Real Steel
    16896 notes dont 1163 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Letellier S.
    Letellier S.

Publiée le 25 décembre 2013
    film avec de bon acteur je les vue 3 fois toujours de bonne sensation j'ai aimer donc !!!
    danleboss
    danleboss

Publiée le 13 décembre 2013
    quel bel idée. les combat sont formidable et l’émotion n'est pas a l'eau de rose. c'est vraiment émouvant . conclusion un filme sublime sur tout point de vue. a voir et a revoir
    SSiders
    SSiders

Publiée le 25 mars 2014
    Real Steel est un très bon film de science-fiction, l'idée de combats de robots est originale, c'est un contexte intéressant. Hugh Jackman et le jeune Dakota Goyo sont extraordinaires dans leurs rôles qui leurs vont très bien. Evangeline Lily est aussi géniale. Les effets spéciaux sont bluffants, les combats sont intenses et parfaitement bien maîtrisés, et c'est pas trop long je trouve, c'est pas le genre de film où il y a des une accumulation de longueurs. Mais l'action se base que et seulement sur les combats robotiques, sinon il n'y a aucune action basée sur les personnages et c'est dommage. Mais sa reste un très bon de SF, très bien joué où l'histoire est intéressante malgré le scénario un peu faible.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 novembre 2013
    A la base une nouvelle de Richard Matheson, puis un épisode de la série "Twilight Zone" avec Lee Marvin, ce film de SF nous donne le droit de voir des matchs de boxe avec des robots. Et force est de constater que l'ensemble se suit sans ennui. Les robots sont particulièrement bien conçus et la mise en scène est vraiment très dynamique - notamment concernant les séquences de combats qui sont assez impressionnantes. Mais il est quand même dommage que le scénario manque de profondeur, car c'est ce qu'il l'empêche à mon sens d'être un grand film dans le genre. Côté casting, on retrouve avec plaisir Hugh Jackman dans le rôle d'un ancien boxeur aux comportements d'abord assez détestable, mais qui se révèlera être par la suite et de manière assez logique, fortement attachant. A noter aussi la présence de la charmante Evangeline Lilly qui possède par contre un personnage pas forcément très important dans le récit. Quant au jeune Dakota Goyo qui possède un personnage calqué sur celui du jeune Anakin Skywalker dans "La Menace Fantôme", on avouera qu'il lui ressemble d'ailleurs étrangement. "Real Steel" est donc un blockbuster famililal qui rempli son cahier des charges en tant que film de pur divertissement et c'est bien le minimum qu'on en attendait de lui.
    Publiée le 9 novembre 2013
    je l'adore se film les robot qui replacer les hommes pour la boxer et le petit qui dance avec Atom se bien fait
    Liladelili
    Liladelili

Publiée le 3 novembre 2013
    Un film comme on en a vue plein dans le genre. Rien d’original en claire surtout dans le traitement de la relation père-fils. On connait dès les premières minutes du film, la fin de l’histoire. La morale typique américaine est respectée, les scènes larmoyantes aussi. Néanmoins, les acteurs ne sont pas mauvais surtout le jeune Dakota Goyo. Un film pour enfants avec un combat final qui relève un peu le reste du film.
    Publiée le 31 octobre 2013
    génial j'attend vraiment VRAIMENT le 2ème avec impatience !!
    Anthony Le Fur
    Anthony Le Fur

Publiée le 29 octobre 2013
    on va dire que j'ai mis longtemps a voir ce film tout simplement a cause du boom médiatique !!
    réaction débile certain(e) pourrait dire mais les pubs a répète que se soit sur youtube la tv etc... on fini par me dégouter de ce film et comme plein d'autre avant même de le voir

mais au final je n'ai pas été déçu bien que je m'attendais a mieux a vrai dire mais cela reste un très bon film !!!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2019
    Un concept de base assez con: les gens se sont passionnés pour des combats de robot m a rendu déjà méfiant. Le film est basé sur une relation père fils à la "over the top" incroyablement dépassée. Hugh Jackman joue si bien les crétins bas du front que c en est inquiétant. Un final qui ressemble à du Disney. C est très bien fait mais tellement vide de sens.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film de boxe avec des robots plus ou moins télécommandés, dans un monde un peu à la Mad Max ou la technologie semble avoir une vie propre et évolutive alors que les humains régressent.
    Il n’empêche que le film est bien mené et que le couple improbable du père indigne et de son fils surdoué nous donne un très bon spectacle.
    La fluidité des robots et la qualité des effets spéciaux est remarquable.
    Un rocky de métal qui se regarde avec plaisir.
    piiratesapparow
    piiratesapparow

Publiée le 24 octobre 2013
    Un film qui se laisse regarder, pas si mal dans l'ensemble mis à part les pseudo scènes d'émotions à l'américaine qui sont au summum du ridicule et qui tuent le film.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 octobre 2013
    Un divertissement décérébré et régressif, qui remplit son rôle à la perfection. Difficile de ne pas être bluffé par l'aspect technique et les effets spéciaux du film, qui en font son principal intérêt, le scénario tenant sur un papier à cigarette. Et puis, quelle bonne idée d'imaginer un futur où les robots remplaceraient les humains dans les rings. Seul bémol : le rôle de l'enfant tenu malgré tout à merveille par Dakota Goyo, qui ne me semblait pas si utile et qui donne lieu à d'évitables scènes entre père et fils se voulant touchantes, mais qui sont au final peu crédibles.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 21 octobre 2013
    Scénario tres original casting juste parfait... hugh et un super acteurs et le gosse est débordant d'émotion...a voir ;)
    Stéphane A.
    Stéphane A.

Publiée le 29 octobre 2013
    Que dire de négatif ... hum : RIEN !

Le début part mal, très mal. Mais après ce film devient tout simplement époustouflant et nous entraine avec lui. On veut croire en sa victoire jusqu'au bout. En le regardant on ne risque pas d'être déçus. A regarder sans plus attendre.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 octobre 2013
    METAL HURLANT. L'idée est originale et les robots crédibles. Mais quand je vois toutes les bonnes notes des spectateurs, alors que l'histoire est cousu de fil blanc avec une relation père/ fils bête, des retournements de situations grotesques et une histoire d'amour previsible, je trouve tout ça aberrant ou alors j'ai perdu connaissance.