Mon compte
    Petits meurtres à l'Anglaise
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Excessif
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Jonathan Lynn trouve le ton et le juste équilibre entre l'humour noir et l'esprit bon enfant, pour délivrer un divertissement d'une légèreté assumée et dont le charme très british doit beaucoup à son trio d'acteurs irrésistible.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Christophe Carrière

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Librement inspirée du film de Pierre Salvadori Cible émouvante, cette comédie est un régal d'humour, de sophistication et d'anticonformisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Moins allumé que l'original, ce fidèle remake anglais de Cible émouvante de Salvadori reste de bout en bout d'une parfaite drôlerie, émaillé de gags percutants.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Guillementte Odicino

    Le charme du film vient surtout de son trio d'acteurs. Rupert Grint [...] est impeccable en tueur novice éberlué [...]. Emily Blunt est piquante comme tout. Et puis il y a Bill Nighy [...] tout bonnement hilarant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Une honnête et divertissante comédie, au visuel assez neutre mais soigné et sans laideur, dont le rythme efficace est obtenu sans effet de manche ni agressivité dans la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Gilles Botineau

    (...) Au final, Petits meurtres à l'anglaise ne manque pas de divertir, principalement grâce à son casting.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Bref, bilan plutôt favorable pour cette adaptation bien faite, qui pétille de gags sans doute un peu moins décalés que dans l'original, mais reste d'une bonne tenue, à défaut d'être dingue et haletante.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) le film offre un spectacle réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Une comédie un peu trop light, moins inspirée que l'original mais animée par le trio savoureux formé par Bill Nighy-Emily Blunt-Rupert Grint.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) l'élégance coincée de Bill Nighy (...), le charme impétueux d'Emily Blunt (...) et la candeur stupéfaite de Rupert Grint (...) L'élégance "so british" avec laquelle ils habillent leur personnage (...) parvient juste à apporter ici et là un tantinet de couleur à un divertissement quand même bien paresseux et poussif.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) on aurait préféré qu'il s'inspire de Bons baisers de Bruges de Martin McDonagh, et surtout, qu'il ne lâche pas en route son scénario en lui faisant prendre un virage burlesque éculé. Heureusement que cette joyeuse comédie noire parvient à se teindre du plus beau vert anglais grâce au flegmatique et so British Bill Nighy.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Philippe Rouyer

    Restent une histoire toujours plaisante et le cabotinage réjouissant des seconds couteaux, notamment Rupert Everett, délicieux d'autodérision en méchant d'opérette.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Seule Emily Blunt, dans le rôle autrefois tenu par Marie Trintignant, insuffle un vivifiant grain de folie à cet ersatz ordinaire où l'humour noir et pince-sans-rire, so british, de l'original a laissé place à une mécanique comique lourdaude.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Belpêche

    Remake quasiment plan par plan de Cible émouvante, de Pierre Salvadori, cette comédie policière anglaise souffre de baisses de régime, malgré le numéro du dégingandé Bill Nighy [...].

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) Une comédie d'humour noir dont les péripéties progressent irrésistiblement vers une frénésie absurde de situations censément drôles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Cette farce anglaise abuse des archétypes (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top