Le Bruit des glaçons
Note moyenne
2,5
5851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 023 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
189 critiques
3
231 critiques
2
186 critiques
1
159 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2011
Soyons clair: ce n'est pas un film drôle ou un simple divertissement, le sujet est grave mais l'humour noir est bien dosé. Pour ma part je n'ai pas du tout accroché, ce film est malsain dans sa réalisation, ses plans, son ambiance...
Le scénario à le mérite d'être original avec quelques surprises sympathiques tout de même.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2011
Ça aurai pu être mieux ! Ça aurais pu prendre une autre tournure !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2011
Entre comédie et tragédie, l’idée de base et très bonne les personnage sont bon (sauf le petit garçon) cependant le film est un peu mou... On voit tout de même que c'est du vécu et l'histoire et très bien écrit tout comme les dialogues, on passe un bon moment, on rigole mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2011
du blier du vrai, très cynique totalement anticonfrmiste
mon jugement aurait été bien meilleur sans la fin à laquelle je n'ai pas adhéré
dupontel dujardin c'est du haut niveau
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2011
Un film qui possède une bonne idée à la base mais qui n'est pas exploité comme il faut.
Bien que le film soit original Mr Blier a du mal a nous accrocher à l'histoire où au bout du compte il ne se passe pas grand chose...
Le rythme est lent, le scénario laisse à désirer pour moi... Le film s'essouffle peu à peu en ayant fait le "tour de la question". On remarque surtout l'humour noir de ce film qui plaît ou qui déplait totalement au spectateur. Toutefois le jeu des acteurs est vraiment bon mais il manque une certaine "énergie" . Ce film m'a paru étrange et dérangeant et qui reste insolite par son idée.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2011
Pour peu qu'on se prenne au jeu de Bertrand Blier, on passe un moment agréable, plutôt léger, même si il ne travestit jamais sa noirceur en humour. Un casting bien dirigé, quelques longueurs, des rebondissements inattendus, mais parfois dispensables... Du bon et du mauvais, mais un film un peu en marge des productions habituelles.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 janvier 2011
Malgré une mise en scène convaincante et certaines trouvailles, notamment au niveau des dialogues, Le Bruit Des Glaçons peine à convaincre et souffre d'une manque de créativité certaine. On était en droit d'espérer un feu d'artifices au niveau de la relation entre Albert Dupontel et Jean Dujardin et on n'aura finalement le droit qu'à un malheureux pétard mouillé. Dommage car l'idée de départ était intéressante.
Payu
Payu

203 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2011
Bizarre, psychédélique, surréaliste...ça peut être des avantages et des inconvénients. Là je dirais que c'est les deux.
L'idée est très bonne, la réflexion sur le sens de la vie et de la mort est abordée avec une dose d'humour noir qui est bienvenue. Les acteurs sont tous très bons.
Par contre la mise en scène à de quoi dérouter et c'est là que le côté bizarre devient top bizarre. Dommage, mais ça reste un film convainquant qui peut plaire ou déplaire, moi je suis au milieu .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 janvier 2011
Forcément le sujet ne laisse pas indifférent avec de bonnes idées et des passages droles hélas le film est entrainé vers le coté obscure de la force où un sentiment de lourdeur et un malaise nous envahit. Voyant le chantier Blier a t-il pris peur ou lance t-il un nouveau bras d'honneur? En tout cas il nous arrange un happy end inconsistant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 janvier 2011
J'aime beaucoup Jean Dujardin mais force est de constater qu'il ne choisit pas les films qu'il faut. Mis à part "Contre-enquête" peut-être. "Le bruit des glaçons"... et l'histoire d'un cancer joué par Dupontel, que je découvre et que je trouve ma foi assez bon. Sauf que le film est nul et d'un ennui mortel lui aussi. Impossible d'être pris dans l'histoire. Entre Charles qui ne lâche pas son vin blanc, la bonne de 60 ans qui se tape le gamin de 16 ans et autres cancers qui viennent s'incruster dans le film... On s'y perd et on se lasse. Le pire et l'hécatombe reste le déroulement final. Comment Charles et sa bonne vont se débarasser de leurs cancers? Même moi j'y aurais pas pensé tellement c'est mauvais. A éviter d'urgence. Une étoile pour Dujardin...
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2011
Si le bruit des glaçons démarre avec une idée,que seul Blier peut avoir et dont lui seul sera tiré un film.Il peine a nous prendre dans cette histoire qui finalement ne raconte pas grand chose et a laquelle il manque la verve de Blier.Même si celui-ci a toujours des idées il n'est plus cet homme aux textes incisifs et aux personnages imprévisibles.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2011
Le premier mot qui vient à l'esprit après avoir visionné ce film est : étrange. Le film est très spécial et peu facilement dérouté. On assiste à un excellent jeu d'acteurs sur un scénario simple. La fin laisse à désirer par sa simplicité.
flo3132
flo3132

9 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2011
Dupontel est excelent en cancer , Dujardin est bon mais il manque un petit quelque chose pour que le film soit encore mieux . A voir tout de même .
-GueZ-
-GueZ-

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2011
Scénario qui change. La première partie du film est vraiment très drole mais le film s'essoufle un peu sur la fin.
A voir!
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2011
Dupontel et Dujardin réunis, l'affiche intéresse. Un homme (Jean Dujardin) qui reçoit la visite de son cancer en la personne d'Albert Dupontel, ça intrigue. Il n'en faut pas plus pour se lancer dans cette dramaturgie comique. Car le film est tout l'inverse d'une comédie dramatique. Les premières images de Dupontel remontant d'un pas décidé le chemin vers cette maison qu'on imagine perdue dans le sud de la France, la musique, l'ambiance, tout dans cette introduction appelle au malaise. Il sonne, arrive et se présente comme ce qu'il est, simplement, froidement, "je suis votre cancer". A partir de là, il n'y aura quasiment que lui de drôle, capable de rire comme certains spectateurs, sur le triste sort qui attend cet auteur déchu et le risque potentiel planant au dessus de tous. Personne n'est à l'abri et même si l'on en rigole, Bertrand Blier avec l'aide de ces acteurs nous rappelle sans cesse qu'il n'y a rien de drôle à vivre avec cette maladie. A l'image de la mise en scène au couteau et des dialogues sans temps-mort, Blier tente de filmer la vaste palette d'émotion à l'annonce d'une telle nouvelle et déroule en une heure et demi un rapport à la maladie qu'il n'a que le temps de survoler mais qu'il a le mérite de faire. Il a aussi l'intelligence de prendre un peu de recul dans la forme en théâtralisant le tout et les acteurs semblent évoluer sur des planches. L'entreprise à mesure que l'on avance évolue vers le burlesque jusqu'à son apogée dans un final réussi. Voilà un film qui pour une fois, traite d'un sujet sombre avec humour et intelligence tout en se donnant les moyens de ne pas faire oublier ce qu'il y a de triste dedans. Une réussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse