5851 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 023 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
189 critiques
3
231 critiques
2
186 critiques
1
159 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 novembre 2010
C'est marrant au début, on se dit que l'histoire va etre complètement déjantée, mais malheureusement, au bout d'un quart d'heure le film devient chiant, on ne comprend pas très bien où le réalisateur veut nous emmener. Dommage car entre Dujardin et Dupontel, on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup plus marrant...
Certes, il n'est pas mal. Je m'étais dit que voir Dupontel jouer un cancer, ce serait quelque chose d'excellent! Si le début est drôle et dans cette veine, à mesure que le film avance, on commence à nager sans trop savoir où on va. spoiler: La fin, par contre, part totalement en vrille à mon goût, avec des scènes dont on aurait pu se dispenser, et une chute que j'ai trouvée très, bof bof... En bref, un film pas mal, mais j'attendais mieux.
Film très décevant ! Le sujet semblait pourtant prometteur : humaniser le cancer. Mais vraiment mal exploité. Je n'ai finalement pas compris l'intérêt du film, tant le scénario était loufoque. Le gamin de 16 ans qui couche avec la vieille servante (pas compris pourquoi...), et puis la fin du film est complètement débile. Bref un film très ennuyeux, je serais bien parti avant la fin !
Une idée originale qui aurait pu porter ses fruits: être physiquement face à son cancer mais une mise en scéne plate tout comme les acteurs et les dialogues!
Le film tient malgré la difficulté de son scénario, par la qualité de la réalisation, de la photographie et du jeu des acteurs (bien que n'étant pas vraiment fan d'ordinaire de Dupontel et de Dujardin). Un peu insuffisant toutefois et gâché par la fin.
Une idée de base assez originale mais très mal exploitée. Je m'attendais à rire voire sourire, ce ne fut vraiment pas le cas. Les répliques sont lourdes et pas drôles. Les acteurs m'avaient habitué à bien mieux. Tout ce côté théâtral (les apartés, les attitudes et les réactions exagérées) m'aurait sans doute plu, mais au théâtre. Là, c'est nul.
Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce que j'ai ressentis en sortant de la séance. Je me suis sentis vraiment couillonné 10€ pour voir cette daube minable digne d'un vaudeville de mauvais goût. je suis resté jusqu'à la fin espérant une amélioration du scénario, mais d'autre dans la salle n'ont pas eu la même patience que moi et sont sortis la première demi-heure.
Blier... mettez vous au théâtre si vous nous pondez que des "trucs" comme ça.