5852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 023 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
189 critiques
3
231 critiques
2
186 critiques
1
159 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2011
Film inégal. L’idée de départ est géniale, le choix de Dupontel pour incarner un cancer s’imposait, peu d’acteur aurait pu endosser ce rôle. Dujardin lui ne réussit pas totalement la prouesse de jouer un alcoolique. Les dialogues entre ces deux là sont intéressants mais auraient pu être encore beaucoup plus percutants… Le scénario a quelques creux mais la fin est top ! Film à voir au moins une fois.
Sceptique je le fut au début du film c'est lent mais au fur et à mesure la dynamique des dialogues et des personnages montent en crescendo c'est un bon Blier comme obn les aime dérangeant et atypique
Film assez inégal. Le sujet était assez original avec un bon casting mais cependant le film connaît des moments un peu creux par rapport à d'autres qui sont drôles et au final il donne une impression mitigée. Il aurait pu être beaucoup mieux à mon goût.
Recevoir la visite de son cancer et tenter de lui casser la gueule volilà une originalité de plus dans la tête de Bertrand Blier. Excellents acteurs . Réalisation au virtriol. A choisir , je préfère tout de même un Dupontel généralisé.
genre de film que l'on aime a la foli ou qu'on deteste, pour ma part g détesté , g tenu les 25 premieres minutes attendant qu'il se passe quelque chose , mais non.... aurais je du attendre encore un peu? bien sur bien noté par les critiques dits professionels , on n'habite vraiement pas sur la meme planete, plus c compliqué , tortueux voire tordu plus c gens la adorent ;-)
Le film m'a attiré un peu comme tout le monde pour son idée original : le cancer sous forme humaine ! En Dupontel pour jouer le cancer il y avait pas mieux donc ça s'annonçait pas mal MAIS bon ça reste tout de même décevant ! Déjà le film a du mal a se lancer les 15 premiere minute sont confuses un jeu d'acteur un peu brouilon les acteurs se contente de reciter leur texte sans vraiment de pronfondeur, la réalisation est mauvaise, en faite on comprend pas trop le but du film on est un peu perdu et je dois avouer qu'on a vite envie de zaper !! Puis, petit a petit le film s'améliore on y trouve de l'interêt grace notament au duo dujardin-dupontel qui nous offre de belles scènes mais également a un histoire qui se met en place on comprend mieux les idées du réalisateur et on accepte mieux la poésie qu'il nous offre car malgré que ce soit une comédie ce film est très sentimental avec biensur un humour noir qui vient contraster le film ! Le film contient tout de meme beaucoup de scènes inutil voir loupé et rajouté a cela une idée de départ mal exploité ça donne un film plus que moyen !! Dommage ...
Un film décapant qui ne laisse pas indifférent et qui aborde un sujet pour le moins original. La teneur du film est surtout liée aux dialogues et à l'humour très noir véhiculant à la fois un sentiment de compassion et de tristesse. Surprenant, drôle et dramatique, ce film se permet de passer par divers sujets dérangeants et arrive finalement à une conclusion à laquelle on ne s'attend pas forcément. En bref, un chef d'œuvre d'originalité et de mise en scène.
Eh bien, un film trop morose, l'humour et les dialogues passent bien car c'est percutant et assez noir mais la fin laisse à désirer, mais cela reste un bon film à voir une fois.
décidément je ne me ferai jamais au cinéma de bertrand blier ! je l'ai regardé pour les acteurs pour la bande annonce qui m'a bien plut ! grosse déception sans vraiment être étonnée ! bertrand blier est et restera égal à lui même ! ses films ne s'adressent qu'a un public avertit ! par contre les acteurs sont excellents
Je n'ai trouvé aucun intérêt dans ce film. Le scénario est long, ennuyeux. L'idée de départ était intéressant mais peu après , on s'ennuie, on comprend pas la logique du film tel que le fils qui couche avec une personne plus agée que lui. Ou est l'intérêt de cette scène ? Dommage car ce sont de bons acteurs, un bon réalisateur mais rien.
Franchement le principe de personnifier le Cancer je trouvais ça original. Et plus on avance dans le film, plus on trouve ça mal fait... Et pour finir à ch...