Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Publiée le 26 janvier 2013
    Bon sang mais quelle daube! le premier n'était pourtant pas si mauvais je trouve mais là on tombe très bas, plus bas qu'une série Z. Mais que fait Nicholas Cage?
    Publiée le 19 janvier 2013
    À l'heure où le blockbuster d'action se sclérose, le spectateur fantasme très fort de pouvoir dynamiter ses poncifs les plus rances. "Ghost rider : l'esprit de vengeance" ne propose pas autre chose : doublant chaque cascade d'un dérapage burlesque, perçant toutes ses propres baudruches gonflées à l'esbroufe, le film prodigue à la fois le poison et son antidote . Moyen pour un film , mauvais pour un MARVEL .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 17 janvier 2013
    Nanar assumé, dopé à la réalisation de Neveldine/Taylor avec un brin d'humour. Pas une grande réussite tout juste divertissant 12/20
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 16 janvier 2013
    Quand le premier est très mauvais on se dit qu'ils n'oseront pas un faire un deuxième... Ben si et encore plus mauvais..
    Le premier était une "bouse" sans scénario avec une répétition des mêmes effets spéciaux, en gros la transformation et les bagarres le second c'est un clone avec encore moins de scenario... franchement avec le remake de The Wicker Man, Kick-Ass, et en moins grave L'Apprenti sorcier...On sent qu'il fait de l'alimentaire...
    Publiée le 15 janvier 2013
    J'ai adoré le premier avec Nicolas Cage mais le deuxième est archi nul :
    de 1 : Il ont changer l'histoire
    de 2: Pas de combat
    de 3: Pas le même diable
    J'ai était litteralment déçus honte aux réalisateur et a Nicolas Cage je suis vraiment déçus jamais vut un film aussi nul ...
    Pfff
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 11 février 2013
    quel mauvais film! quelle déception immense comparé au 1er qui était plutôt bien! là c'est un vrai navet c'est impressionnant!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 janvier 2013
    AÏe aïe aïe aïe aïe. Alors que le premier "Ghost Rider" était une bouse innommable, certainement le plus mauvais film de super-héros actuel, il fallait qu'on nous ponde une suite.
    Comme pour redorer le blason, la direction est quelque peu différente, dû au changement de réalisateur. Mais nous n'avons à faire là qu'à un faux-nouveau départ. Le résultat n'étant absolument pas convaincant.
    A l'instar du premier film, le scénario n'est absolument pas intéressant. On s'ennuie ferme, malgré les quelques scènes d'action qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Pas d'envergure, aucune ambition, personnages moisis... bref, ce n'est pas demain la veille que Johnny Blaze rempilera sur nos écrans.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 24 décembre 2012
    Rarement vu un film aussi mauvais, mis à part le premier film. Si on dénote une légère amélioration des effets spéciaux (et encore), le scénario est encore plus nul que celui du premier.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Malgré des longueurs trop présentes tout comme le manque de présence du héros en mode "fire" et d'ailleurs un peu trop caricatural parfois sur quelques scènes, et bien on se laissera gentiment prendre par ses effets-spéciaux très esthétiques et beaucoup plus recherchés par rapport au premier opus. (...) "Bien", mais alors vraiment sans plus comme même !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 décembre 2012
    Incontestablement supérieur au premier volet (pas difficile en même temps), ce Ghost rider 2 est sans doute un des gros plaisirs coupables de 2012. Absence total de scénario : le diable a eu un enfant, le bien et le mal le veulent et c'est à peu près tout. Visuellement complètement barré (voire même psychédélique dans certaines scènes) avec notamment une géniale course-poursuite finale en plein jour. Des effets spéciaux plutôt bluffants (un rider juste parfait) quand on sait que ce film a un budget nettement moins important que le premier opus. Ajoutez à cela un Nicolas Cage qui en fait des tonnes (pléonasme?), un Idris Elba en prêtre alcoolique français (?!) et l'apparition de Christophe Lambert en moine tatoué et vous obtiendrez un grand n'importe quoi vraiment sympa.
    Reste néanmoins que le Ghost rider attend toujours une vraie adaptation cinématographique égale à la qualité de ses comics.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 4 décembre 2012
    Un film qui fait pire que le premier c est dire ... Nicolas Cage doit avoir de gros problèmes d argent pour accepter autant de nanards !
    Publiée le 1 décembre 2012
    Une suite tout aussi bien réussite ! Même si c'est un peu caricatural parfois ! Mais bon...
    Publiée le 25 novembre 2012
    Encore pire que le 1er et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Tout est mauvais, rien à garder.
    Publiée le 21 novembre 2012
    J'avais été déçu par le premier opus, bien trop mou et sans saveur. Je pensais qu'il ne serait pas bien difficile de faire mieux, et c'est ce que la bande annonce présageait.
    GROSSE ERREUR !
    Je vais être direct : Ce "film" est une véritable ME*DE !
    Une réalisation qui pue l'amateurisme.
    Plans mal cadrés qui bougent en permanence (Sérieusement, ils ne connaissent pas le trépied, la grue et la steadycam ?), petits zooms avant/arrière qui trahissent une mise au point automatique (Put**n, mais on ne fait jamais ça au cinéma, JAMAIS !!!), des ombres de caméramans à foison, et j'en passe.
    Seuls les effets spéciaux limitent légèrement la casse.
    Le scénario bien trop simpliste où les clichés abondent (Dans les pays de l'est, tout le monde roule en Dacia en écoutant de la pop des années 80. Et les curés français sont des alcooliques), comment David S. Goyer, scénariste de The Dark Knight a t'il put se laisser aller à tant de nullité ?
    Je ne m'attarderai pas sur le jeu d'acteur pitoyable de Nicolas Cage, mauvaise imitation d'un Jim Carrey en début de carrière, décidément plus intéressé à enchaîner les rôles pour toucher les cachets qu'à faire son boulot pour l'amour de l'art.
    Á noter également la présence d'un Christophe Lambert qui n'améliorera pas une filmographie déjà fort discutable…
    Mais sachant que c'est le duo Taylor/Neveldine (Hyper Tension) qui a engendré cette bouse, rien d'étonnant au final.
    Bref, Ghost Rider 2 est sans conteste l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Et dire que je suis allé au cinéma pour le voir, je m'attendais a un rattrapage du 1er opus très moyen, bah non, en fait ce 2eme volet fais passer le 1er pour un chef d'oeuvre, il a au moins ce mérite. Ce film est juste un ignoble navet, avec un Cage qui met sa carrière a l'agonie, une histoire qui tient sur un post-it et en plus de ça sans interêt, puis qu'est-ce que c'est que ce lieu de tournage? En europe de l'est? Mais pourquoi? La pauvreté du décor se fait sentir et qui est surement dû aux génies Mark et Bryan qui ont eu la bonne idée de foutre tout le fric dans les 2 scènes d'actions du film (qui au passage sont les seuls moments appréciables), une musique infernale, une mise en scène cafouillesque, puis des seconds rôle tout aussi minables que le Ghost Rider. Voilà si vous voulez voir du Rider en action, regardez le 1er parce qu'il est peut être moyen mais au moins on s'amuse.