Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 mars 2023
    Le premier film "Ghost Rider" était un projet globalement assez mauvais, mais qui est quand même un petit plaisir coupable pour ma part, en raison de certaines scènes bien précises. Mais pour ce qui est de ce second opus, je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à récemment. Et honnêtement, je comprends pourquoi il n'y a pas eu de suites. Je vais être très clair, le film est une immense catastrophe. J'aimerais vous dire qu'il y a quand même quelques points à sauver, mais sincèrement, même comme un simple divertissement, le long-métrage ne fonctionne pas. Ce qui m'a le plus sauté aux yeux dans ce film, va être toute la partie concernant la mise en scène. Elle ne réussit jamais à se poser ! Je ne sais pas quel effet était recherché, mais on a l'impression d'assister à un documentaire tellement on a la sensation que tout le film a été tourné en caméra épaule. L'image est trop mouvementée, on a trop de difficulté à apprécier l'action avec cette mise en scène. Et c'est problématique de se dire que même cela ne sauve pas ce film au sein d'un film d'action. Sachant qu'à côté, l'écriture est aussi une catastrophe. On est tous d'accord pour dire que le scénario du premier film ne volait pas bien haut, mais celui-là est encore plus inintéressant et sans intérêt. On va juste suivre une histoire qui se prend beaucoup trop au sérieux pour rien, avec des acteurs à la ramasse et avec un rythme tellement inégal. On alterne beaucoup trop les moments où on s'ennuie fermement et ceux où on aimerait que le film se pose ne serait-ce que 5 petites secondes. Et une nouvelle fois, c'est donc un immense "dommage". Ce personnage a tellement à raconter, que proposer ce genre d'expérience au cinéma est un gros gâchis. Un jour, j'espère de tout cœur qu'un remake avec une vraie ambition puisse être mis sur les rails pour nous permettre d'oublier tout cela. Pour conclure, une très mauvaise suite, pour une très mauvaise adaptation.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Une suite qui n'a pas de problème, il y a de l'action et Ciarian Hinds qui joue toujours le méchant, il y a l'acteur Idris Elba qui joue très bien.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mai 2021
    suite qui tourne en mauvais film de gangster, le scénario ne prend même pas en compte ce qui c'est passé dans le premier film et repart complètement a zéro. film de gangster avec Nicolas cage qui se transforme de temps en temps en démon pour tuer les gangs concurrent, la tentative d'améliorer les effets spéciaux est un véritable échec c'est super moche, le scénario devient de plus en plus mauvais au fur et a mesure du film.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 10 mai 2021
    Si les scènes avec le Ghost Rider sont plutôt bien fichues, le reste est d'une pauvreté stupéfiante. Remarque avec un tournage en Europe de l'Est, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2021
    Qui pouvait le croire, mais cette suite arrive à faire pire que son prédécesseur. C'est une purge comme pas possible. Pour punir vos enfants, vous pouvez les coller de force devant. Il reproduit les erreurs vues dans les précédents. Je suis d'autant plus intransigeant qu'il est sorti 5 ans après. Le duo de réalisateurs avait donc le recul pour corriger mais il n'en est rien. Histoire est totalement sans intérêt en suivant une aventure ennuyante. Les vilains n'ont aucun charisme. Nicolas Cage n'en a toujours rien à faire. On est proche de la faute professionnelle. J'ai de la peine pour Idris Elba qui devait l'accompagner. Ce n'est pas les scènes d'action qui vont sauver le film car elles sont immondes. En plus d'être mal filmée, les effets spéciaux sont horribles. C'est donc l'exemple type qu'une franchise peut se faire rouler dessus à plusieurs reprises sans pitié pour les fans.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Pire que premier ceux film il faut vite le regarder car vraiment ennuyer un pur navet pour le jardin qui pousserai pas
    Publiée le 22 décembre 2020
    Les points négatifs de ce film : Jeux d’acteur douteux (tout le casting est dans le même panier), scénario invraisemblable, aspect « vraiment » cheap. On dirait que tout le budget est passé dans le rendu du ghost rider et dans le cachet de Nicolas Cage, d’où le tournage en Roumanie, les courses poursuites en Dacia. Et l’économie flagrante de scènes à effets spéciaux. C’est simple quand il n’y a pas d’action on se croirait devant un téléfilm.
    Les points positifs : quelques scènes badass à droite à gauche.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 20 avril 2020
    "Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance" ou "Il en a fallu deux pour bien comprendre la qualité du bousin..."

Il est quand même bizarre que les premiers films proposés par Marvel ont pour super-héro Nicolas Cage et comme guest star Christophe Lambert ! Et après on s'étonne que Marvel ai été racheté par Disney.... Il fallait peut-être le leur expliquer aux gars de Marvel que pour vendre un film il faut vendre du rêve...
    Remarque quand tu regardes les dents du cage qui arrivent dans une pièce un quart d'heure avant le reste et le creusement de ses joues par l'excès d'édulcorant, Cage il a déjà la tête de l'emploi...

Pour le reste c'est nul, et faut pas compter sur le film pour découvrir les plus beaux coins de la Roumanie... Reste Idriss Elba qui s'est perdu dans cette bouse... Sans doute voulait-il payer son second divorce...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Quand même plus appréciable que le 1er, ce qui n'est pas tout à fait une réussite.La réalisation redonne un certain souffle mais l'ensemble reste trop brouillon.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 décembre 2019
    Grande déception
    Suite terne avec un script faible, loin du niveau du premier Ghost Rider. Je souhaitais que Nicolas Cage, Christophe Lambert et Idris Elba puissent sauver cette Série-B bon marché, perdu quelque part entre la Roumanie et la Turquie là où il a été tourné, mais il manque désespérément une âme!
    0.75/5
    Publiée le 5 août 2019
    Ce que je détestes par dessus tout dans les critiques d'un film, c'est quand ce que veut faire passer un film est incompris. Ça n'a jamais été aussi vrai pour Ghost Rider 2, car je vois des critiques concernant les angles de caméra, le jeu d'acteur de Nicolas Cage et du Ghost Rider en lui même.

Je me permets donc de rappeler qui est le "Ghost Rider". Un ange fou. Qu'est-ce que veut nous faire passer le film au travers des mouvements du Ghost Rider parfois étrange ? De la caméra qui semble être contrôlée par un fou ? C'est simple : La folie du Ghost Rider. Je n'ai jamais vu autant de mauvaise-foi dans une critique d'un film qui voulait communiquer la folie du Ghost Rider dans la façon dont il est joué.
    spoiler: Je me permets également de rappeler que lors du 1er, Johnny Blaze a dit à Méphistophélès "Je vais user ce pouvoir contre vous". Qui est l'ennemi principal du film ? Méphistophélès. Arrêtez de faire preuve de mauvaise foi et reconnaissez juste que vous n'êtes simplement pas satisfait du casting. Nicolas Cage n'était peut-être pas le bon acteur, mais un acteur ne fait pas toujours l'entièreté d'un film.
    Publiée le 28 juin 2019
    Excellent une véritable réussite, J'ai adoré malgré un scénario peu inspiré , les effets speciaux sont a couper le soufle .
    Nicolas T
    Nicolas T

Publiée le 31 mai 2019
    Un film vraiment étrange... Malheureusement, pas toujours dans le bon sens du therme !
    Deuxième film de Marvel Knights après Punisher War Zone, Ghost Rider l'Esprit de Vengeance n'est ni une suite, ni un reboot. On peut donc le voir sans avoir vu le un.
    La façon dont les scènes sont filmées, de manière très saccadées parfois, est étonnante. On en vient à se demander si il s'agit d'un effet de style ou si la mise en scène est faite par un amateur...
    Les effets spéciaux sont plus que corrects et le Rider est bien plus beau que dans le premier film, même si son style vestimentaire aurait pu être mieux travaillé !
    Au niveau des acteurs, Nicolas Cage reprend le rôle du Motard Enflammé. Personnellement, je l'ai trouvé plutôt convaincant... Certains diront qu'il a l'air largué voir taré mais c'est en effet le rôle du personnage !
    L'enfant qui interprète Danny, le méchant Roark et le prêtre alcolo campé par Idris Elba également . Mais les autres acteurs surjouent souvent, notamment la mère et le mercenaire ! Rien d'incroyable au niveau du scénario forcément, on a le droit à un road trip sur fond de pseudo réflexion religieuse... Mais on s'en doutait un peu !
    Le film se laisse donc regarder pour ses scènes d'actions, ses effets spéciaux et son côté décalé bizarre... Mais il souffre de nombreux défaut !
    Je ne peux le conseil qu'au fan Marvel et au fan de la badassitude du Rider.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 avril 2019
    Ghost Rider : l'esprit de vengeance est une suite, qui a réussi l'exploit d'être plus mauvaise que son prédécesseur (et pourtant Dieu sait que le premier était mauvais).
    Le film démarre bien pourtant avec un générique de début assez stylisé, à l'esthétique très comics.
    Malheureusement, c'est peut-être le seul détail positif de ce film car tout de suite après le film devient vraiment très mauvais. L'intrigue / le scénario est pas si loin que ça du nanar. D'une manière générale, le film relève beaucoup du nanar.
    Le montage / le déplacement de caméra (plans rapprochés, plans superposés, slow motions puis petites accélérations, shaky cams) est ignoble et digne de série B.
    On sent bien que le budget a été divisé par deux, les effets spéciaux de la transformation sont ridicules, ça fait vraiment bad trip.
    On voit bien que Nicholas Cage n'est pas investi dans ce film. À sa décharge, difficile de bien jouer un personnage aussi mal écrit. Le reste du casting est décent mais sans plus (le film arrive à gâcher le talent d'Idriss Elba, de Ciarán Hindis ou de Christophe Lambert).
    Ghost Rider est dans son propre film un personnage risible, on rit de lui (enfin … quand c'est drôle).
    Même les scènes d'action sont assez moyennes et peu divertissantes.
    Bref, heureusement que la saga Ghost Rider s'est arrêté à deux films.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1 étoile - Ghost Rider : l'esprit de la vengeance

La camera tourne dans tous les sens et il y a toutes sortes d'effets spéciaux. C'est inutile car totalement vide de sens. Comment un tel film a-t-il pu être produit ?