Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

mistyknight
    mistyknight

Publiée le 11 mars 2024
    Je suis très indulgente.

Nicolas Cage y met tellement de bonne volonté qu’on finit par y croire .

Les transformations du ghost rider sont toujours aussi plaisantes.

Idriss Elba était totalement absent. Son personnage n’a pas été travaillé.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 24 janvier 2024
    Faire un suite à un film déjà moyen était risqué voir bête mais en plus changer de réalisateur et donner ça au duo d'incapables Neveldine/Taylor, est franchement une mauvaise idée. Les réalisateurs ont mis leurs touches habituelles et ça fait mal aux yeux. Et puis le cliché complètement raté de la gitane.... il serait peut-être temps de dire à ce duo d'aborder des thèmes qu'ils maîtrisent ou de s'abstenir pour le bien de tous.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 1 octobre 2023
    Suite d'un film que je n'ai pas apprécié, malgré leurs différences, ils sont de la même trempe, du même niveau médiocre.
    La grosse différence est le ton du film : le premier était plus proche des cartoons alors que celui-ci est "dark/réaliste". Ce deuxième ressemble plus à un Reboot/suite qu'à une vrai suite (l'origine story est un peu changé, on n'a pas les mêmes personnages que le premier sauf le rider).

L’esthétique du film est particulier notamment le Rider qui a changé de tête. Quasiment tout ce qui touche au Rider, je préférais le premier, son physique, ses pouvoirs exceptés les scènes où le Rider prend le contrôle de véhicule et les transforme en véhicule de l'enfer (le camion et la grosse machine des mines sont magnifiques). Les pouvoirs du méchant sont plus intéressants (le fait de pouvoir faire pourrir tout ce que tu touches est assez bien utilisé.)

Cependant, les tares du premier sont aussi présent ici comme des dialogues nulles, une VF catastrophique de nouveau, et un scénario bancale qui passe du coq à l'âne toutes les deux minutes sans aucune ambiance. En plus, les bruitages et la musique de fond sont quelconques et déservent un peu le film.

En point fort, Nicolas Cage joue toujours aussi bien, de belles images permettent de nous en mettre plein la vue, les petites scènes d'animations sont bien faites (même si elles sont mal intégrés alourdissant le récit).

En aparté, il y a un petit côté Hypertension dans la réalisation et le Rythme, ce qui se comprend au regard des réalisateurs.

Globalement, c'est un mauvais film, un peu nanar par moment mais moins que le premier ce qui est dommage car le personnage du Rider est super intéressant et aurait pu être une superbe franchise.
    Je ne le recommande pas non plus.
    Az A (Nino)
    Az A (Nino)

Publiée le 25 août 2023
    Le premier n’était pas fameux mais avait le mérite de la nouveauté. Le scénario était simple mais fonctionnait, on pardonnait les effets spéciaux basiques car le tout était cohérent. La suite est nulle. Rien ne va. Ni le scénario, ni le jeu des acteurs, ni les effets spéciaux, ni la direction artistique. On s’ennuie du début à la fin. Et ils ont même réussi à faire de la prestation de Nicolas cage un flop. C’est dire! L’apparition de christophe Lambert est le coup de grâce de ce navet à la hauteur de Vercingetorix
    louisfine
    louisfine

Publiée le 18 juillet 2023
    Quelle déception. Je m'etais dit en sortant de la salle que le réalisateur de ce film n'a jamais dû regarder le premier Ghost Rider...
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 juillet 2022
    Là où le premier film avait un aspect suffisamment divertissant. Là le deuxième film est très mauvais, l'histoire est horriblement chiante et les effets spéciaux sont kitsch et il n'y a aucun charisme chez les personnages. D'ailleurs, Nicolas Cage n'est pas intéressant à suivre et il est presque détestable.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    J'ai été agréablement surpris de ce second volet malgré un premier épisode très moyen celui-ci a su remonter la barre. Ghost Rider a obtenu de belles améliorations surtout aux niveaux des effets spéciaux et des effets visuels. Les acteurs sont beaucoup mieux que dans le précédent volet. Les scènes d'action sont spectaculaires, les musiques sont excellentes, malgré que le film soit sombre on a droit à un peu d'humour. Malheureusement, le scenario n'est pas terrible et pas très pas cohérent, il n'a rien avoir avec le premier opus, ce scenario sort de nulle part. Ghost Rider est un bon film qui m'a bien plus.
    jonathan correia gomes
    jonathan correia gomes

Publiée le 22 janvier 2022
    très très nul , franchement une honte de sortir un film comme sa !! je viens de me faire les 2 à la suite , le 1er n’ai pas si nul qu’on puisse le dire, que dire du 2eme…. une grznd LOL!! mal filmé super mal jouer , je dirais plus un téléfilm du dimanche à 12h que d’un vrai film… breff c’est très NUL!!
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 11 décembre 2021
    Si le Ghost Rider en lui-même est visuellement très réussi, il ne suffit pas à donner un quelconque intérêt à ce film au scénario torché à la va-vite, aux personnages sans relief et aux choix stylistiques qui laissent perplexe. Nic Cage surjoue et les réalisateurs et le montage nous donnent parfois la nausée avec leur style "clip" sous amphétamines.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 octobre 2021
    Nicolas Cage cabotine 1h30 dans cette suite au goût nanardesque !! même lui n'y croit pas !! Tout est mauvais , l'histoire est inintéressante !! Déjà les origines du ghost sont différent de ceux énoncés dans le 1er volet alors qu'on est sur une suite !! Illogique et grossière erreur !! On s'ennuie ferme avec des scènes d'actions mauvaises et des FX loupés !! Bref une suite sans intérêt ....

Publiée le 5 octobre 2021
    Ayant grandi avec de nombreux super-héros de bandes dessinées j'ai été ravi de voir tant d'entre eux devenir des films et j'attends chacun d'eux avec impatience. L'ensemble de la série des films Marvel a été agréable pour la plupart d'entre eux. Mais Ghost Rider (les deux) ont été des déceptions totale. Le premier Ghost Rider était déjà très médiocre alors je me suis dit que celui-ci ne pouvait que s'améliorer mais j'avais vraiment tort. Le jeu de tous les acteurs et l'intrigue de ce film étaient si mauvaise que j'étais prêt à l’arrêter au bout de 10 minutes. J'ai décidé d'être juste je me suis dit que peut-être que les choses s'amélioreraient dans ce deuxième volet. Eh bien je ne retrouverai jamais cette heure et demie de ma vie. J'ai déjà vu des films de série B assez ringards qui peuvent même être amusants mais je m'attendais à ce que la qualité de celui-ci soit bien meilleure que cela. J'ai vu de meilleurs acteurs dans la plupart des productions de collèges et de lycées et même les effets spéciaux étaient inférieurs aux normes pour un film de ce type...
    Rocaniere Gus
    Rocaniere Gus

Publiée le 16 août 2021
    Ce films est une suite au premier episode, hors rien du premier n'est inclus dans ce second opus, ni les origines du personnage principal, ni le nom de certaines personnes, aucune logique n'est retenu du premier film, Par exemple, le premier film on nous revele que le ghost rider n'apparait que de nuit, or dans cette suite on voit le ghost rider de jour aussi, pourquoi?? un mystere
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 6 août 2021
    avec ce 2eme opus de Ghost rider on s'égare assez loin je trouve.. des plans de caméra trop éloigné ou trop rapproché.. des accélérations a outrance.. une photographie bâclée..une histoire qui tient pas debout et qui est difficile à prendre aux sérieux même si c'est un film de science-fiction... je regrette de lavoir vu..
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 août 2021
    Une suite plus réussie et plus attachante que le premier film

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 mars 2023
    Le premier film "Ghost Rider" était un projet globalement assez mauvais, mais qui est quand même un petit plaisir coupable pour ma part, en raison de certaines scènes bien précises. Mais pour ce qui est de ce second opus, je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à récemment. Et honnêtement, je comprends pourquoi il n'y a pas eu de suites. Je vais être très clair, le film est une immense catastrophe. J'aimerais vous dire qu'il y a quand même quelques points à sauver, mais sincèrement, même comme un simple divertissement, le long-métrage ne fonctionne pas. Ce qui m'a le plus sauté aux yeux dans ce film, va être toute la partie concernant la mise en scène. Elle ne réussit jamais à se poser ! Je ne sais pas quel effet était recherché, mais on a l'impression d'assister à un documentaire tellement on a la sensation que tout le film a été tourné en caméra épaule. L'image est trop mouvementée, on a trop de difficulté à apprécier l'action avec cette mise en scène. Et c'est problématique de se dire que même cela ne sauve pas ce film au sein d'un film d'action. Sachant qu'à côté, l'écriture est aussi une catastrophe. On est tous d'accord pour dire que le scénario du premier film ne volait pas bien haut, mais celui-là est encore plus inintéressant et sans intérêt. On va juste suivre une histoire qui se prend beaucoup trop au sérieux pour rien, avec des acteurs à la ramasse et avec un rythme tellement inégal. On alterne beaucoup trop les moments où on s'ennuie fermement et ceux où on aimerait que le film se pose ne serait-ce que 5 petites secondes. Et une nouvelle fois, c'est donc un immense "dommage". Ce personnage a tellement à raconter, que proposer ce genre d'expérience au cinéma est un gros gâchis. Un jour, j'espère de tout cœur qu'un remake avec une vraie ambition puisse être mis sur les rails pour nous permettre d'oublier tout cela. Pour conclure, une très mauvaise suite, pour une très mauvaise adaptation.