Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Publiée le 5 juin 2012
    Oh purée... Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet !!! Une histoire sans queue ni tête, des effets à chier, des acteurs plus que limites... Bref, une belle recette pour se faire chier pendant 1h30 !!!
    Publiée le 5 juin 2012
    Vraiment très nul, les effets spéciaux sont a chier.Le seul moment marrant est quand il pisse un geyser de lave.
    Slang
    Slang

Publiée le 3 juin 2012
    Ghost Rider 2 est une énième suite. Le film livre de très bonnes scènes d'action ainsi que des effets spéciaux plutôt réussis. Mais le film est trop souvent ennuyeux et l'histoire n'est pas vraiment intéressante. De plus les acteurs ne sont pas toujours très bon. En gros Ghost Rider 2 est une suite plutôt moyenne..
    Publiée le 3 juin 2012
    Ghost Rider 2 est un film très mauvais je dirais même très décevant. Il ont massacré le 1 qui était, quant à lui génial, malgré des effet spéciaux bon ce deuxième opus n'est pas à la hauteur du premier. Franchement aprés celui la le troisième volet (pour 2013) a interrer de faire remonter la pente. Je donne 1,5 en note pour ce film contre 5 pour le volet 1
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

Publiée le 3 juin 2012
    Franchement ce film est une daube...
    Autant le 1er était sympas, un peu noir avec une histoire cohérente, autant celui là...
    Déjà la plupart des acteurs ont changé, même le diable a changé de nom, l'histoire est nul, amplement inspirée d'autres films. Même les effets spéciaux ne sont pas les même.
    On s’ennuie ferme et l'humour est lourde et vraiment nul.

A éviter absolument.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 juin 2012
    Je ne connaissais pas " Ghost Rider", je n'ai pas vu le premier mais le second. Nicolas cage interprète le Ghost Rider qui est plutôt bien fait, des bonnes cascades et des effets spéciaux bien sur. C'est une petite histoire basée sur la religion et le diable ... Cela m'a plu, c'est spécial mais bon ...
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 2 juin 2012
    Une vraie déception,a cause de son scenario très pauvre en rebondissement,et une réalisation catastrophique digne d'un Direct To DvD,la fin est vite bâclé,les acteurs sont tous mauvais.Seul point fort ce sont les effets visuels,comment confié une adaptation d'une BD MARVEL a 2 gros tacherons mauvais et nullissimes réalisateurs responsables des bouses genre HyperTension ou Gamer.Un film a oublié et qui ne mérite même pas d'être vue.
    Publiée le 2 juin 2012
    un gros navet, un flop on peut même pas le classer comme nanar, je suis extrêmement déçu par la prestation de Nicolas cage, j'ai visionné le film jusqu’à la fin en attendant revirement de situation mais en vain...
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 1 juin 2012
    Je vais spoiler quelques fois , je vous aurai prévenu ... Tout d'abord , je mets 1,5 étoiles car les effets visuels ne sont pas trop moches , et aussi ( dans le plans visuel ) les petits flashbacks et illustrations sont vraiment sympathique . Par la suite , c'est à la limite si le film ne va pas copier certaines scènes d'autres films ( le coup des balles tirées par la bouche , comme dans "The Mask" ) ou encore de gros clichés ( les méchants dans des jeeps noires , le coup du regroupement de moines pour la réincarnation avant le lever du soleil (ou un truc de ce genre )...) . On y retrouve bien sûr des passages ridicules , kitsch , le scénario est prévisible , les scènes où le rider parle sont juste pitoyables , la musique peut coller avec l'univers , ça oui , mais trop c'est trop , la fin est absurde et bâclée ... Bref , venant du réalisateur d'"Ultimate Game" , ça ne m'étonne vraiment pas ...
    Publiée le 1 juin 2012
    ce film est une daube tout est mauvais, même le 1er semble bon à coté c'est dire... sans doute le plus mauvais film de nicolas cage.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 23 juillet 2012
    A n'en pas douter, Ghost Rider 2 est bien meilleur que son aîné. Cette fois-ci le côté décalé est accentué et totalement assumé à l'instar d'Hyper tension, le film barré réalisé par nos deux compères aux commandes de ce deuxième opus de Ghost Rider. Et c'est ce qui change toute la donne. La premier Ghost Rider était un film très premier degré mais il était risible au possible, ce qui faisait de lui un mauvais nanar. Dans Ghost Rider 2, tout est assumé, que ce soit les dialogues dignes d'une série Z ou les scènes burlesques et les réalisateurs en jouent, accentuant le côté psychédélique du héros. Pour ce qui est du reste, la mise en scène est, mine de rien, plutôt travaillée; les plans sont vifs et bien choisis; et les effets spéciaux sont étonnement très bien réalisés. Seul le scénario pèche un peu, mas j'ai envie de dire, Avengers a un scénario inexistant, et cela ne lui empêche pas d'être N°1 au box-office depuis des semaines donc au bout d'un moment, il faudrait que les spectateurs arrêtent leur hypocrisie.
    Pourquoi ?
    Non mais sérieux : pourquoi ?
    Bon déjà le 1... Voilà..
    Mais là pourquoi ?
    Ils prévoient sérieusement
    un 3 ?
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 31 mai 2012
    Ce film est beaucoup plus proche du comics que le précédent opus qui était destiné à un plus large public.
    Le Ghost Rider/Johnny Balze apparait dans une version plus fidèle à la BD ce qui pourrait effectivement déstabiliser ceux qui ne connaissent que le premier film. L'ensemble est donc moins caricatural même si l'on n'évite pas certains écueils (la mère de famille éplorée) afin de ratisser tout de même au plus large.
    Coté mise en scène, la réalisation est impeccable, beaucoup d'effets spéciaux, de mouvements de caméras assez géniaux, il faut le reconnaître
    Coté scénario, c'est plutôt bof bof, ça ressemble beaucoup à Terminator 2 en moins approfondi. Le spoiler: Ghost Rider doit protéger un enfant.
    . Le scénario n'est donc pas très recherché.
    Enfin côté acteur, Nicolas Cage nous a habitué à mieux, parfois il frise le ridicule avec sa tête de chien battu ou lorsqu'il fait des mimiques de fous furieux. Les seconds rôles sont plutôt insipides, on se demande même ce que fait par exemple Christophe Lambert ici.
    Le problème du "héros" (le Ghost Rider) est un peu similaire au Punisher : leur adaptation au cinéma se veut édulcorée pour permettre à un large public d'être intéressé, alors que finalement, c'est leur côté noir qui ressort des comics qui est intéressant même si destiné à un public adulte. A nager entre deux eaux, malheureusement on s'y perd.
    Ceci étant, cette adaptation est plutôt bien réalisée malgré les nombreuses critiques négatives qui j'avoue ne m'avaient pas vraiment incité à regarder cette suite, au final j'ai été donc agréablement surpris.
    Publiée le 31 mai 2012
    On croit rêver. On a beau apprécier Nico pour cet acteur-personnage qui enchaîne les rôles les plus divers tant pour leur qualité que pour leur nature, ce Ghost Rider est une insulte au premier du nom tant il se tourne dans une pauvreté affligeante: décors absolument vides, exclusivement constitués de carrières, de déserts et de vieilles usines désaffectées ou non d'ailleurs... Comme si Nico, paix à son âme, avait phagocyté l'essentiel du budget. Inexistence visuelle accablante intellectuellement, inexistence scénaristique pesante, inexistence totale, en tout. Un film remarquable donc.
    Publiée le 30 mai 2012
    “Ghost Rider 2 – L’Esprit de Vengeance” n’est pas aussi mauvais qu’on le dit.
    Il est en tout cas nettement plus intéressant que le premier volet.

Les – :
    le scénario, ou plutôt l’absence de scénario. Les réalisateurs Neveldine/Taylor ne se sont pas foulés en proposant une banale histoire. C’est linéaire, sans surprise, et bien entendu, sans émotions.
    Le film a pour héros Ghost Rider, mais n’importe quel personnage aurait pu vivre une aventure semblable tellement le récit est téléphoné, balisé, vu et revu. Hulk, Captain America, Iron Man ou encore Thor n’importe lequel d’entre eux auraient pu très bien remplacer le Rider sans qu’on voit la différence.
    Le scénario inclut tout de même quelques bonnes idées. L’esprit vengeur Zarathos trouve enfin le moyen d’exister dans cette version, il est un personnage à part entière contre lequel Johnny Blaze lutte.

L’autre point négatif du film : Nicolas Cage. Il en fait trop. Beaucoup trop. Trop de folie, trop de tremblements, trop de rires hystériques, trop de grimaces.
    Interprétant un Johnny Blaze complètement défoncé et névrotique, le long métrage perd en crédibilité.

Il est indéniable que la vision du film demande une bonne dose de recul. L’aspect série B saupoudrée de delirium complet est parfaitement assumé par les réalisateurs, qui ont le mérite d’aller jusqu’au bout de leurs idées. Cependant, même en ayant cela à l’esprit, il y a certaines choses qui ne passent pas, comme ce diable incarné par un Ciarán Hinds très décevant, pour le coup on regrette Peter Fonda, beaucoup plus charismatique et effrayant dans le rôle du diable.
    Puis que dire sur l’antagoniste…Rien. Surjoué, sans charisme. Décidément le Rider peine à trouver un adversaire à sa hauteur.
    Idris Elba tire légèrement son épingle du jeu avec son personnage mais ce n’est pas non plus des plus phénoménale.

Les :
    Le scénario est mauvais. Les acteurs sont décevants. Mais alors que reste-t-il ? Le visuel.
    Le film a indéniablement une patte particulière, c’est une prise de risque qu’il faut un minimum saluer. Le duo ose : des séquences animées plutôt réussies, des scènes « mentales » à foison, avec la vision du monde par les yeux de tel ou tel personnage ou à l’intérieur même de leur tête, dans un univers psychique à part. L’humour quant à lui est discret mais adulte.

En perdant la moitié de son budget d’un épisode à l’autre (ici : 57 millions de dollars), le Ghost Rider n’en reste pas moins beaucoup plus réussi visuellement que dans le premier épisode. Son look, impeccable, est combiné à des effets spéciaux parfaits (couleur du crâne, animation des flammes…). Le naufrage aurait été complet si cela n’avait pas été le cas.
    Visuellement, le compte y est (action, effets spéciaux, réalisation hyper-active) mais le spectacle proposé est passable, se découvre une fois et s’oublie aussitôt.

En Bref :
    En tant que fan, nous voudrions que chaque adaptation super-héroïque soit une réussite et marque les esprits. Ici, ce n’est qu’un film du samedi soir à voir pour rigoler un bon coup. L’ensemble est émaillé de bonnes idées mais le reste est trop faible pour que ce Ghost Rider 2 obtienne l’adhésion.