Real Steel
    19476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Publiée le 2 février 2015
    Très bon film... rien d'autre à ajouter lol
    boh allez c'est un rocky version Transfomers
    si on aime rocky et que on aime bien transformers alors on apprécis ce film lol
    Publiée le 9 janvier 2015
    c'est peut être le côté émouvant du film qui a le plus touché la fille que je suis...mais le côté combat est aussi assez rapidement prenant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 janvier 2015
    Ce film de boxeur du futur est une réussite. Hugh Jackman est impeccable dans le rôle de loser.
    On s accroche vite à l'histoire proche du premier Rocky mais avec des boxeurs Robot.
    A voir pour passer un agréable moment.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Fallait oser, et bam! Uppercut mental. Vraiment surprenant. Le réalisateur a bien réussi a faire ressentir chaque coup porté et reçu. Si bien, qu'on en oublie que se sont des robots. Film aussi émouvant, et classique du père indigne qui veut ce racheter une conduite, mais bien jouer par le duo qui nous fait oublier la banalité des grandes lignes du film. Malheureusement je trouve que le film est trop long a démarré et une 2ème partie trop rapide (visé le titre directement après un combat en pro) un peu bâcler.
    En résumé, un film a la structure vu et revue mais d'une manière nouvelle et innovante qui nous laisse se glisser dans la peau des personnes humain comme robot.
    Pari risqué mais pari remporté pour se 1er opus qui devrait voir une suite d'ici peu.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Salut à vous ! J'ai jeté un coup d'oeil aux critiques des spectateurs pour "Real Steel" et j'ai été surpris de voir que les critiques les "plus utiles" ne reflètent pas la réalité. Sincèrement, j'adore Hugh Jackman, j'apprécie le ton du film, l'idée de départ est franchement sympa, bref, ce film a tout pour plaire (aux spectateurs, pas aux journalistes, qui, il faut l'avouer, sont bien plus objectifs sur ce coup là) ; mais soyons honnêtes, "Real Steel" est un film correct, mais sans plus, d'un point de vue purement cinématographique, et objectif. Les clichés sont là (le coup du père qui dit qu'il n'a jamais été présent, on le connaît), le scénario est symphatique mais c'est tout. Ça c'est pour les aspects négatifs (les plus notables en tout cas). En revanche, il faut bien avouer que ce film est franchement sympa à regarder. La mise en scène est efficace, la bande sonore est bien trouvée, les combats sont bien foutus, etc. Dites vous bien qu'en regardant "Real Steel" vous n'allez pas avoir à faire à un chef d'oeuvre d'innovation, d'intelligence ou encore de moralité. Non "Real Steel" n'est pas un très grand film, c'est juste un très bon divertissement. Les acteurs sont tous évidemment excellents, ce qui nous permet de s'attacher aux personnages de Charlie et Max, père et fils. Le combat final, accompagné des cris endiablés des protagonistes, et de cette musique entraînante, risque de vous donner quelques frissons.Imaginez vous quelques années plus tard, à sillonner les États-Unis dans un camion, avec votre progéniture, le tout accompagné d'un robot de 2m40, dans le but de, comme dirait Charlie, "se faire un max de blé" ! Simon.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Ce film est tout simplement excellent ! Le film est regorgé d'effets spéciaux magnifiques avec un Hugh Jackman comme on l'aime et un fils qui a presque le caractère d'un adulte. La fin est saissisante tellement le suspense est bienvenu. Bien sur le film souffre d'un scénario un peu facile et bon enfant et il ressemble un peu à Rocky, mais c'est un très bon divertissement.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 28 août 2014
    Real Steel nous offre un film d'action spectaculaire avec une complicité père-fils touchante et drôle. Des scènes d'action époustouflantes, une mise en scènes grandiose et bien détaillé, et un casting d'enfer. 121 min de grand spectacle, un film a la hauteur de nos espérance. 4/5
    Publiée le 20 juillet 2014
    Ce film est vraiment trippant et vraiment bien fait.
    J'ai adoré !
    Publiée le 11 juillet 2014
    J'ai adoré ce film ! Il n'est pas excellent, mais j'ai passé un excellent moment dessus !
    Je pensais que c'était un film a la transformers où l'ont verrait plus les robots que les acteurs, mais au contraire, on a un parfait équilibre entre les 2.
    On a de l'action et du suspens, et ce film va droit au but, on ne s'égarer pas avec les histoires d'amours hollywoodienne comme on pourrait s'y attendre. Ici c'est la relation entre son père et son fils - y a pas vraiment de suspens de ce coter ci - mais ça change !
    Publiée le 17 juin 2014
    Et bien, beaucoup l'ont trouvé ennuyant, rempli de clichés, d'une fausse émotion... c'est dommage pour vous je trouve, vous n'avez pas su apprécier le film dans ce qu'il proposait. Je ne pense pas que le réalisateur, ni les scénaristes, n'aient eu comme prétention de sortir un chef d'oeuvre, une révolution du cinéma, et si on va le voir dans le simple but de se divertir, et de passer un bon moment sans trop de prises de têtes, ce film rempli très bien nos attentes. Franchement on s'attache quand même assez facilement aux héros (surtout dans leurs métamorphoses au fur et à mesure du film). Prévisible? Assez, et alors? Il n'en reste pas moins très agréable. (et ce film nous réserve quand même quelques surprises

Au niveau de la réalisation, les combats sont bien faits, les effets spéciaux réalistes. C'est pas une révolution du genre, c'est sûr, mais là encore, tout dépend des attentes que vous placez dans les films que vous allez voir.

Personnellement j'ai aimé ce film, que j'ai regardé détendu dans mon canapé, et j'ai passé un bon moment. C'est tout ce que je demandais.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 4 juin 2014
    Real Steel, c’est un peu le Rocky Balboa futuriste. On prend un boxer qui se cherche, on fait une petite mise en abyme avec des robots pour plus d’effets spéciaux et le tour est joué ! Bon, ensuite je dois avouer que je ne le regarderai pas à nouveau. Les questions philosophiques liées à l'homme augmenté auraient méritées d'être abordées. 3/5
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 3 juin 2014
    Un bon petit film américain, qui se laisse voir sans problème. De nombreux clins d’œil sont très appréciables, les effets spéciaux sont bons et l'histoire est pas mal. C'est pas un chef d’œuvre mais on passe un bon moment
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Salut à tous les amis! C'est Flo, votre testeur de chef-d'oeuvre et de daubes cinématographiques ( à ses heures perdues ), et aujourd'hui, on va parler d'une putain de surprise comme je les aime, le genre qui vous pousse à revoir votre jugement tout entier, et vous fait relativiser sur la qualité de tous les autres films que vous allez voir juste après. Bon alors les gars, préparez vos gants et vos IPAD ( pour contrôler les concurrents, c'est quand même assez recommandé ), lavez vos mains, essuyez toute cette eau, enlevez tout ce cambouis dû à la réparation de votre robot, et préparez vous psychologiquement à l'affrontement car aujourd'hui, mes amis, c'est "Real Steel". Et "Real Steel", c'est surprenant et génial, beau et soigné, amusant et électrisant, un peu comme le chef d'oeuvre "Rocky" en son temps, avec bien moins d'impact et d'originalité, puisqu'il s'en inspire, comme la plupart des films de boxe! Alors certes, ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais côté divertissement familial avec du punch et des beaux sentiments qui font mouche, lui, il envoie du lourd, du très très lourd, aussi lourd que ces machines bien huilées qui se tabassent à longueur de journée, et ne semblent avoir été construites que pour être détruites! C'est même l'un des plus gros poids lourds de la concurrence des films divertissants qui sont sortis durant ces dix dernières années. Non mais sérieux, "Real Steel", si vous voulez le voir pour déconner et prendre votre pied comme jamais, alors, je ne saurais vous le dire deux fois, foncez direct, sans même hésiter une unique seconde! Si vous voulez, pour moi, c'est une sorte de "Pacific Rim" mais dans le monde de la boxe, avec les explosions et les dialogues monumentaux en moins, parce qu'il est vraiment excellent, tout simplement génial et souvent tellement jouissif! Bon, on pourra malheureusement regretter un classicisme parfois trop présent, mais vu que dans certaines scènes il est complètement écarté ( scènes qui sont presque toutes les meilleures de tout le film, il faut le préciser ), je lui ai pardonné son manque de prise de risques. Et c'est principalement au début qu'on assistera à ce conformisme propre à beaucoup des productions Walt Disney. Partant d'une histoire familiale un poil basique, le tout prendra un tout vraiment inédit dès qu'on débarquera dans le milieu de la boxe machinale, avec un univers sombre changeant de celui beaucoup plus banal du monde moderne ( dans le fond d'ailleurs beaucoup plus conventionnel ) et tout le bastringue qui va avec. Et puis, il y a cet univers visuel très recherché et techniquement parfait. Non non, je ne veux pas seulement parler du monde de la boxe et de celui des gens un peu plus "normaux" que ces combattants de la nuit, je veux surtout vous parler du film en général, de ses effets spéciaux et de ses décors, de ses espèces d'extra-terrestre assez originales et de ses robots aussi variés qu'imposants et impressionnants. Et justement, là viens le moment que je ne pouvais manquer, que je devais faire : à présent, on va parler des effets spéciaux de "Real Steel". Parce que oui, qu'on ne se le cache pas, si on a tous regardé ce film, c'est pour ses effets spéciaux. Bon, également, pour certains d'entre nous, parce qu'il y a Hugh Jackman dans le rôle principal, mais nous nous perdons dans les entrailles mécaniques d'une machine désossée. Et alors, ces effets numériques, comment qu'ils sont? Eh bien ils sont... géniaux! "Transformers" n'a qu'a aller se rhabiller, et "Battleship", entre deux parties de bataille navale avec des aliens en folie, n'a qu'a arrêter de se faire passer pour ce qu'il n'est pas et fermer son claper par la même occasion, parce que oui, bien qu'il soit relativement bon, il a dépassé sa date limite de fraicheur. Bien avant que "Pacific Rim" ne vienne tous les deux les enterrer, "Real Steel" les avait déja devancés dans la course et leur avait collé une sorte de claque visuelle qu'ils n'avaient su parer. Parce qu'il faudra l'avouer, et ce concernant même les fans des "Transformers", leurs effets-spéciaux sont loin d'être terribles. Alors oui, quelques années séparent le premier volet de ce "Real Steel", donc comparons ce dernier au troisième des films sur les machines d'Hasbro, même boîte que celle à l'origine de la bataille navale. Et même en mettant ce film sur un pied d'estal, il vainc sans réel blem le troisième "Transformers" ( seulement pour la finition des machines, parce qu'ils ne sont guère comparables pour le reste ). Généralement, ceux des films sur les machines se changeant en véhicules sont généralement brouillons, presque aveuglants de mal maîtrise ( notamment pour le second ) et comme je n'ai pas encore vu le dernier en date ( date de sortie ciné oblige ), je ne pourrai vous dire si leur niveau s'est accru. Ici, ils sont fluides et très fouillés, magnifiques et esthétiques. Ah par contre, il faut arrêter ce gros délire complètement idiot de situer l'action du film dans les vingt ans à venir. Non parce que Retour vers le Futur le faisait certes très bien, mais on attend encore Marty en 2015, alors que les voitures volantes n'ont pas encore été inventées. Mais bon, si la science peut connaître une si forte avancée technologique, moi je dis pourquoi pas les sabres lasers dans cinq ans! Et là, bien sur, c'est exactement le même problème! Le tout se déroule vers 2020, et la machine du petit a été construite en 2014. Peut-être dans les mois qui vont suivre cette critique, vous ne pensez pas? Non? Vous ne croyez pas qu'on aura des machines en décembre? Ah, moi non plus! Et puis les combats sont tellement impressionnants! Spectaculaires, terriblement bien mis en scène, superbement bien mis en valeur, avec des effets spéciaux de malade, et puis merde, ils ont une de ces pêches! Sans déconner, quand vous voyez le combat final, vous ne pouvez que penser à "Rocky" de par son intensité, sa force et son électrisme! Ils ont même imité sa façon de filmer en mode documentaire. Mélange de "Transformers" et "Rocky", voila un superbe film, plein de beaux sentiments ( surtout entre la machine et le gamin, qui joue d'ailleurs très bien ) et porté par un Hugh Jackman encore meilleur qu'en Wolverine, à l'image de la scène pour l'adoption de son fils, vraiment très drôle, où il s'avère aussi détestable qu'amusant. Que penser de ce film? Il faut le voir, ne réfléchissez pas une seconde.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 2 juin 2014
    Je dois dire que j'ai plutôt agréablement été surpris par ce film même si les émotions ne sont peut être pas aussi intenses que les protagonistes veulent le laisser croire a certains moments et qu'on a du mal a imaginer un enfant de 11 ans prendre les décisions tel un père de famille de 3 enfants... Cependant le film est original et bien tourné... L'histoire est bien cousue. Et au delà de Hughes Jackman qui sans conteste un très bon acteur, il est important de souligner le jeu incroyable de l'enfant quand même... Sans doute le reverra t-on celui la
    The Claw
    The Claw

Publiée le 2 juin 2014
    Disons que si j'avais eu entre 6 et 8 ans, j'aurais sûrement adoré. Mais là, c'est juste pas possible : tous les poncifs du genre et tous les clichés y sont. C'est mièvre limite guimauve, totalement prévisible, risible même par moments sur certaines séquences tellement ridicules. Les dessins animés Walt Disney ou Pixar sont en premier lieu pour les enfants, mais les adultes peuvent souvent également y trouver leur compte. Ici, non : ça n'est vraiment que pour les enfants!