Les Âmes Vagabondes
Note moyenne
3,3
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
187 critiques
3
190 critiques
2
111 critiques
1
86 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SHELTON
SHELTON

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2014
Andrew Niccol s'est perdu (vendu ?) dans cette histoire ectoplasme de plan à trois . 114 mn de rien, infligeant de stupidité, une torture visuelle et sonore. Niaiserie Guimauve sort de ce corps qui aurais du mourir dès le début de cette immondice court métrage ! Ce qui dès le départ n'aurais jamais du naitre .
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2014
Le film a de quoi être décevant à la fin. Tiré d'un roman de Meyer qui a écrit aussi twilight, on pouvait attendre beaucoup de l'univers avec andrew niccol qui a déjà réalisé de très bons films. Mais bien que certaines scènes valent le détour, l'histoire au bout d'une demi-heure commence à tourner en rond comme ses personnages. Ça joue bien mais l'histoire n'est plus intéressante au bout d'un moment et là c'est limite ennuyeux. L'ambiance était pourtant là.
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2014
Je n'avais pas lu le livre, je ne savais donc pas à quoi m'attendre. On retrouve bien la de touche de Meyer et sa niaiserie. On met longtemps à rentrer dedans, la deuxième partie est pas mal mais la fin est nulle car trop candide (tout est pour le mieux dans le meilleur du monde), une fin à la Twilight donc. Bref film très très très moyen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2014
Sympa cette nouvelle version des aliens qui ont envahi la terre et pris la place des humains. De tous les humains ? non pas de tous, une poignée résiste encore dans un village souterrain. Ce côté village dans le désert est le maillon faible de ce film. On se croirait dans les décors de la planète des singes version 70. A par cela, l'idée est joliment menée et même s'il traîne parfois en longueur il maintien le spectateur dans l'ambiance et passe très bien. La fin est poignante pour les fans d'histoire d'amour et arrache des larmes aux âmes sensibles. Les extra terrestres sont bien mignons... c'est particulier mais je conseille vivement. A voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2014
J'avais lu le livre qui est vraiment génial. Le film est bien interprété par rapport au livre. Le casting m'a déçu, l'actrice principale n'est pas très jolie ce qui gâche un peu mais sinon le film est quand même très bien!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2014
Ce qui me rebutait avant de voir ce film, c'était toute la promotion axée autour du "nouveau Twilight" et franchement, ça m'a empêché de le voir jusqu'à maintenant.

Hors, je pense sincèrement que cette adaptation du livre est très fidèle car pour ma part, je trouvais le roman de longue haleine à lire et je ne l'ai pas lu d'un trait comme je l'ai fait pour les autres romans ou nouvelles de Stephanie Meyer. Je pense qu'Andrew Niccol a fait un très bon travail car l'essentiel du livre est là et c'est ce qui me convient.

La seule chose que j'aurais à redire c'est l'absence de certains personnages. En revanche, je ne suis pas d'accord avec "l'omniprésence" du triangle amoureux ainsi que la "niaiserie" du film que j'ai pu lire dans certaines critiques... Après avoir vu ce film, je pense que cela reste fidèle à l'idée que Stephanie Meyer a donné dans son roman, il y a une vraie moralité dans ce film qui est bien plus compliquée que celle que je vais donner : l'homme a ses défauts mais a aussi ses qualités (bien que mon interprétation de la moralité soit limitée mais c'est ce que je tire du film).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2014
Il a été génial ce film, regardez-le, il y a du suspens, de l'action et du sentimental! :)
Dédégirl
Dédégirl

6 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2014
L'idée de départ est originale mais l'histoire devient rapidement conventionnelle. Toutefois, c'est un film qui ne laisse pas indifférent, qui laisse un souvenir durable et suscite même des questionnements philosophiques...On aurait presque envie que les envahisseurs gagnent. De la bonne science-fiction qui change des envahisseurs extra-galactiques laids et armés habituels.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2014
Avec une idée originale, ce film vous emporte. Un scénario somme toute un peu simple mais qui vous embarque et ne nous laisse pas voir le temps passé.
A voir
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2014
Un film de science fiction pour ado dont l'histoire n'est pas sans rappeler "l'invasion des profanateurs...", mais qui pâtit, au contraire du roman, de la difficulté de faire vivre deux personnages dans un même corps !
Ana
Ana

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2013
Super film pour une adolescente !! Je le conseille vivement.
Les personnages sont attachants! Je ne me suis pas ennuyée !
Julien S.
Julien S.

14 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2013
super film qui change un peu de twilght rien a redire ce film etais tout simplement magnifique rien que de regarder la bande annonce avec la musique qui est trop cool on a envie de le voir <3
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2013
Film magnifique et plein de tolérance. Je dois dire que le scénario est vraiment bien fait, le suspens nous tient jusqu'au bout. Le romantisme n'est pas plein de guimauve comme on pourrait le croire. La BO est somptueuse. Les Âmes Vagabondes sont pour moi un film à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 décembre 2013
Ce n'est certes pas le film du siècle, ni même de la décennie, mais il a l'immense mérite de sortir un peu des sentiers battus, soit des extraterrestres qui nous ont parasité mais qui vivent dans une certaine harmonie entre eux. Les questions qui en découlent sont intéressantes (on est très loin des rapports entretenus par les bodysnatchers) et rarement abordées dans un film SF - le tout avec une jeune actrice, Saoirse Ronan, très prometteuse, dont j'ai apprécié le jeu. De quoi passer un bon moment devant un film dont le rythme ne faiblit jamais, même s'il n'y a pas de surprise transcendante à attendre.
youn31
youn31

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2013
J'ai trouvé que c'était un beau film, et l'actrice est vraiment magnifique dans son rôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse