Real Steel
    19482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 mars 2014
    Une idée originale, les combats sont bien orchestrés et les effets spéciaux parfaits. Dommage que la relation entre le père et le fils ne soie pas assez forte.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 19 mars 2014
    Et bien ils ont pas fait dans la finesse, nos amis scénaristes ! Au bout de 10 minutes, on pourrait nous couper l'image qu'on arriverait quand même à raconter toute la suite et fin du film. Donc, faudra chercher ailleurs pour trouver un peu de plaisir : soyons honnêtes, pas besoin de chercher trop loin, Hugh Jackman est là, cheveu court, bon sourire, muscles un peu trop gros mais ne faisons pas la fine bouche :o)) Et pour les hommes, ils apprécieront sans doute les quelques apparitions de la ravissante Evangeline Lilly. Comme ça pas de jaloux ! L'autre atout du film, c'est sa faculté à nous embarquer dans cette drôle de réalité où ce ne sont plus des hommes qui boxent mais des robots. Bravo aux effets spéciaux, bien réalisés, même si on regrette que le pilotage des robots, par joystick ou en mode shadow, ne soit pas très crédible. 2 étoiles quand même, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête des fois, je n'en demandais pas plus pour un film du mardi soir sur M6 !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 19 mars 2014
    Un bon film d'action et science fiction. Bien rythmé et du suspense.
    Publiée le 19 mars 2014
    Une belle histoire avec de très beau combat de robot je le conseil. Les acteurs sont très bon et ils jouent à la perfection leur rôle. Seul bémol dans le scénario c'est qu'on connaît déjà la fin de l'histoire en regardant la bande annonce.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 19 mars 2014
    Doté d'un casting de choix, ce film de science-fiction est pourvu d'excellents effets visuels.
    Le scénario est bien écrit même s'il y a parfois trop de bons sentiments et qu'il aurait pu être retravaillé.
    Un très bon divertissement.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 19 mars 2014
    C'est distrayant, malgré quelques longueurs. Sinon dans l'ensemble ça ce tiens, techniquement c'est plutôt bien fait en plus, avec une touche de mélodrame, mais qui malheureusement tombe parfois dans le cliché.
    Real C
    Real C

Publiée le 19 mars 2014
    Le film est bien dans sa construction et les robots, sans être transformers sont bien modélisés mais...c'est du déjà vu. Le film ne parvient pas à nous surprendre et tu connais les scénarios par coeur au bout d'1/2 h de visionnage. Reste Hugh Jackman me direz - vous ? Et ben son jeu d'acteur en père responsable d'un enfant n'a pas évolué d'un pouce depuis Opération Espadon. Et l'enfant, plutôt sympathique mais qu'il se révèle assez crispant par moment. Si le film n'avait pas par vocation d'être original, il gagnerait plus à ne pas empiler les mêmes clichés. Vraiment pas terrible.
    Publiée le 21 avril 2014
    Un film entre les Transformers pour l’apparence des robots et un Rocky pour les combats de boxe. Le Pitch : Dans un futur proche, la boxe humaine est remplacée par des combats entre robots, et un ancien boxeur ruiné reprend du service pour devenir coach d'un robot récupéré par son fils. Un Blockbuster avec des effets spéciaux spectaculaires et une intégration réussies des robots avec les acteurs. Mais le scénario n’a rien d’exceptionnel, il est un peu convenu pour plaire au grand public et au final le film m'a laissé une impression de déjà vu et revu. Un bon divertissement rien de plus.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 18 mars 2014
    Un très bon film de science fiction ! Les effets spéciaux sont excellents sans en faire trop les combats de robots sont super bien filmés. Serte il y a plein de bon sentiments (pas toujours très fin) mais les acteurs jouent très bien leurs rôles. On ne s'ennuie pas une seul secondes et on est happé par le combat de ce père et son fils et le tout est très bien rythmé.
    A voir !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 mars 2014
    Et bien franchement voilà une très très bonne surprise que ce Real Steel. Je n’attendais pas grand-chose de ce film, et le résultat est hautement convaincant.
    D’abord il y a le casting. Ce-dernier est vraiment excellent, et est un atout maitre du métrage, qui repose surtout sur un superbe trio d’acteurs principaux. Hugh Jackman est beaucoup plus intéressant ici que dans la saga X Men, pour laquelle il est un peu surcoté, et livre une interprétation mémorable d’un personnage franchement intéressant. Il a du relief, et Jackman lui apporte son charisme et un jeu aux petits oignons qui raviront ses fans et bien au-delà. Face à lui un jeune acteur peu connu, Dakota Goyo qui se débrouille néanmoins fort bien, et c’est une des interprétations d’enfants les plus naturelles et les plus justes que j’ai pu voir depuis longtemps. Evangeline Lilly malgré son rôle un peu secondaire parvient pourtant à prendre sa place sans difficulté. Elle confirme la très bonne impression qu’elle m’avait laissée dans le Hobbit alors que je ne la connaissais pas.
    Le scénario n’échappe pas à certaines conventionalité, et il faut reconnaitre qu’il a un coté prévisible. Maintenant l’histoire est originale, prenante, le rythme est solide, tout s’enchaine pour le mieux, et par un habile dosage de ton le film parvient vraiment à s’adresser à un public large. Le final est de surcroit très sympa. Pour ma part j’ai bien aimé ce conte de SF, qui est plus qu’agréable à suivre, après un début en demi-teinte qui laissait supposer un métrage beaucoup plus linéaire et simple.
    Visuellement la mise en scène est parfaite. Shawn Levy surprend vraiment en s’attaquant à un genre qui ne lui est pas familier, et il offre une mise en scène des plus réussies, pour un film d’une grande fluidité, avec des scènes d’action très solidement bâties et une caméra nerveuse comme il faut pour pulser le métrage. Pas très grand amateur du réalisateur, je dois dire qu’il m’a étonné par ses facilités. La photographie comme les décors sont tout à fait au niveau d’un film à gros budget, avec une indéniable impression de confort financier. Tout est propre, travaillé, et abouti, rien à redire de ce point de vue, tandis que les effets spéciaux tiennent largement la route. L’animation des robots est impressionnante, leur design est des plus sympas, et je ne mettrai peut-être qu’un bémol sur la scène d’ouverture. Animé de manière crédible un robot c’est une chose, un taureau de combat c’est forcément plus approximatif, même si le résultat est tout de même bien convaincant. A noter enfin une belle bande son de Danny Elfman, qui ne livre pas sa meilleure partition mais qui, malgré cela est tout à fait à la hauteur d’un blockbuster comme celui-ci.
    En conclusion Real Steel est un divertissement sans prétention qui réussi vraiment à s’élever d’un simple film de SF. Très humain, il aborde beaucoup de thèmes intéressants sans lourdeur, et offre 2 heures légères et prenantes. Je crois que le dénominatif « conte de science fiction » lui sied bien, et je le conseille largement pour toute la famille. 4.5.
    Publiée le 18 mars 2014
    J'ai personnellement beaucoup apprécié ce film.
    Voila un beau combat de boxe robotique, très bien réalisé et avec beaucoup d'action.
    L'histoire en elle même reste assez banale. Je regrette d'ailleurs que celle-ci ne soit pas aller un peu plus loin...... ça aurait été la petite cerise sur le gâteaux pour finir en beauté.

Même comme dit, les goûts et les couleurs......... Chacun son avis.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 27 avril 2014
    Une repompe étonnamment poignante de Rocky. Sans m'y attendre je me suis attaché aux personnage du film. Un excellent divertissement.
    Chadlamoutarde ..
    Chadlamoutarde ..

Publiée le 18 mars 2014
    La bande-annonce ne m'attirait pas mais j'ai quand même regardé le film. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Des fois, comme souvent, certaines scènes sont attendues et l'ont devine ce qui va se passer par la suite mais il arrive également à être surprenant. Jackman joue très bien. Je conseille ce film!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 18 mars 2014
    Un vrai divertissement qui se regarde sans trop réfléchir, en mode détente. Le petit "Max" est très drôle et charismatique, et la bande est aussi pas mal. 14/20
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 mars 2014
    C’est vrai que c’est un drôle de projet dans lequel s’est engagé Hugh Jackman avec des combats de robots boxeurs mais on se laisse vite entrainer dans l’histoire. La réussite de Real Steel tient d’abord au fait d’avoir réussi à créer un véritable univers particulièrement attractif (du moins pour la gente masculine, les femmes iront surtout voir Jackman). Pas de temps mort, des combats percutants et un Dakota Goyo qui n’a vraiment pas froid aux yeux font de ce film un agréable divertissement ! Une bonne surprise de la part du réalisateur Shawn Levy que l’on connaissait essentiellement pour des comédies (Crazy Night, La nuit au musée …).