et impressionnants. Et justement, là viens le moment que je ne pouvais manquer, que je devais faire : à présent, on va parler des effets spéciaux de "Real Steel". Parce que oui, qu'on ne se le cache pas, si on a tous regardé ce film, c'est pour ses effets spéciaux. Bon, également, pour certains d'entre nous, parce qu'il y a Hugh Jackman dans le rôle principal, mais nous nous perdons dans les entrailles mécaniques d'une machine désossée. Et alors, ces effets numériques, comment qu'ils sont? Eh bien ils sont... géniaux! "Transformers" n'a qu'a aller se rhabiller, et "Battleship", entre deux parties de bataille navale avec des aliens en folie, n'a qu'a arrêter de se faire passer pour ce qu'il n'est pas et fermer son claper par la même occasion, parce que oui, bien qu'il soit relativement bon, il a dépassé sa date limite de fraicheur. Bien avant que "Pacific Rim" ne vienne tous les deux les enterrer, "Real Steel" les avait déja devancés dans la course et leur avait collé une sorte de claque visuelle qu'ils n'avaient su parer. Parce qu'il faudra l'avouer, et ce concernant même les fans des "Transformers", leurs effets-spéciaux sont loin d'être terribles. Alors oui, quelques années séparent le premier volet de ce "Real Steel", donc comparons ce dernier au troisième des films sur les machines d'Hasbro, même boîte que celle à l'origine de la bataille navale. Et même en mettant ce film sur un pied d'estal, il vainc sans réel blem le troisième "Transformers" ( seulement pour la finition des machines, parce qu'ils ne sont guère comparables pour le reste ). Généralement, ceux des films sur les machines se changeant en véhicules sont généralement brouillons, presque aveuglants de mal maîtrise ( notamment pour le second ) et comme je n'ai pas encore vu le dernier en date ( date de sortie ciné oblige ), je ne pourrai vous dire si leur niveau s'est accru. Ici, ils sont fluides et très fouillés, magnifiques et esthétiques. Ah par contre, il faut arrêter ce gros délire complètement idiot de situer l'action du film dans les vingt ans à venir. Non parce que Retour vers le Futur le faisait certes très bien, mais on attend encore Marty en 2015, alors que les voitures volantes n'ont pas encore été inventées. Mais bon, si la science peut connaître une si forte avancée technologique, moi je dis pourquoi pas les sabres lasers dans cinq ans! Et là, bien sur, c'est exactement le même problème! Le tout se déroule vers 2020, et la machine du petit a été construite en 2014. Peut-être dans les mois qui vont suivre cette critique, vous ne pensez pas? Non? Vous ne croyez pas qu'on aura des machines en décembre? Ah, moi non plus! Et puis les combats sont tellement impressionnants! Spectaculaires, terriblement bien mis en scène, superbement bien mis en valeur, avec des effets spéciaux de malade, et puis merde, ils ont une de ces pêches! Sans déconner, quand vous voyez le combat final, vous ne pouvez que penser à "Rocky" de par son intensité, sa force et son électrisme! Ils ont même imité sa façon de filmer en mode documentaire. Mélange de "Transformers" et "Rocky", voila un superbe film, plein de beaux sentiments ( surtout entre la machine et le gamin, qui joue d'ailleurs très bien ) et porté par un Hugh Jackman encore meilleur qu'en Wolverine, à l'image de la scène pour l'adoption de son fils, vraiment très drôle, où il s'avère aussi détestable qu'amusant. Que penser de ce film? Il faut le voir, ne réfléchissez pas une seconde.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 2 juin 2014
    Je dois dire que j'ai plutôt agréablement été surpris par ce film même si les émotions ne sont peut être pas aussi intenses que les protagonistes veulent le laisser croire a certains moments et qu'on a du mal a imaginer un enfant de 11 ans prendre les décisions tel un père de famille de 3 enfants... Cependant le film est original et bien tourné... L'histoire est bien cousue. Et au delà de Hughes Jackman qui sans conteste un très bon acteur, il est important de souligner le jeu incroyable de l'enfant quand même... Sans doute le reverra t-on celui la
    The Claw
    The Claw

Publiée le 2 juin 2014
    Disons que si j'avais eu entre 6 et 8 ans, j'aurais sûrement adoré. Mais là, c'est juste pas possible : tous les poncifs du genre et tous les clichés y sont. C'est mièvre limite guimauve, totalement prévisible, risible même par moments sur certaines séquences tellement ridicules. Les dessins animés Walt Disney ou Pixar sont en premier lieu pour les enfants, mais les adultes peuvent souvent également y trouver leur compte. Ici, non : ça n'est vraiment que pour les enfants!
    Gautier M.
    Gautier M.

Publiée le 2 juin 2014
    Une vraie claque visuelle mais pas que, l'émotion des acteurs se font énormément ressentir, c'est un film réussi, liant l'émotion et l'amour Père-Fils mais aussi de très bons effets spéciaux; l'intensité monte crescendo, c'est une bonne surprise.
    dupont l.
    dupont l.

Publiée le 2 juin 2014
    Un film affligeant à tous les points de film affligeant à tous les points de film affligeant à tous les points de film affligeant à tous les points de film affligeant à tous les points de film affligeant à tous les points de film affligeant à tous les points de film affligeant à tous les points de film affligeant à tous les points de film affligeant à tous les points de film affligeant à tous les points de vue.
    Philippe D
    Philippe D

Publiée le 2 juin 2014
    Enorme déception tellement il y a d'incohérence... Je veux bien que ce film soit tout pulbic mais ça ne devrait pas l'empecher de tenir debout... Outre le niaiserie du scénario (bon c'est un film pour enfant après tout), il y a un tas de choses trop génante pour que cela passe... L'enfant est soit un enfant, soit un adulte suivant ce qui arrange le film... Capricieux comme un gosse, orgueuilleux comme un adulte (comme son pere d'ailleurs, sauf que là où son pere est puni par ce défault, l'enfant est, lui, récompensé). Cet enfant est un adulte déguisé en adulte, avec l'assurance impossible à avoir pour un enfant, il la ramène tout ltemps avec des discours... Enfin c'est juste impossible de concilier le perso avec son enveloppe...
    Autre incohérence, il y a plein de robot, mais juste pour les combat... A croire que personne n'avait pensé à les developper pour d'autre chose... Le petit peut apparemment participer à des tournois officiel sans aucune contrainte l"gale non plus et d'ailleurs c'est soit le petit qui compbat, soit son pere...

Enfin... il y a vraiment trop trop trop de souci de cohérence avec ce film qui font que moi, je sors de l'intrigue et du film completement
    Publiée le 2 juin 2014
    Un bon film familial. De belles images, en particulier les combats entre robots très réussis. Pas fioritures. Tout à fait correct.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 31 mai 2014
    Rattrapage d'un film qui m'avait l'air trop basique pour mériter mon attention, et overdose de Hugh "Wolverine" Jackman.
    Pas mal du tout pour la forme, le fond, et l'ambiance musicale, on ne s'ennuie pas, mais au contraire, on est surpris pas la qualité de l'animation de nos robots combat.
    Côté personnages, Hugh me surprend de nouveau, après Prisoners et X Men: Days of Future Past, et son fils ne joue pas la tête à claque : tant mieux, ça aurait gâché le spectacle...
    sebb74
    sebb74

Publiée le 29 mai 2014
    Très bons film ! Les robots et leurs combats sont très bien filmés, les personnages et l'intrigue sont attachants, et les acteurs plutôt bons. Je l'ai revu + de 5 fois, et il m'accroche toujours !! À voir.
    Publiée le 25 mai 2014
    J'ai adoré et pourtant je ne suis pas une grande fan de se passe en 2020 et la technologie a vachement évolué en particulier pour la boxe vu que ce n 'est plus des humains mais des robots qui combattent ! Hugh Jackman jouait superbement bien le rôle du père spoiler: qui essaie de se trouver une place et d’évoluer en même temps et surtout dans ces "nouveaux combats" mais aussi dans la vie de son fils
    L’histoire est bien imaginée et très futuriste. J'ai pu y découvrir Dakota Goyo qui était très touchant et mignon ! Je le conseille vivement pour un plaisir garantit !!!!!
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 1 mai 2014
    Certains ont trouvé ce film "nunuche" à un point rare, d'autres l'ont trouvé plus qu'excellent.... Je l'ai trouvé quant à moi, tout simplement, bien fait et très divertissant. Il ne faut pas s'attendre à autre chose que ce à quoi nous avons droit, certes, tous les bons sentiments y sont, mais on passe un bon moment. Etant donné que je fais partie de ceux qui attendent du cinéma plus un moment de distraction qu'une prise de tête, je n'ai pas été déçue. Trois étoiles 1/2 me semblent justifiées, pour l'ensemble (interprétation, histoire, effets spéciaux).
    Martin D.
    Martin D.

Publiée le 29 avril 2014
    Relation père-fils sans grand intérêt, sur fond de show à l'américaine : argent, femme, puissance, violence.
    Publiée le 12 octobre 2014
    Real Steel est un film qui fait plaisir à écouter, avec un concept intéressant et possiblement réaliste. En effet j'aime le scénario même s'il est quelque peu prévisible. Même avec le personnage principal qui est vraiment détestable au départ mais auquel on apprend à s'attacher à la fin, on adore ce film. Je considère la fin comme un hommage à Rocky ^^.
    Francois V
    Francois V

Publiée le 18 avril 2014
    La boxe comme médiation entre un père et son fils, il fallait oser ! Super à voir pour les enfants et jeunes adolescents.