Les Âmes Vagabondes
Note moyenne
3,3
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
187 critiques
3
190 critiques
2
111 critiques
1
86 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2013
Étrange... C'est le moins que l'on puisse dire! Andrew Nicoll, si perfectionniste et jusqu'au-boutiste d'habitude, place ici un décor aux allures de Mad Max ou Dune, pour finalement ne s'attacher qu'au coté sentimentaliste
de l'histoire... On est donc un peu perdu et déçu de ce film qui n'est absolument pas du niveau de son travail habituel... Dommage!
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2013
Le film aurait presque du commencer là ou il s'arrête... Trop de blanc. Dommage cela était prometteur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2013
J’ai beaucoup aimé ce film. Les personnages sont vraiment accrocheurs, l’histoire est bien ficelée et malgré que les scènes ne soient constituées principalement que de dialogue on ne s’ennuie pas. D’ailleurs j’ai constamment craint que ça tourne au vinaigre pour cette communauté d’humain. Je dis donc bon film, mais je n’ai pas lu le livre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2013
je sais pas pourquoi on descend ce film perso les histoire d'amour etc c'est pas mon genre mais j'ai adoré ce film bref regardé le et fait vous votre propre avis, un peu lent certe mais depuis quand la lenteur fait d'un bon film une nulité??? exemple sept vie ou siexieme sens lent a mourir mais film tres bien!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2013
j'ai beaucoup aimé mes je trouve que 2H05 de film c'est vraiment long surtout que dans ce film on va pas etre menteur ;) il n'y a pas vraiment d'action a par quelque moment et c'est bien dommage je pense que sa lui aurai donner un peu plus de punch , je pense qu'il aurai du raccourcire la première partie du film certaine scène ne serve pas a grand chose et a mon sens le film débute a partir du moment ou spoiler: Mélanie et Gaby sont dans le désert
. en ce concerne les acteur j'ai vraiment était mes bluffé par la performance de Saoirse Ronan vraiment une actrice avec un grand talent j'espère la revoir très bientot :) et j''aurai bien aimé une suite mes vu les résultat au Box Office meme si il se sont rembousé je craint que se n'est pas assez et je trouve sa dommage la fin donne beaucoup d'idée pour un super film !
Sawy3r
Sawy3r

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2013
Je suis partagé. D'un côté l'histoire est intéressante et les décors et acteurs sont à découvrir. De l'autre côté le film et les dialogues traînent en longueurs et le scénario manque de punch et de retournements !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2013
un chef-d'oeuvre......... ce film est une merveille. je ne comprend pas tout ceux qui critique. on a pas vus le meme film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mai 2013
SOS d'un réalisateur en détresse ! ne retrouve plus des histoires à hauteur de son talent. Tiré d'un bouquin de , il confirme la hype du moment et de la nullité. Vide, le scénario qui au départ semblait intéressant devient de plus en plus ridicule. Le threesome ( plan à 3) n'étant pas loin de se réaliser, voire même un foursome vu le scénario, mais cela reste du film pour ado quand même il faudrait pas abusé, est gerbant. La scène des baisers en est le résumé parfait. La pauvre se retrouve avec deux beaux gosses sans talent pour jouer les trouble-coeur d'une fille perdue autant dans sa tête que dans son corps. Autant, avait réussi à mettre du rythme, autant « l'histoire » l'a rattrapé. Les 30 dernières minutes sont insoutenables. semble ne plus avoir quelque chose à dire, et ses univers son lices et vides de plus en plus. Tout est épuré dans ses futures que cela en devient navrant, il n'y a plus d'âme même s'il faut noter un certain style. Le film aurait gagner en qualité s'il n'évoluait l'univers adolescents bien pensant, gerbant et débile de . J'ose même pas imaginer les livres. Car après 4 tomes de « Twilight » où il ne se passe rien au final, seulement un mariage et un bébé ressort de cette histoire bien loin d'un classique comme Roméo et Juliette. Le réalisateur tente comme il peut de limiter les dégâts avec une réalisation de qualité. Le film enlève même du charisme à . , plus jamais !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2013
J'ai lu le livre l'année dernière, il m'a beaucoup plu, naturellement, j'ai voulu regarder l'adaptation cinématographique.
Le choix des acteurs est judicieux, surtout l'actrice principale qui sort son épingle du jeu. Par contre les relations entre les personnages ne sont pas bien exploitées, trop simplistes, à mille lieux de ce qui est décrit dans le livre, c'est dommage.
Certains passages ont été occultés, voire aseptisés (je pense notamment à l'arrivée de Vagabonde dans les grottes, plutôt violente et inhumaine dans le livre et édulcoré dans le film) en même temps il fallait faire tenir un bouquin sur 2 heures, mais cela a pour conséquence un manque de profondeur qui nuit à la qualité du film.
Ce qui m'a énormément plu, c'est la photographie que nous offre le réalisateur, je me suis retrouvée dans le livre en quelques minutes, de ce point de vue là tout à été respecté ou presque.
Pour conclure, un film sympathique que les personnes ayant lu et aimé le livre apprécieront probablement. Cette adaptation est à mon avis bien meilleure que ce qui a été fait avec Twilight.
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2013
Les Âmes Vagabondes cible principalement un public adolescent, d’autant plus que c’est une adaptation d’un livre de Stephenie Meyer qui n’est autre que la créatrice de Twilight… On aurait pu s’attendre à un triangle amoureux, notamment à cause des affiches promos mais c’est beaucoup plus subtil que cela. En fait l’hôte extra-terrestre qui possède le corps de l’héroïne flashe pour un des jeunes survivants tandis que l’âme d’origine de ce corps en aime un autre. On est face donc à un chassé croisé amoureux mis en évidence par ce conflit opposant les deux esprit dans ce corps : celui de l’extra-terrestre et celle de l’humaine! Vous me suivez ? Bref c’est vraiment le seul point intéressant de tout le film. On assiste à de nombreux dialogues de voix intérieures qui dans un premier temps s’affrontent pour occuper le corps puis dans un second temps elles vont se rendre compte que seule une association complice ne pourra leur être profitable! Mais à la longue, la voix de l’actrice devient irritante même si elle joue bien et c’est la seule du casting d’ailleurs. Il s’agit de Saoirse Ronan (Lovely Bones) qui parvient à convaincre malgré un scénario très creux et un rythme ultra lent et parfois pénible. C’est dommage car le concept futuriste rappelle un peu celui de The Faculty ou l’Invasion des Profanateurs. Mais ici, il est très mal exploité…

Suite : voir lien .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2013
Ce film est vraiment très bien, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les acteurs jouent très bien. C'est bien mieux que Twilight. Un film à aller voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2013
C'est tout à fait mon style de film... Vraiment sympa et captivant !!
La seule critique c'est qu'il est un peu trop prévisible et on retrouve un peu de Twilight surtout dans les dialogues...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2013
Ce film est .... non ce n'est même pas un film. C'est un ramassis de scènes et de phrases, piochées ça et là dans le livre duquel il se veut être l'adaptation. Il faut dire que le livre est plus que bon: Il est excellent. Excellent dans tout: l'intrigue, les personnages, des dialogues profonds, tout se lie parfaitement.
Et le problème avec les livres excellents, c'est que les adaptations sont souvent décevantes. Mais à ce point, vraiment, il fallait le faire. Le scénariste a du prendre le livre et tirer une ou deux phrases de chaque page, pour en faire quelque chose de totalement décousu, avec des phrases tellement niaises que c'est à pleurer de rire, une intrigue qui forcément ne tient plus debout, et centaines de passages entiers oubliés, éraflés, raccourcis, saccagés, sabotés, et j'en passe. Toutes les 5 minutes, on a envie de crier " mais nooooon, arrêtez, relisez le bouquin, je vous en supplie" !
Inutile de parler des acteurs, qui ne sont ni beaux, ni charismatiques, et c'est dommage, car à défaut d'être plongés dans l'intrigue, on aurait au moins pu se plonger dans le regard bleu d'un beau brun ténébreux... mais même pas.
Au final, on est passé d'un livre pour jeunes adultes à un film pour les 12-15 ans en manque affectif car oui, c'est le premier film ou une actrice se fait autant embrasser, au moins une qui a dû profiter du film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2013
Un bon film dans la lignée de twilight avec moins de guimauve.
Loin d'être niais et plat, les âmes vagabondes se laisse regarder non sans plaisir.
une bande son qui déchire ( imagine dragons: radioactive ), des acteurs peu connus et prometteurs, une histoire pas spécialement originale, mais qui continue de plaire.
Les âmes vagabondes: Un film plaisant à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2013
Nous voyons vraiment (Avec certes moins d’intensité que le roman) comment Gaby essaie de s’habituer à ce nouveau corps. Ce sont des émotions qu’elle n’a jamais connu auparavant. Et il est difficile de commencer une nouvelle vie avec les souvenirs d’une autre personne, qui plus est, survit. Aussi, on le ne constate pas forcément dans le film, mais Gaby essaie de communiquer avec ce nouveau vocabulaire. Mais certaines personnes vont ressentir ces passages comme lents car la musique est "douce". Cependant, c’est tout à fait adapté à ce que ressent Gaby, à la délicatesse de la situation.

J’ai trouvé les dialogues entre Gaby et Mélanie plutôt amusants par moment. On se prend vraiment au jeu. Je trouve ces passages vraiment bien adaptés, même si au début j’étais assez sceptique. On s’attache aux deux personnages. On a vraiment l’impression qu’il y a deux personnes en une.

Suite de l'avis sur Parole de Lea !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse