Les Âmes Vagabondes
Note moyenne
3,3
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
187 critiques
3
190 critiques
2
111 critiques
1
86 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2013
J'ai vu ce film par curiosité, et au secours ! Dès les premières scènes, je me suis arrachée les cheveux. Quelle laideur ! Ce film est vraiment à l'image des autres adaptations de meyer : Des personnages extraordinairement plats, absolument pas attachants, des textes et des scènes dignes d'une histoire d'un enfant de cinq ans, des acteurs jouant aussi bien que des pots de gel, quel manque de naturel ! Et ça me fait mal de dire ça, étant donné que d'habitude, j'adore Diane Kruger et Saoirse Ronan, mais là, quelle horreur ! Et franchement : spoiler: je suis mélanie, j'aime l'ado méga surfait numéro 1, je suis l'extraterrestre, j'aime l'ado méga surfait numéro 2. Alors je me fais les deux à intervalles réguliers,
mais bien sûr ! spoiler: "Ado méga surfait numéro 2, embrasse-moi... Ah tiens c'est bizarre, appelle ado méga surfait numéro 1, que je l'embrasse aussi pour voir..."
C'est une grosse blague. Rien ne tient debout dans ce film, j'en aurais encore trop à dire. Très franchement, après la bouse atomique qu'a été twilight, nous n'avions pas besoin d'autres navets de ce genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2013
Affligeant tellement c'est mou et sans grande originalité. On a juste envie de piquer un bon roupillon dès les premières minutes ...
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2013
Une bluette, une romance, tout au plus un film aux moyens classieux capable de vous captiver les 15 premières minutes, et puis cela tourne à l’eau de rose, dès l’instant où les flashs back, montrent les jeunes ados en train de tomber amoureux, c’est fichus. Bien sûr tout n’est pas à jeter, il y a de beaux moments, notamment ceux où Diane Kruger donne de l’ampleur au film, où il y a quelques scènes d’actions et d’effets spéciaux qui nous raccroche à l’histoire. Entre deux, les amourettes naissantes de la vagabonde et de l’héroïne sont bien pales. N’en déplaise au plus grand nombre, on nous ressert le même thème de la série du même auteur, Twilight, mais sur le ton Alien, dommage, car l’idée originale est intéressante, pas de destruction massive, pas de vision apocalyptique, juste une invasion, tout en finesse, pour le bien de l’humanité pourrait-on dire, sauf que l’auteur a surfé sur la facilité et à repris les mêmes ficelles que son succès précédent, et cela nous donne un film pale qui ne décolle jamais vraiment très haut. Dans le genre on préfèrera le Time Out, plus construit et dynamique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 septembre 2013
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'évolution de la filmographie d'Andrew Niccol depuis Gattaca. Les sujets de ses histoires sont toujours très intéressant, mais le déroulement de la narration n'est jamais à la hauteur (Hormis Lord of War). Ici, on croit avoir à faire à un teenage moovie original et bien pensé, puis on déchante 5 minutes plus tard devant ce qui deviendra "A fucking culcul la praline young pussy film".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2013
originale trés bien jouer je voulais pas trop aller le voir au ciné ma meilleure amie mis à pousser j'en suis sortie ravie c'était génial beaucoup mieux que mes attente
Pilou F.
Pilou F.

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2013
Très bon film, une belle histoire, des décors magnifiques, des jeunes acteurs en devenir je pense, Diane KRUGER dans un rôle de Bad Girl est excellente. On attend probablement la suite ...
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2013
Un film qui s'annonçait mal, car tiré d'un roman de la piètre romancière Stéphanie Meyer. Pourtant le nom d'Andrew Niccol au générique a suscité ma curiosité... Bien mal m'en a pris, car au final le film n'est vraiment pas terrible faute à un scénario niais et balourd, avec son habituel triangle amoureux aussi risible qu'ennuyeux. Dommage car le casting est intéressant avec une admirable Saoïrse Ronan et la réalisation est du bonne facture. De plus les décors sont splendides. Un film qui ravira les midinettes mais laissera les amateurs de SF de marbre.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2013
A vrai dire je n'ai jamais été aussi mitigé sur un film que celui là ! le début montre la bande annonce donc un excellent moment et puis la fin du film est magnifique, et entre ? le néant le plus total tellement il ne se passe rien ! s'il n'y aurait pas eu Saoirse Ronan qui se bat pendant tout le film pour reléver le niveau avec un rôle quand même très compliqué à jouer eh bien ca aurait été vraiment une catastrophe ! et puis la toute fin que dire à part plus que prévisible ? j'aurais mis aisément 5 étoiles si le film aurait été aussi bon qu'au début et à la fin et 0 étoile s'il aurait été comme tout le reste du film d'où le 3 étoiles pour un film qui aurait pu être un chef d'oeuvre s'il aurait eu le niveau du début et de la fin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2013
Ce film est totalement .. raté. Le scénario est certes bien recherché mais je déconseille formellement de regarder ce film. Pourquoi? 90% du film est tourné vers le nian nianh.. A la longue c'est quand même bien trop ennuyant et endormant. C'est juste extrêmement décevant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2013
Bon quand on regarde du Meyer, on s'attend à voir du Meyer. C'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2013
Un très beau film parsemé d'actions et de sentiments dans un futur où l'être humain est déchu de son pouvoir.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2013
Une agréable petite surprise. Les Âmes vagabondes réussi a captiver grâce a une histoire plutôt intéressante a suivre. Même si les flashback du début sont un peu lourd le film reste agréable a regarder, aussi grâce aux acteurs qui sont tout sauf mauvais. A voir.
Sympaticmec
Sympaticmec

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2013
Bon ben on s'y attendait et ça n'a pas loupé. C'est un film Gnan gnan pour adolescentes post pubères et c'est tout. En fait; un clip de 5 minutes aurait suffit à tout résumer. Le pire, c'est que tout le scénario est entièrement prévisible. Pendant près de deux heures, on subit (et le mot est faible) des nappes sonores de violon/piano/synthé insipides et qui habillent des dialogues encore plus insipides à leur tour. Ce "produit" sent la pompe à fric avant tout et il n'y a rien à espérer d'autre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2013
production hollywoodienne tiré du livre du même nom qui fait néanmoins honneur à l'oeuvre original sans bien évidemment l'égaler. Pour passer un bon moment seul ou accompagné... :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 août 2013
Un Twilght du pauvre avec une bonne idée à la base, mais des acteurs insipides et une histoire d'amour bien plate. Un film pour les jours de pluie et de déprime !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse