Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Publiée le 4 novembre 2014
    Le premier volet pouvait laisser perplexe. Le deuxième volet enfonce la franchise dans les sous-sol de la série B, façon nanar des années 80 et autre Piège Mortel à Hawai. Pourtant il semblerait que ce film bénéficie d'un vrai budget mais franchement difficile de dire sur quoi ou pour qui il a était dépensé.
    Le cadrage n'arrête pas de bouger, c'est plus du Greengrass mais du Parkinson. Les dialogues sont basiques, les comédiens qui les prononcent sont mauvais, Cage en tête, l'histoire est sans logique avec le précédent film, et sans cohérence aucune avec … à peu près tout, malgré la reprise de la trame du comic dont est tiré ce film, ce qui n'était pas tout à fait le cas dans le premier film.
    spoiler: Bon il est vrai que Nicolas Cage en pleine crise d'épilepsie sur une moto parce qu'il dit lutter contre l'esprit du ghost Rider ça na pas de prix. Ou le voir uriner des flammes non plus
    . Mais ces moments désolants de ce navet ne sont pas non plus des qualités qui pourraient remonter le niveau plancher de ce film qui a peut être voulu jouer la carte de l'humour décalé exprès, en exagérant le côté fou du monde dans lequel vit Johnny Blaze, sans parvenir à un résultat compréhensible pour un simple mortel. spoiler: Enfin nous montrer une cérémonie très Bohemian Grove avec des puissants réunis autour d'un pseudo-diable pour prendre l'âme d'un enfant aurait pu être intéressant
    mais la qualité de la réalisation et l'incongruité du tout, noient à jamais ce film dans les abysses.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 30 octobre 2014
    J'ai été agréablement surpris de ce second volet malgré un premier épisode très moyen celui-ci a su remonter la barre. Ghost Rider a obtenu de belles améliorations surtout aux niveaux des effets spéciaux et des effets visuels. Les acteurs sont beaucoup mieux que dans le précédent volet. Les scènes d'action sont spectaculaires, les musiques sont excellentes, malgré que le film soit sombre on a droit à un peu d'humour. Malheureusement, le scenario n'est pas terrible et pas très pas cohérent, il n'a rien avoir avec le premier opus, ce scenario sort de nulle part. Ghost Rider est un bon film qui m'a bien plus.
    Publiée le 13 octobre 2014
    75M de budgert pour ce film c'est une blague???
    Effets spéciaux affreux
    décors en carton
    acteurs de seconde zone
    aucun effort dans la biographie des personnages

Mr elba est venu se perdre dans ce film

Le mauvais film de super héros avec Spawn
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 5 septembre 2014
    Curieusement, voilà un long-métrage pour lequel je me montrerai volontiers indulgent, ce Ghost Rider deuxième du nom s’affranchissant en effet de son risible prédécesseur : il ne s’agit donc pas d’une suite à proprement parler, L’Esprit de Vengeance lorgnant aussi du côté du reboot, mais avec Nicolas Cage toujours dans le rôle-titre. Bref, Mark Neveldine et Brian Taylor eurent la lourde tâche de succéder au calamiteux Mark Steven Johnson, et bien que ces derniers ne soient pas des pointures dans le domaine, force est de constater que leur Ghost Rider se veut légèrement plus consistant, honnête même vis-à-vis de ses prétentions : en ce sens exit le blockbuster raté, avec un budget revu à la baisse et une pléiade de détails l’apparentant davantage à une série B (Europe de l’est, abondances d’hommes de main etc) plutôt lourde dans sa globalité, mais bel et bien divertissante. L’intrigue ne vole pas haut en tout cas, on ne peut guère faire plus simpliste, fort d’une trame sans réel suspense mêlant fantastique et religion (cocktail ne me seyant guère au premier abord) ; l’atmosphère est toutefois bien plus probante cette fois-ci, notamment au gré du bon visuel animant le Ghost Rider, alors bien plus sombre (voire morbide). Il faut dire que le film s’éloigne des standards scénaristiques adoptés par le précédent opus, Johnny Blaze étant ici totalement à la merci de son dément alter-égo flamboyant ; et, heureusement, la mise en scène (certes pataude dans son ensemble) du duo de réalisateur donne lieu à quelques bonnes séquences d’action, où ce dernier parvient enfin à faire l’étalage de ses pouvoirs démoniaques (de façon correct voire plus). En somme la BO toujours rock’n’roll trouve ici chaussure à son pied, et ce en s’accordant à merveille au visuel oscillant entre débauche d’idiotie et bonnes trouvailles (à noter les apparitions obscures de Blackout, correctes mais recherchées) ; L’Esprit de Vengeance ne se prend donc pas vraiment au sérieux, et c’est tant mieux, lui permettant ainsi d’outrepasser son statut avéré de série B typique du genre. Car si l’on adopte un regard plus objectif, nul doute que ce long-métrage est des plus dispensables, sa capacité à divertir découlant aussi bien de son fond rustre que de sa forme sympathique ; reste à souligner la prestation une nouvelle fois peu probante de Nicolas Cage, néanmoins ici moins apathique, tandis que le casting pas trop ridicule est desservi par des protagonistes secondaires sous-approfondis. Vis-à-vis du volet estampillé Mark Steven Johnson ce Ghost Rider se veut donc louable de par ses faibles ambitions, et puis c’est tout.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 19 août 2015
    Nicolas Cage revient pour incarner à nouveau son personnage légendaire, le Ghost Rider, aux prises avec Roarke et son émissaire Carrigan dans un affrontement explosif. Un film aux effets spéciaux spectaculaire. Les réalisateurs de Hyper Tension et Ultimate Game s'emparent du mythe Marvel et nous livrent un divertissement a la hauteur du premier opus. Avec des séquences d'action rythmé. Cette suite est plus sombre, plus magabre. 90 min de grand spectacle ! Toutes les ressources d'un film Marvel. 5/5 *****
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 juin 2014
    Une suite encore plus merdique que le premier opus avec une histoire nullissime. Bref, une franchise décevante à vite oublier et d’autant plus énervante que le personnage aurait pu être cinématographique charismatique… mais non.
    Publiée le 28 mai 2014
    Oh bordel ! Quel dommage ! On a une espèce de qualité d'image, d'effets-spéciaux extras, d'un ton ultra sombre, noir... Et tout cela gâché par un scénario juste, horrible !
    Publiée le 25 mai 2014
    Aie, aie, aie et dire que je pensais qu'ils ne pouvaient que faire mieux que le premier. Grave erreur ! Que dire de ce film ? Que le scénario est profondément ridicule ? Que les acteurs n'y croient pas une seule seconde ? Qu'il n'y a visiblement aucune aspiration artistique derrière ? Que les rares scènes d'action sont soporifiques au possible ? A vous de voir, pour ma part je ressentirais presque de la peine pour Nicolas Cage vu la façon dont il se caricature lui même.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 avril 2014
    une suite pas à la hauteur, trop superficiel et peu intéressant, reste les scènes d'action !!!
    Publiée le 7 avril 2014
    Le jour ou je suis allez voir ce film au cinéma je ne m'attendait pas à grand chose, le premier film ne m'avait pas emballer et je n'était guère optimiste pour la suite, j'avais raison .
    En sortant de le salle de ciné, je n'avais pas l'impression d'avoir assister à un film mais à un gag, une farce, une terrible imposture .
    Cette navrante suite est chaotique, que de point négatif sont à retenir, je n'exagère pas en pensant que cette daube est l'uns des pire Marvel, pourtant le personnage principal est un héros apprécier par les fans de comics si je ne m'abuse, alors pourquoi le massacrer à ce point, c'est pathétique, tout comme ce pauvre Nicolas Cage qui gâche son talent d'acteur dans ce genre de niaiserie, une participation alimentaire sans doute .
    Ce n'est pas la première fois que ce dernier participe à un très mauvais film, mais cette fois ci on touche le fond .
    Et ce très cher Christophe Lambert que le ridicule ne tue pas, forte heureusement pour lui d'ailleurs .
    Même si le premier opus était raté, je le trouve bien plus potable que ''L'esprit de vengeance'', cela ne fait aucun doute .
    freemannico
    freemannico

Publiée le 2 avril 2014
    Fuyez ce film le pire de l année 2012 , un véritable navré pour ne pas dire M..............
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 15 mars 2014
    Même au cours d'une nuit d'insomnie je vous déconseille un tel navet. Le premier valait déjà son pesant de choucroute en marque repère.
    Ce second épisode peut entrer au panthéon des films les plus mauvais de l'histoire du cinéma.
    Un nicolas cage grotesque au sommet d'un jeu "abyssalement" mauvais. Des acteurs, un scénario, des effets spéciaux, une mise en scène épouvantablement miséreux.
    Et dire que cette ignominie va connaitre un troisième opus en 2014, c'est sidérant !
    Publiée le 10 mars 2014
    Bonsoir,
    très bon film avec beaucoup d'actions mais très peu de suspens.
    Je conseille.
    Nicothur
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 22 avril 2014
    Quand t'as vu le premier, tu te dis : "Pourquoi pas un deuxième". Quand t'as vu le deuxième, tu te dis : "Pourquoi un deuxième".
    Ce film est une déception terrible aux vues du premier opus. On retrouve un Nicholas Cage (que j'adore pourtant) dans un rôle exagéré à mon goût. Dommage.
    Publiée le 5 mars 2014
    La marvel n'en avait certainement rien à faire de cette deuxième adaptation du motard fantôme ( peut-être parce que "avenger" et "spider-man" sont sortis la même année.