Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

Publiée le 20 juillet 2010
    Petits meurtres à l'Anglaise : un bon ptit film bien british très rafraichissant!
    le scénario est très divertissant. De très bon fous rires.
    La réalisation est parfaite pour ce film.
    La musique colle parfaitement également.
    Et le meilleur : les acteurs!
    Bill Nighy est vraiment un des meilleurs acteurs anglais! il joue son rôle à merveille! le vieux tueur à gage qui a une vie plutôt morne.
    Emily Blunt est très sympathique également. Son rôle est très vivifiant.
    Mais la plus grosse révélation reste Rupert Grint plus connu sous le nom de Ron Weasley dans Harry Potter. Il nous prouve qu'il y a une vie après cette saga. Il joue très bien. Il a un réel talent. J'ai hâte de voir sa carrière dans quelques années. Sûrement le seul qui s'en sortira.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 9 mars 2016
    Sympathique comédie dans laquelle on a un casting très convaincant.En effet Bil Nighy (Victor Maynard) joue le rôle d'un tueur professionnel aussi efficace qu'insaisissable.Rupert Grint (Tony) n'est pas en reste puisqu'il joue un apprenti aussi touchant que drôle.Quant à Emily Blunt (Rose) joue le rôle d'une voleuse hors-norme.Le trio fonctionne à merveille.Par ailleurs Eileen Atkins (Louisa Maynard) apporte une touche de froid et de folie à la fois.En gros cette comédie est teintée de situations vite incontrôlables pour notre plus grand plaisir.

Publiée le 25 octobre 2021
    Ce film raconte l'histoire d'un tueur professionnel qui vit une situation inhabituelle en sauvant la femme qu'il est censé tuer. Petits meurtres à l'Anglaise essaie d'être drôle et excitant mais il ne réussit ni l'un ni l'autre. Le film commence de manière prometteuse lorsque l'assassin rencontre une situation hilarante et inattendue concernant sa cible mais les choses se dégradent à partir de là. Les seuls moments drôles sont livrés par la mère. Mais en ce qui concerne l'excitation la narration ou l'histoire elle fournit peu de tension ou de suspense il n'y a donc pas grand-chose pour captiver les spectateurs. Sans la bonne performance d'Emily Blunt qui joue le rôle d'une amoureuse ce film aurait eu un zéro de ma part...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Un film so british, casting formidable, notamment Rupert Grint que je n'avais jamais vu en dehors d'harry potter, le scénario et l'humour anglais sont tellement puissant et noir qu'ils font de ce film une véritable petite pépite !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 12 juillet 2010
    Une comédie très tournée vers l'humour "british" tel qu'on l'aime. Situations exaltantes, des répliques efficaces, très drôle par moment, et un Bill Nighy avec une classe anglaise indéniable. Sa gestuelle, son attitude, ses mimiques, donne au film un aspect plus comique. Le Trio d'acteur marche à merveille et surtout nous émerveille. L'humour anglais "soft", avec une petite dose d'absurdité, pour un moment fort agréable.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 12 juillet 2010
    Humour anglais et corps divin à voir d 'urgence , le scenario mérite d 'etre vu en version original so british !
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 22 juillet 2011
    Un film avec un humour très "British"! Bill Nighty est bien dans le rôle de l'assassin et Rupert Grint joue bien la comédie. À voir en V.O !!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 juillet 2010
    un remake d'un film francais.Acteurs plutot bon , a l'humour british , sympathique mais qui ne decolle pas vraiment .Dommage.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 23 juillet 2010
    J'avoue avoir été agréablement surprise par ce film que je suis allée voir par hasard.
    Rupert grint et Emily Blunt y sont formidables.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film rafraîchissant et dynamique, des acteurs impeccables, un humour toujours efficace...
    Ce film est un vrai plaisir et c'est dommage qu'il ne dure pas plus longtemps car l'histoire aurait pu être un peu plus poussée.
    Et en prime la belle Emily Blunt...
    Publiée le 6 octobre 2010
    Un film rafraîchissant bourré d'humour et de clins d'oeil. A recommander !
    Publiée le 9 juillet 2010
    Idée de départ réjouissante mais malheureusement mal exploitée ! Le spectateur sombre souvent dans l'ennui profond durant certaines scènes où la mise en scène est absente et où tout ce qui se veut humoristique ne l'est absolument pas. Ceci dit, le trio d'acteurs fonctionne plutôt bien ( notamment Rupert Grint ), et quelques répliques sont assez croustillantes !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 décembre 2011
    L'histoire d'un tueur professionnel qui tue vénalement mais avec style et efficacité. Enfin, sauf quand la cible est trop (é)mouvante.
    Étrange impression de revoir un film presque scène pour scène après au moins une décennie, mais ce ne sont pas les mêmes acteurs ni le même langage.
    Il faut le dire tout de suite, le gros avantage du remake, c'est Emily Blunt. Autant j'étais un fan de Trintignant autant elle était trop impressionnante et tordue pour le rôle. Avec le casting anglais, pas de problème, on reste dans le registre comédie et ce n'est pas plus mal. Ron, évidemment ne peut rivaliser avec feu Depardieu, mais son rôle est réellement transparent. Vient le cas Rochefort, il était tellement génial dans le film de Salvadori qu'il est difficile d'imaginer mieux, l'acteur anglais en fait un peu trop, mais son talent sauve largement les meubles.
    Après on déguste tous les gags, le positionnement comédie complet là où le film français mélangeait un peu trop les genres, donc on passe un excellent moment de détente à l'humour noir british au deuxième degré gentiment cynique.
    Une très belle réussite qui permet de faire oublier l'opus français pourtant excellent. Parfois, un peu moins de complexité auteur ne fait pas de mal ! Dont acte.
    lecourandr
    lecourandr

Publiée le 31 juillet 2010
    très bon moment, un peu d'appréhension sur l'humour anglais... mais bonne surprise car très marrant, et emily blunt joue son rôle a merveille.(PS: je suis tombé amoureux de son personnage)