Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 23 juillet 2017
    On attendait un humour british subtil, on a droit à une comédie burlesque, répétitive, qui suscite très vite l'ennui. Le réalisateur nous a même infligé d'insupportables poursuites en voiture. Les comédiens font ce qu'ils peuvent, sans parvenir à apporter la moindre note de crédibilité à cette farce grossière.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 17 juillet 2010
    Le film tient, en gros, entièrement grâce à Bill Nighy, parfait dans son rôle de so british tueur à gages de père en fils. L'humour so british est également présent dans les dialogues, surtout au début. La mère, la vivante mère de Norman Bates, brillamment interprétée par Eilenn Atkins est la touche d'arsenic. Las ! le scenario est indigent tout comme le sont les deux jeunes acolytes de Victor Maynard. Ca donne donc quelque chose qui au bout d'une demi-heure ne se renouvelle plus du tout et devient de moins en moins percutant.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 décembre 2014
    Mouais, pas de quoi se faire pipi dessus! Bon, c'est pas à jeter non plus mais c'est bien trop pantouflard, trop "lisse" et "gentil", pour s'esclaffer ! Pourtant, le film ne manque pas de charme et je pensais pas forcément à Emily Blunt! Le côté humour British est bien présent tout au long du film dont certaines scènes sont malgré tout très drôles ce qui sauve le film d'un ennui certain par manque de consistance, d'enjeu. Mais pour divertir, il divertit alors pourquoi pas. Ne vous jetez pas dessus mais ne zappez pas non plus si vous avez l'occasion de le voir.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 septembre 2012
    Comédie à l'anglaise (comme le rappelle habilement le titre), la première partie du film laisse beaucoup plus de place à l'humour noir que la deuxième un peu plus standard. Sympathique et amusant même si l'histoire n'a rien de fondamentalement originale.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 16 août 2010
    Toute petite comédie anglaise assez inégale, remakée sans saveurs. Les acteurs semblent s'amuser, certains avec panache (tout le casting quasi), d'autres...comment dire, se vautrent dans l'amateurisme (Rupert Grind). On s'amuse heureusement, mais tout cela est vraiment léger léger.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 17 juillet 2010
    Victor Maynard est un tueur à gages, le meilleur. Mais le jour où il se prend d'affection pour sa victime, les ennuis commencent. Cette excellente comédie policière extrêmement cynique et à l'humour typiquement britannique bénéficie d'un scénario solide aux répliques admirables déclamées par des acteurs au sommet dont Bill Nighy magistral, Emily Blunt parfaite en jeune femme capricieuse et sans retenue et Rupert Grint qui confirme qu'il pourra sans souci avoir une carrière après Harry Potter. A ne pas manquer !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 31 mars 2012
    L'humour britannique est de loin mon préféré et pourtant... Ce "Petits meurtres à l'anglaise" ne m'a aucunement fait décrocher un sourire. L'histoire me semblait plate tout au long du film, les acteurs sans vraiment de présence ni de charisme. Très déçu.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Depuis le temps que je l'attendais celui-là ! Alors c'est drôle, rafraîchissant, on ne s'ennuye pas, il y a de la romance, les persos sont géniaux (la moustache de Bill Nighy !! Le regard d'Emily Blunt *_* ! La gaucherie de Rupert Grint !), l'histoire en elle-même était drôle. Vraiment, les films anglais en ce moment se surpassent !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 15 mai 2012
    Une petite comédie Britannique sans prétentions mais distrayante et jouissant d'un casting réussi : Le flegmatique Bill Nighy, la ravissante Emily Blunt et l'étonnant Rupert Grint. Les moments de franche hilarité ne sont pas légions mais l'humour britannique fonctionne de manière correcte avec quelques scènes vraiment poilantes. Un scénario sympa pour un film rafraichissant bien que doté de quelques longueurs.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 30 mars 2013
    J'adore l'humour british. Celui-ci est bel et bien présent mais manque tout de même de mordant dans cette sympathique comédie.
    Le réalisateur oublie trop vite l'intrigue principale, et par la même occasion le pourquoi du film, pour se concentrer sur les rapports entre les personnages. Ils sont certes attachants et bien interprétés mais je trouve que le rythme imposé au début (humour très présent et meurtres en pagaille) retombe trop vite dans une certaine platitude.
    Le film se regarde tout de même avec une certaine allégresse, sans pour autant demeurer inoubliable.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 juillet 2010
    Film sympa avec des acteurs sympas, des scènes d'actions sympas et tout çà raconté sympathiquement! Oui, oui, en effet ce film est sympa... Mais (et c'est bien dommage) il n'y a aucunes surprises, la bande-annonce en dit long je trouve. Tout est prévisible et d'une facilité évidente. C'est dommage, on ne s'ennuit pas mais on reste passif face à ce qu'on voit. Et non, l'accent anglais de Bill Nighty parlant français, le beau minois de Emily Blunt et le "corps musclé" de Rupert Grint ne suffisent pas à pimenter l'action de ce film sans étincelles...
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 juillet 2010
    Humour, drôlerie et bonne humeur contagieuse. Eclats de rire dans la salle et applaudissements en fin de la séance. Qui dit mieux, pour passer un bon moment ?
    Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blun sont parfaits et nous entraînent dans cette bonne comédie « so British » comme l’ont dit certains !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 février 2012
    La dernière comédie anglaise que j'avais vue, c'était Hot Fuzz. C'est dire à quel point le niveau était haut. C'était sans compter sur Bill Nighy, véritable ressource de comédie, au flegme pas si à toute épreuve que (et oui, enfin un Anglais qui craque) et sur Emily Blunt, charmante actrice très comique, elle aussi.

En revanche, pour finir sur les acteurs, Rupert Grint n'est pas assez drôle, Rupert Everett et Martin Freeman sont, quant à eux, trop absents. Même si le film paraît tranquille, Jonathan Lynn imprime un rythme du tonnerre à raison d'une réplique ou d'un gag par minute. Michael Price compose un score qui va parfaitement avec le film et on ressort de la salle plutôt content quoiqu'un peu ennuyé par le caractère répété des gags présents. En effet, on ne peut réprimer une sale impression de déjà-vu. Au moins le film arrive t'il à être ce qu'il veut être, une petite comédie noire sans prétention.

Dommage que Eileen Atkins se retrouve à jouer un rôle de vieille drôle, rôle aussi détestables que les enfants génies (cf. l'insupportable Chloe Moretz dans Kick-Ass)...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 mai 2018
    Ce film réalisé par Jonathan Lynn et sorti en 2010 n'est pas mal même si je m'attendais à un peu mieux. C'est également le remake du film français "Cible émouvante" de Pierre Salvadori que je n'ai pas vu et dont je ne peux pas comparer. C'est l'histoire d'un tueur à gage qui, tout en formant un jeune homme, protège son contrat d'autres tueurs à gage. Le scénario est assez original et plutôt sympa mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus drôle. Effectivement, sachant en plus que le réalisateur a fait auparavant "Cluedo" et "Mon voisin le tueur" que j'ai beaucoup aimé, je m'attendais à quelque chose d'aussi drôle mais je trouve que le film possède un ventre mou en son milieu. Le début démarre très bien, nous avons beaucoup de scènes drôles où j'ai franchement rigolé et puis une fois les personnages arrivés dans la maison du tueur à gage, l'humour se tasse un peu et on change complètement de registre pour plus aller vers du sentimental, ce que je trouve assez mal amené et très cliché. La trame reste donc très basique puisque l'on s'attend à la fin. Le film possède tout de même de très bons gags à l'humour anglais bien marqué et les personnages sont tout aussi drôles et sympathiques, on s'attache vite à eux. Pour ce qui est des acteurs, nous avons Bill Nighy, Emily Blunt et Rupert Grint qui jouent franchement très bien et c'est d'ailleurs très sympa de voir Grint dans un tout autre registre que "Harry Potter". "Petits meurtres à l'anglaise" n'est donc pas la meilleure comédie anglaise que j'ai pu voir mais elle se laisse regarder très facilement.
    oranous
    oranous

Publiée le 7 juillet 2010
    Cette comédie à l'humour noir anglais fait mouche. Les gags sont très bons. On sourit beaucoup si ce n'est que l'on rit de bon cœur face à des situations burlesques.
    Le film nous offre notre lot de courses poursuites et de meurtres.
    Le scénario bien que très classique n'est pas ennuyeux grâce à l'humour et aux acteurs notamment Bill Nighy et Emily Blunt.
    Une bonne comédie anglaise efficace et drôle.