Le Bruit des glaçons
Note moyenne
2,5
5851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 023 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
189 critiques
3
231 critiques
2
186 critiques
1
159 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benjamin Michel
Benjamin Michel

16 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2010
Comme toujours avec Bertrand blier, des dialogues cassant et un humour noir, voire parfois choquant. Dans ce film, il se dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Jean dujardin et Albert dupontel se complètent à merveilles. Si vous souhaitez voir un film un peu absurde et completement décalé, vous allez vous regaler. Chapeau Bertrand
!
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2010
Burlesque, assez innovant, un point de vue original pour un film qui ne l'est pas moins
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2010
J'ai perdu ma mère d'un cancer il y a un an, et je peux vous assurer qu'elle était à mes côtés ce soir dans la salle, qu'on a ri et pleuré ensemble. Ceux qui croient qu'il s'agit d'un film sur la mort, détrompez-vous ! C'est de la vie qu'on parle ici, et elle fait un bruit de glaçons à réveiller les morts. Faire pleurer avec la mort c'est facile, faire rire aussi, mais les deux à la fois, ça tient du génie. Certains films sont aussi forts qu'un moment d'amour, et plus forts que la mort. Monsieur Blier, merci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2010
Acide, amer, drôle, joué à la perfection, ne passez pas à côté !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 octobre 2010
Le génial Dupontel dans le rôle du cancer d'un écrivain has been? Idée superbe mais vite brouillée par des déviances et des situations toujours plus gênantes, jusqu'à l'arrivée du fils. Les plans narratif-flashback sont difficiles à digérer, et le duo Dujardin-Dupontel aurait pu bien fonctionner, mais souvent placés dans des situations périlleuses, ils n'arrivent pas à adapter leur jeu. D'ailleurs l'accoutumance de l'écrivain vis à vis de son cancer est presque incompréhensible. Résultat décevant, avec des seconds rôles trop légers, comme Audrey Dana, affublée de répliques toutes plus "théâtralisées" les unes que les autres, rendant ses interventions presque gênantes.(lorsqu'elle pleure face au paparazzo par exemple)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2010
Voilà pour les adeptes de Dupontel et des films français. Et Dujardin peut faire autre chose que le guignol mais c'est clair qu'il excelle moins... mais c'est un bon début
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2010
Je suis un peu déçut.
Même si le duo Dujardin/ Dupontel fonctionne bien, même si on a le droit à une idée de départ intéressante, même si deux trois scènes ou dialogues font mouche, l’ensemble manque de punch, ce n’est pas assez cinglant voir c’est trop niaiseux. Je trouve qu’il y avait de quoi faire quelque chose de plus profond sur la vie, la mort ou sur les relations humaines. La fin du film est à la limite du ridicule…
En un mot : dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2010
Les acteurs jouent très bien, l'idée est osée, mais le problème c'est que je ne suis pas franchement parvenu à vraiment rire. Ce film est artistiquement parlant vraiment bon, mais tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on le regarde pour vraiment l'apprécier
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2010
Dupontel devrait mettre son grand talent au service de films qui n'existent pas qu'à travers leur coté glauque et superficiel. Seule la maitresse de maison apporte un peu de profondeur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2010
J'ai été bluffé par ce film. L'idée est très originale et le scénario complètement loufoque ! Quel plaisir ! Néanmoins j'ai trouvé aucun intérêt à certaines scènes. Le film reste excellent ! merci.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2010
Un bon film certes, Blier ne prend pas le spectateur pour un idiot (ce qui est plutôt agréable ) de plus les acteurs sont très bons et le film ne manque pas d'audace et d'intelligence. Toutefois on regrettera les effets comiques et les jeux de mots un peu faciles et redondants sur la maladie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2010
Le dernier blier...tel un bonbon lumineu à l acidité sulfureuse, ou comment prendre du bonheur dans un sujet qui en enlève tant. Dupontel en maitre de cérémonie qui provoque des explosions de rire sur des situations pourtant loin d être tordantes, dujardin qui continu à se révéler tel un josé garcia en pleine mutation...;JOUISSIF! On pense se faire bouger et bien oui, mais on ressort de cet excellent BLIER( merci MONSIEUR) bousté car ayant modifier sur le monde notre jugement parfois trop concensuel! Allez le voir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2010
Très amusant, bien joué et émouvant. Ce rôle va bien mieux à Dujardin que "lucky luke" qu'il raté!
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2010
Au début, j'ai été un peu désarçonné par ce cancer qui s'invite (incroyable Dupontel) et par le jeu un peu factice de Dujardin, qui ne m'avait encore jamais convaincu comme acteur.

Et puis, ce diable de Blier, vieil anar toujours en jambe, nous embringue dans une histoire improbable mais qui progressivement nous captive, mélangeant les temps (flashs backs simples, puis intrication de plusieurs lignes temporelles), multipliant les provocations à la fois dans la mise en scène (ces regards caméra totalement déraisonnables) et le scénario.

Il en a encore dans le buffet ce vieux Blier, pour montrer un cancérologue qui donne un coup de boule à un patient qui l'emmerde, ou pour célébrer aussi joyeusement les plaisirs de la chair après 50 ans ! Tout le contraire de Notre jour qui viendra : le film est ici agréablement déstabilisant par ce qu'il raconte, il ne cherche pas l'esbroufe. La fin est complètement bancale, mais on le pardonne au film, qui de toute façon n'est pas parfait. Les dialogues enfin recèlent quelques pépites dignes d'Audiard.

Une réussite surprise. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
octopus_fr2002
octopus_fr2002

96 abonnés 165 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2010
Un film pour rien. Long, creux et vraiment rasoir. C'est pourtant un sujet qui nous touche tous de près. Cela reste d'un superficiel navrant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse