Lady Keyes : Celle qui en savait trop
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Keyes : Celle qui en savait trop ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 3 juin 2017
    Un film bien fait, bien interprété mais qui, quelques passages mis à part, tel le massacre des animaux, ne suscite guère l'émotion. La réalisation est très académique et ne parvient pas à créer un véritable climat de mystère. De plus, le scénario compte un certain nombre d'invraisemblances et d'incohérences. Quant au thème, il est pour le moins manichéen et sans nuance. On a d'un côté les bons Anglais qui veulent faire la guerre au nazisme, tel Churchill, qu'on ne voit pas mais dont on parle souvent, de l'autre les méchants défaitistes qui complotent et ne reculent pas devant le crime. La réalité fut tout de même un peu plus complexe. Le mélange de mélo, de thriller et de film politico-historique fonctionne mal. Avec un tel casting et des moyens visiblement assez importants, il était possible de faire beaucoup mieux.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 mars 2018
    Film typiquement britannique et d'une finesse absolue qui se déroule à la veille de l'entrée en guerre de la grande Bretagne contre l'Allemagne nazie et qui montre bien l'affrontement entre 2 camps, 2 visions. Une Angleterre enfermée sur elle même dans son statut insulaire voulant se sauvegarder et ignorer les affres du monde, conservatrice et enfermée dans ses privilèges, le tout mené par une bourgeoisie et noblesse puissante et un camp considéré comme dangereux, celui de Churchill, alors mis à l'écart par tous les moyens comme ceux soutenant sa cause et sa vision. Ce film nous révèle une Grande Bretagne très proche de la France vichyste voulant pactiser et traiter avec Hitler pour conserver certains avantages. Le tout est traité au sein d'une famille, en flash back avec un mystère familial incroyable, nauséabond, empli de faux semblants, le tout autour du personnage principal, une jeune femme adoptée dans une famille riche, bourgeoise, influente et conspiratrice, noyée dans le mensonge d'un amour de façade avec ses frères et soeurs, eux biologiques, les parents, oncles, tantes, cousins. C'est fort, fin, intelligent, avec de multiples rebondissements et une montée en puissance, un film qui devient vite un véritable thriller par ailleurs magnifique film d'époque en costume à l'esthétique raffinée. L'actrice principale Romola Garai est exceptionnelle, bluffante et le coup de théâtre final apporte à ce film thriller dramatique et historique une conclusion en apothéose pour une réussite totale avec de plus une distribution incroyable.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 21 mai 2016
    une belle réalisation britannique avec un casting classieux, on remarque particulièrement Romola Garai qui fait penser à Jessica Castaing. En fait le film recherche particulièrement à créer une atmosphère d'angoisse et d'oppression et cela fonctionne. Hitchcock aurait apprécié sans doute même si cela manque un peu d'humour. En contre partie il reste des points pas très clairs dans le scénario et quelques passages qui ne fonctionnent pas très bien, notamment la dernière scène.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 11 mai 2016
    De bon acteurs, de superbes decors etc... gaché par une "intrigue" grotesque. spoiler: En resumé - en 1939, un cabinet des services secrets pacifiste et pour l'appaisement avec Hitler (?) est noyauté par les membres d'une famille aristocratique (?) et fait commettre de nombreux assassinats hubuesques de haut personnages pour preserver les bonnes relations avec l'allemagne.
    Completement farfelu et incoherent.
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 27 mars 2024
    J'ai beaucoup apprécié ce film.
    L'histoire s'est bien faite .
    Elle est basée sur des faits historiques, bien qu'un peu trop romancé.
    Seul bémol, j'aurais aimé savoir comment "ont finis" le frère et la sœur, complices de leur père.
    Cela aurait été intéressant de savoir "si la mort" avait vengé Anne.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Je crois bien que ce film sera de ceux qui m’auront le plus marqué ces dernières années. Je m’attendais à un film d’espionnage et j’ai découvert bien plus que cela. Tout d’abord, une excellente actrice : Romola Garai, que je vais suivre avec intérêt. Ensuite, une facette de la Seconde Guerre Mondiale qui m’avait échappée. En bonne licenciée d’Histoire, je pensais connaître les évènements de la Seconde Guerre Mondiale sur le bout des doigts, y compris les plus sombres comme les épisodes de Nankin ou d’Ouradour-sur-Glane. Si je savais que le Royaume-Uni avait hésité en entrer en guerre et avait probablement, tout comme l’URSS, tenté de négocier un traité de non-agression avec l’Allemagne, je ne soupçonnais pas que les choses avaient pu aller aussi loin pour préserver la paix…

Bref, je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet pour ne pas spolier ceux qui pourraient vouloir voir le film. Sachez, tout de même, que c’est un très beau film porté avec beaucoup de talent et que je vous le conseille vivement !

Publiée le 6 mars 2014
    Dommage qu'avec un casting aussi prestigieux le film soit aussi plat. Sans être franchement mauvais, ce film n a pas grand intérêt et la fin est déplorable