Le Bruit des glaçons
Note moyenne
2,5
5851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 023 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
189 critiques
3
231 critiques
2
186 critiques
1
159 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 novembre 2010
C'est marrant au début, on se dit que l'histoire va etre complètement déjantée, mais malheureusement, au bout d'un quart d'heure le film devient chiant, on ne comprend pas très bien où le réalisateur veut nous emmener.
Dommage car entre Dujardin et Dupontel, on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup plus marrant...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2013
Certes, il n'est pas mal. Je m'étais dit que voir Dupontel jouer un cancer, ce serait quelque chose d'excellent! Si le début est drôle et dans cette veine, à mesure que le film avance, on commence à nager sans trop savoir où on va. spoiler: La fin, par contre, part totalement en vrille à mon goût, avec des scènes dont on aurait pu se dispenser, et une chute que j'ai trouvée très, bof bof...
En bref, un film pas mal, mais j'attendais mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2010
Bien sûr en voyant ce film il faut prendre du recul, beaucoup de recul.

Mais je le conseille rien que pour les prestations de Dupontel, toujours aussi terrible !
kgparis
kgparis

13 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2010
Sympa pour l histoire imaginaire du cancer qui vient t emmerder mais mal interprété par les acteurs surtout Jean dujardin qui surjoue.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2010
Film très décevant ! Le sujet semblait pourtant prometteur : humaniser le cancer. Mais vraiment mal exploité. Je n'ai finalement pas compris l'intérêt du film, tant le scénario était loufoque. Le gamin de 16 ans qui couche avec la vieille servante (pas compris pourquoi...), et puis la fin du film est complètement débile. Bref un film très ennuyeux, je serais bien parti avant la fin !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2010
Un peu décevant. Bonne interprétation par le couple Dujardin / Dupontel. Mais atmosphère assez bizarre, humour spécial.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2010
Drôle, grinçant et glacial, du bon Blier bien frais. Dialogues parfois paresseux, mais toujours aussi bons, casting parfait... Encore !
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2010
Interprétation magistrale du couple Dujardin-Dupontel pour un très bon Blier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2010
c'est long bizarre, on a envie de sortir de la salle. dans le style des films de Dujardin, allez le voir, sinon choisissez plutôt une comédie
pichnette13
pichnette13

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2011
Une idée originale qui aurait pu porter ses fruits: être physiquement face à son cancer mais une mise en scéne plate tout comme les acteurs et les dialogues!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2010
c' est bien mais c 'est pas une comedie un homme qui à le cancer dommage
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2010
Bertrand Blier nous livre un film glacial, drôle et époustouflant. Le duo Dupontel/Dujardin est décapant. Un régal de noirceur.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2010
Le film tient malgré la difficulté de son scénario, par la qualité de la réalisation, de la photographie et du jeu des acteurs (bien que n'étant pas vraiment fan d'ordinaire de Dupontel et de Dujardin). Un peu insuffisant toutefois et gâché par la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2010
Une idée de base assez originale mais très mal exploitée. Je m'attendais à rire voire sourire, ce ne fut vraiment pas le cas. Les répliques sont lourdes et pas drôles. Les acteurs m'avaient habitué à bien mieux. Tout ce côté théâtral (les apartés, les attitudes et les réactions exagérées) m'aurait sans doute plu, mais au théâtre. Là, c'est nul.

Clairement, j'ai perdu mon temps et de l'argent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2010
NUL, chiant, long, pas drôle, pesant, lourd...

Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce que j'ai ressentis en sortant de la séance.
Je me suis sentis vraiment couillonné 10€ pour voir cette daube minable digne d'un vaudeville de mauvais goût.
je suis resté jusqu'à la fin espérant une amélioration du scénario, mais d'autre dans la salle n'ont pas eu la même patience que moi et sont sortis la première demi-heure.

Blier... mettez vous au théâtre si vous nous pondez que des "trucs" comme ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse