Le Bruit des glaçons
Note moyenne
2,5
5852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 023 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
189 critiques
3
231 critiques
2
186 critiques
1
159 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2010
Partant d'une idée loufoque (la personnification d'un cancer), Bertrand Blier signe une comédie noire qui fonctionne à merveille même (surtout) lorsqu'elle prend une dimension plus romantique. Le face-à-face entre Jean Dujardin et Albert Dupontel tient toutes ses promesses.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 septembre 2010
Peut être faut il chercher une morale dans ce film...
... si un cancer vient frapper a ta porte, fais lui croire que tu es mort et vit ta vie!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2010
Insupportable et sans aucun intéret. Un film qui n'apporte rien et ne mène nulle part.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 septembre 2010
Un film avec un concept assez surprenant desservie par l'emploi d'idées fort sympathique (avec des passages qui pourrait même être assez dérangeant pour certains) et des acteurs qui jouent bien leur rôle. De la bonne fraicheur a la française comme on aimerait en voir plus souvent en somme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 septembre 2010
LE BRUIT DES GLACONS: la mort dans la peau.
Sur un scénario très original, Bertrand Blier dresse une critique mordante sur un des tabous de notre société, en jouant jusqu'au bout la carte du décalage. Un film qui tantôt vous fiche le bourdon, tantôt vous fait rire (jaune le plus souvent) mais qui toujours vous surprend. Porté par deux acteurs qui confirment une fois de plus leur talent : Jean Dujardin imprégné (ou plutôt imbibé) du mal de l'artiste qui ronge son personnage et Albert Dupontel toujours aussi barré et dérangeant, dans le rôle du cancer évidemment!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2010
cinglant bien mené on rit mais jaune, bonne idée de personnifier la mort, bons acteurs
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2010
Je ne pensais pas devoir un jour partir au milieu d'un film mais celui ci s'est révélé mortellement ennuyant:
-aucune action
-un rythme lent,
-un film qui s'étire, s'étire..
Je ne souhaiterais à personne de voir ce film!
>, l'affiche disait donc vrai..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2010
Malgré le bon jeu des acteurs on s'attendait à ce qu'il y ait une histoire et non pas ce vide d' 1H47. Dans le genre comédie dramatique seul le côté dramatique a été retenu. Ennuyeux au possible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2010
très belle interprétation après c'est du blier...on aime ou on déteste...très spécial je n'ai pas accroché
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2010
Bertrand Blier signe un film anticonformiste et dérangeant sur un sujet tabou de notre société, la maladie. Jean Dujardin joue très bien, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, mais Albert Dupontel en fait beaucoup trop, logique puisqu’il interprète un cancer, il se doit d’être un brin caricatural. Un film particulièrement étrange donc, présenté à tort comme une comédie décapante si l’on en croit la bande-annonce, alors qu’il s’agit plutôt d’un drame humain qui s’avère ennuyeux sur la longueur. Heureusement la fin optimiste offre une bouffée d’air frais...
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2010
Etant le premier film de Bertrand Blier que je vois, j'en suis ressorti très satisfait, autant pour les acteurs que la qualité du scénario. La première chose qui m'a incité à le voir, comme le casting qui comportait Dupontel et Dujardin, était le titre, que je trouvais très poétique et surtout très alléchant ( jeu de mots ). Je me suis beaucoup renseigné sur Blier et ses films avant d'aller le voir. Ses films étaient assez provocants, vulgaires. Il a gardé ses limites sur sa nouvelle oeuvres, même si certaines scènes peuvent choquer. Dujardin, insupportable d'habitude avec ses rôles comiques, devrait s'insérer dans la catégorie des rôles très dramatiques, je l'ai trouvé méconnaissable dans le rôle de l'alcoolique névrosé. Dupontel est hilarant, même s'il reste à moitié caché par Boyer. Malheureusement, j'ai trouvé Alvaro peu convaincante, presque inexpressive. La fin pour certains s'est révélé absurde, mais elle résoud le conflit interne des protagonistes, puisqu'ils quittent la maison pour vivre une nouvelle vie, en ayant manipulé leurs propres cancers. Mais leurs cancers étaient-ils une personnification de la peur d'avoir un cancer ? Une histoire psychologique, c'est ce qui a fait le charme du film.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2010
Un homme reçoit un jour la visite son cancer...

Un film complexe et très particulier sur comment vivre avec un cancer.
Jean Dujardin convainc dans son rôle d'écrivain alcoolique tandis que Dupontel énerve passablement. Ainsi le film est très inégal. Si le début est plutôt drôle malgré une histoire noire, la fin est tout simplement étrange...Au final, ce film laisse un sentiment mitigé ni vraiment mauvais ni vraiment génial... On retiendra surtout quelques phrases excellentissimes mais je vous les laisserai les découvrir si vous vous laissez tenter...
yvan56
yvan56

56 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2010
Une histoire originale , un jeu d'acteur resplendissant , une très belle réalisation et un très beau film avec beaucoup d'humour et de magie!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2010
pas assez envoutant, manque de dynamique, trop de temps répétitifs, le thème du film va dans ce sens, certes, mais pas assez d'emprise sur le spectateur...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2010
Après un début dont l'humour un peu lourd ne fait qu'à peine sourire, la fin part à la dérive totale. On cherche l'intérêt de certaines scènes et on hésite entre la condescendance et l'agacement devant un dénouement qui frise l'insulte. Le thème était prometteur, quelle déception !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse