Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Publiée le 11 novembre 2012
    Bon, je vais tenter de ne pas être trop méchant vis a vis de ce film.
    Pour commencer, l'histoire est pas terrible spoiler: (Le fils du diable, sans dec. ça fait combien de fois qu'on voit sa?)
    mais ce n'est pas la pire en fait.
    Le film n'est pas crédible dés le début, mais il y a un moment où le film va tellement bas.... spoiler: que le ghost rider pisse du kérosène enflammé
    ce qui est assez troublant.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Heureusement que je n'ai pas payé 10 € pour voir ce navet au cinéma....Nicolas Cage que j’aimais tant me déçoit beaucoup ! Scenario inexistant et complétement prévisible, dialogues insipides ! A éviter absolument !
    Publiée le 9 novembre 2012
    quelle daube mais quelle daube ...... le 1er etait catastrophique ! je me suis dit qu' ils ne peuvent pas faire pire que le 1er opus... MIRACLE... ils l'ont fait avec brio...
    Publiée le 10 novembre 2012
    ignoble film,Cage en mode pathétique!!!fuyez et surtout ne vous attardez pas
    Publiée le 6 novembre 2012
    Ces pas un film exceptionnel mais pas nul comme même. Je dirai un film moyen dans lequel ont peut passer un bon moment de plaisir. Le retour du raider, encore plus méchant, impitoyable et sauvage. Mais ont découvre aussi son côté humain. Je trouve que Nicolas Gage ne fait pas de très bon film comme dans le passer.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Film vraiment nul, et C'est dommage de voir Nicolas cage dans un film aussi pourri et mal fais.
    Un troisième film à venir ,mon dieu quel horreur
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 9 novembre 2012
    A l'intérieur de Nicolas Cage il y a un acteur qui s'appelle Nicolas Cage et qui est hibernation depuis un moment déjà...A sa place, c'est un clone, son double négatif qui tourne et enchaine les nanards ou les mauvais films, c'est selon...Qui saura réveiller et ramener à la vie le vrai Nicolas Cage avant qu'il ne soit trop tard ? Un ghost rider ? ça m'étonnerait !!!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 21 janvier 2013
    Après un premier volet assez bon, voici une suite/reboot de la franchise GhostRider. Mis en scène par les intenables réalisateurs des Hyper Tension, Mark Neveldine et Brian Taylor, ce second opus avait tout pour plaire mais se plante hélas en beauté. Ca ne commençait pas trop mal : un peu de second degré, une série B s'assumant pleinement... Mais l'illusion aura été de courte durée. « Ghost Rider : l'Esprit de Vengeance » n'en est pas moins un mauvais film qui tâche, confirmant que Mark Neveldine et Brian Taylor sont quand même de sacrés nullards. Dire que ces derniers voulaient quelque chose de très différent du premier épisode... Remarquez, c'est le cas, maintenant, si c'est pour faire pire... Humour navrant, esthétique lourdingue et effets spéciaux approximatifs sont ainsi au programme de ce « road movie » souvent ridicule voire assez agaçant, pas franchement aidé par des personnages grotesques (Carrigan, l'un des pires méchants vus depuis longtemps) et une interprétation médiocre, à l'exception du pauvre Ciaran Hinds, égaré dans ce n'importe quoi cinématographique. Ghost Rider : L'esprit de vengeance aurait pu être un bon film d'action fantastique avec un scénario certes simpliste et des séquences d'action ultra-violentes. Mais le duo ne s'intéresse pas plus à cette histoire anémique de sauvetage de gamin possédé (rédemption du Rider à la clé) qu'à un quelconque soin artistique, préférant se concentrer sur des scènes d'action plates et sans aucun panache. Filmant tantôt avec panache (la course-poursuite entre Moreau et ses poursuivants) tantôt avec amateurisme (la plupart des scènes d'action), Taylor et Neveldine en oublient quelques raccords nuisant à la linéarité des scènes, oublient d'ajouter des effets spéciaux (comme lorsque le Rider aspire la vie de ses ennemies, il manque quelque chose, c'est flagrant) et ne se contentent que d'apporter deux/trois nouveautés par rapport au premier film soit un nouveau Rider et le sympathique "contrôle" d'une grue de chantier devenue enflammée à son tour. Passé des effets de style frénétiques propres aux deux réalisateurs déjantés, on appréciera quelques passages osés (les flashbacks cartoonesques dont les différentes apparences qu'a pu prendre le Diable comme John Wayne Gacy, Staline ou encore Jerry Springer), on se retrouve devant un film au final mollasson, pas vraiment fidèle au comics et contre toute attente inintéressant. Bourré de mauvais goût omniprésent, coltiné d'acteurs fatigués et d'un scénario ennuyeux, cette suite/reboot (aucun lien avec le premier film si ce n'est Nicolas Cage) demeure au final une (nouvelle) adaptation ratée et un film incomplet tout en restant pour certains un nanar foncièrement décomplexé.
    sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 23 octobre 2012
    Pourquoi avoir fait une suite d'un film aussi naze ? franchement le premier était mauvais et le deuxième l'est tout autant, une production design ultra moche, un film tourné dans un pays de l'est ( y'a pas plus moche comme lieu de tournage ), le film possède qu'un seul décors c'est affligeant, des méchant tout aussi ridicule que dans le premier, des acteurs en totale roue libre qui cabotine méchamment, Nicolas Cage totalement à coté de la plaque et un scénario si désespérant de nullité quoi, comme peut t'on écrire une histoire pareille.Un autre truc qui ma dérangé c'est le ton du film, c'est réaliser par les deux psychopathe qui ont fait Crank et Crank 2 et on s’attend à ce que le film soit tout aussi rythmé et déjanté mais sa ne l'est seulement quand Johnny Blaze est en rider quand sa ne l'est pas c'est bienvenue chez les bisounours c'est incroyable.Les points positif sont toute les scènes en rider qui sont vraiment pas mal ( le rider étant moins propre que dans le premier ) et du personnage de Idris Alba qui est génial ^^, mais voilà sa ne vole pas très haut et c'est vraiment vraiment mauvais.Film à éviter.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Extrêmement déçu, digne d'une série b je me demande pourquoi il est sorti au cinéma.
    3d sans apports, inexistante ...
    Publiée le 7 octobre 2012
    Ce film est carrément nul. Comment Nicolas Cage a pu endosser un rôle pareil !! Moi qui suis un fan des films Marvel, je déconseille fortement ce film.
    Il_cancellatore
    Il_cancellatore

Publiée le 25 septembre 2012
    rarement vu d'aussi mauvais sénario, dialogue pitoyable, effets spéciaux décevant... même pas divertissant :/
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 septembre 2012
    Ce deuxième volet reste assez moyen. Moyen, brouillon, pas terrible. Entre un démon qui ne peut prendre apparence que d’un vieillard et un gars qui pourrie tout ce qu’il touche, on a un peu du mal à rentrer dans le film. Le scénario est plutôt moyen. Des bizarreries apparaissent, notamment en le comparant au premier. L’ensemble est assez fragile, seul Nicolas Cage et ses scènes avec le Rider valent vraiment le coup.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Ce film est vraiment tres bizarre je ne sais pas si cest parce que je n'ai pas vu le 1 mais jai trouvé ce film vraiment special
    Publiée le 16 septembre 2012
    Au début je me suis ennuyé après à la moitié du film c'était mieux j'ai préfère le 1 mais ce n est pas un navet il est pas mal