Le Bruit des glaçons
Note moyenne
2,5
5851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 023 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
189 critiques
3
231 critiques
2
186 critiques
1
159 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2011
J'ai réussi à tenir 20 minutes en pensant que ça s'améliorerait par la suite. Mais non ! C'est même pire, mise en scène plate, acteurs très mal dirigés (pourtant j'aime bien Dupontel et Dujardin). Ils jouent comme des pieds. Ça sonne faux à un point ! Au début je croyai que c'était intentionnel ... Passez votre chemin.
C'est pas parce que c'est un Blier que c'est un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2012
Bizarre. Étrange. "Le bruit des glaçons" prête à sourire parfois, d'autres fois à être dérangé... Ça part bien pourtant. Un type face à son cancer. Toutes les blagues possibles à propos de ce sujet sont d'ailleurs présentes. Mais bon, au final, le scénario est un peu à rallonge.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 février 2011
Un film assez surprenant de par le thème qu'il aborde. Cependant l'humour est décapant et les dialogues savoureux. Les acteurs sont d'une qualité largement au dessus de la moyenne, notamment l'actrice qui joue le rôle de Louisa quant à Dupontel et Dujardin, ils sont très juste. La réalisation est soignée et sait tenir le spectateur en haleine, bref ce film est une réussite. Il manque encore un brin de folie totale pour en faire un film culte. Le bruit des glaçons est somme toute un bon film qui fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2011
Un très mauvais film Français, théâtral, ennuyeux et mal interprété en particulier par un Dupontel pour une fois comique involontairement. Plusieurs scènes sont complètement ridicules. C'est dommage car l'idée de départ est vraiment intéressante mais le traitement vraiment nul.
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2011
Excellent film porté par Dujardin/ Dupontel tout aussi excellent les uns que les autres. Blier revient alors que ces deux derniers films n'étaient pas aussi aboutis que ce qu'il avait l’habitude de nous montrer, sorte d’autobiographie masquée, traitant aussi bien de la mort que de l'amour. Blier est de retour....
critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2011
N’ayant encore jamais eu l’occasion de voir une œuvre de Bertrand Blier (je n’ai eu vent que de sa sulfureuse mais néanmoins fameuse réputation cinématographique) c’est donc la tête la première que je me lance dans ce « Bruit des Glaçons ». Tout d’abord le film a su susciter mon engouement par son synopsis très original mais surtout par les deux têtes d’affiche : Dujardin et Dupontel (que j’aime beaucoup…). Après visionnage, le film pour moi s’avère être une réussite. Les dialogues sont fins et croustillants : les joutes verbales entre Dujardin et son cancer sont brillamment écrites. Les second rôles sont également très bons : Anne Alvaro (que je ne connaissais pas) en tête. Le film possède un caractère très théâtral qui m’a plus (unité de temps et de décor). De même, le réalisateur a su garder un bon rythme durant ces 1h25 de comédie noire : ce dernier ne s’essouffle pas grâce à l’originalité de l’histoire que l’on a envie de suivre mais aussi grâce aux excellentes prestations de Dupontel et de Dujardin. J’ai beaucoup aimé la façon dont Blier utilise la musique dans son film surtout sur le final (très réussi à mon gout) avec « Ne me quittes pas » de Brel. L'humour noir est très bien maitrisé par Blier : on rit beaucoup de l'absurde de la situation. "Le "Bruit des Glaçons" s'avère donc être un très bon film qui plait surtout par son originalité et par ces acteurs…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2011
Mis à part le traitement humoristique et positif du cancer...ce film ne présente, selon moi, aucun intérêt !
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2011
Ce n'est pas nul mais ce n'est pas bien non plus.
Un style trop théâtral, des répliques un peu godiche et un ensemble un assez lassant.
Ni drôle ni dramatique, Blier se perd et arrive même à nous décevoir.
Un film mortel oui, mais mortel d'ennui. Le duo Dujardin/Dupontel ne nous prouve rien et la fin est des plus prévisible !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 février 2011
Sujet original et sensible , excellents tandem dujardin-dupontel. Il reste qu'on s'ennuie par moment. Un bémol pour la scene bonne/fils qui , à mon avis, n'apporte rien au film et est plutot derangeante...
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2011
J'ai trouvé ce film hyper ennuyeux.
C'est pas avec des comédies comme celle-ci qu'on va valoriser le cinéma français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2011
Un énorme Dupontel .. excellent ! Il mériterai le césar du meilleur acteur ! Film tellement vrai .. Aucune exagération , si ce n'est que les rôles ! "Ultra topicisme " , mais tout de même ultra spécial !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 février 2011
Déçu ....
pas fan du tout
de bons dialogues par moment certes
mais mou, long et pas forcement bien joué en dehors de dupontel-dujardin
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 février 2011
film minutieusement organisé dans lequel albert dupontel interprète la "forme humaine" d'un cancer ; un bon film français d'humour noir, même si certains passages auraient du être développés comme d'autre complètement enlevés.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2011
Pas trop mal. Il est vrai que j’apprécie Jean Dujardin et Albert Dupontel (pour lui, plus en tant que comique), et que la trame du Bruit des glaçons m’avait semblé assez originale, mais ce que j’avais pu écouter de ce film m’a poussé à ne pas trop en attendre.
J’ai bien fait. Certains passages d’une scène à une autre ne sont pas très réussis, et finalement, le sujet n’est pas traité de manière telle qu’il est réellement suffisant pour véritablement occuper son heure et demi.
Je suis quand même déçu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2011
Un exercice de style brillamment réussi, rempli de poésie et de tendresse et porté par des acteurs à leur zenit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse