Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Publiée le 3 octobre 2015
    Complétement décevant. A l'ouest du premier opus. Juste des effets spéciaux dans un feu d'action trop faible ou insensée. De plus, le personnage en métamorphose ne ressemble absolument pas au prédécesseur. Scénario trop plat. Ils sont passés où les vrais Marvel réussi d'autrefois ?
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 23 septembre 2015
    Je peux faire ce que je peux : je n'arrive pas à aimer les Ghostrider... j'y arrive pas c'est plus fort que moi. Je trouve le scenario fade, Nicholas Cage complètement sur le registre de l'acteur qui vient chercher son cachet pour payer ses impots tellement il ne fait pas passer d'émotions...
    c'est juste ennuyant, endormant... je n'arrive même pas à comprendre que l'on ait pas passé ce film en DTV...
    Publiée le 1 septembre 2015
    Décevant pour ne pas dire mauvais. On est loin du premier opus qui avait rendu une bien meilleure copie en termes d’histoire et de qualité. Ce second volet ne dégage pas grand chose, si ce n’est un sentiment de gâchis et de perte de temps pour le spectateur. L’histoire n’accroche à aucun moment, les acteurs s’embourbent dans leur rôle de méchant ou de gentil à l’image d’un Nicolas Cage visiblement peu inspiré et limite ridicule par moment. Cependant on retiendra les effets spéciaux plutôt bien réalisés et les quelques scènes d’action avec le Rider. Bien maigre consolation pour cette suite qui se révèle être plus une série B, voire un téléfilm qu’un film de cinéma à regarder sur grand écran. Il y a peu de chance de revoir le personnage du Rider dans de nouvelles aventures après un tel carnage.
    Publiée le 23 juin 2015
    Que dire... Un film sans but, un scénario fait en deux minutes, les rapports au comic sont inexistants. Le premier film méritait un oscar à côté de celui-ci. Les acteurs sont sans vies. Les scènes d'actions sont ennuyeuses à mourir, regarder des mouches voler en devient cinq fois que lus attractif. Conseil : un film à ne surtout pas.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juin 2015
    J'ai été franchement très déçu par ce film car autant le premier n'étais pas si mal que ça mais alors celui là n'est vraiment pas terrible, surtout qu'il n'y avait vraiment pas besoin de faire une suite car le premier se finissait bien et faire la suite d'un film qui n'avait déjà pas tellement marché était la catastrophe assurée. Le scénario est un peu brouillon et surtout pas crédible du tout, Roarke (le Diable qui a donné la malédiction du Rider sur Johnny Blaze) cherche un enfant appellé Danny pour pouvoir transférer ses pouvoirs à l'intérieur de son corps et prendre ensuite sa place car ce dernier possède une enveloppe corporelle spéciale, le Rider est donc chargé de le retrouver et de le protéger. Cette histoire ne tient donc pas debout et elle surtout assez brouillon, surtout le début du film où on a du mal à comprendre ce qui se passe vraiment. Les points positifs de ce film, car oui il y en a quand même, c'est, tout d'abord, que les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits que dans le premier, les scènes d'actions sont "cool", ce qui relève un peu le film et ce qui le rythme surtout car sans ça, il est à beaucoup de moments mou et ennuyant. Pour les acteurs, ils ne jouent pas à la perfection mais ce n'est pas choquant. En résumé "Ghost Rider : Spirit of Vengeance" est un film à évité pour tous les fans de Marvel.
    Publiée le 17 avril 2015
    Ghost Rider, à ces mots on sait très bien qu'on s’apprête à regarder un film avec un scénario léger, mais avec de l'action, de la baston et des véhicules bas-ass.

Et ce film tient ses promesses, l'intro stylisée comics nous relance dans l'univers Ghost Rider après un premier volet pas terrible, le reboot était donc nécessaire.

Toujours Nicolas Cage au casting, et la bonne surprise de voir Idris Elba ainsi que (pour un court passage) notre Christophe Lambert.

Au final seul ceux qui cherchent un film profond s'en verront déçu, les effets spéciaux sont honorables, les cascades aussi.

Tout comme Transformers à son époque, critiquer un film sur ce qu'on attendait plutôt que sur ce qu'il est et ce qu'il promettait, explique les notes basses et trop nombreuses que l'on retrouve sur Allociné.

Film à voir un soir entre amis !
    Publiée le 1 avril 2015
    Une catastrophe , le film est rater dans tous les domaines ( réalisation , acteur, scénario, effet spéciaux, dialogue,mise en scène et même les scènes d'action).Le pire film marvel , même le 1er opus est un chef d'oeuvre comparer à celui là
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 11 mars 2015
    3/5 Une suite pour ma par un peu loupe, malgré de bon effet spéciaux le film est trop moyen niveau scénario.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 3 mars 2015
    Un excellent divertissement ! " Ghost Rider : L'esprit de Vengeance " est une belle suite au film sortie en 2007, adoptant une forme de sequel/reboot totalement nouvelle, le film s'sen sort plutôt bien. On retrouve de nouveau le Ghost Rider ( Nicolas Cage ), il n'a pas perdu de son charisme ni de sa bad-ass attitude, on peut même dire que tout ça a augmenté. Les personnages secondaires reste attachants et profonds. Le scénario du film est entièrement " Américanisé ", c'est à dire ; un héros qui souffre en lui, se sent obliger d'aller faire une mission, il va alors se nouer de lien avec les personnes qui l'accompagnes. Le grand méchant de l'aventure a une goutte de folie mais ça ne suffit pas, c'est quand même le diable en personne les gars ! Les effets spéciaux sont très très spectaculaire, en tout cas on peut constater qu'ils ne s'en sont pas priver... La mise en scène unique et stylisé du duo Neveldine/Taylor rajoute encore une couche d'épice à ce plat déjà surchauffé. Bref, reste la bande-son, on nous balance des morceaux de Rock à volonté et je crois que ça nous suffit. Le tout est super divertissant, on est projeté à un rythme endiablé !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 février 2019
    C'est assez surprenant, surtout après un premier opus hélas un tantinet foiré, d'avoir droit à une suite, et que celle-ci parvienne à rehausser le niveau. En l'occurrence, visuellement le film dégage beaucoup plus, on sent Nicolas Cage plus investi, et le scénario tient un peu mieux la route (ce n'est pas non plus d'une dimension extraordinaire, mais c'est déjà mieux). Voici une suite inattendue qui remplit son office, et fait presque regretter le gâchis initial. Spectacle honnête et de plutôt bonne qualité, à savourer sans prise de tête.
    Publiée le 31 janvier 2015
    Je n'ai jamais vu un film aussi nul est mauvais que ghost rider c est le pire marvel qui existe les scène d'action pourri son l'histoire nul les acteurs j en parle même pas on ce demande se que fout nicolas cage dans ceux film
    Publiée le 17 mars 2015
    1 étoiles , car vraiment comparativement au premier opus , cette suite qui n ai pas vraiment une suite en plus , sent tres fort la serie B avec un manque evident de moyen , ont a du mal a suivre le pourquoi du comment ! nicolas cage ma fait pitier dans ce second volet ! en clair a voir par curiosité si vous voulez , mais vous aller etre deçu. pourtant le premier volet etait plutot bien fait .
    Publiée le 30 janvier 2015
    Si vous aimez Nicolas Cage qui surjoue, les super-héros Marvel moins représentés que leurs confrères, les motos (et autre engin motorisé) qui se transforment au contact du feu, une interprétation "originale" de l'ancien testament, les méchants si peu convainquant qu'ils en deviennent à pleurer (de rire ?), des effets spéciaux digne de 1990 spoiler: avec en prime des effets Jason et les Argonautes
    , et les figurants les moins impliqués de 2012 alors foncez ! Vous aurez cependant remarqué que le choix du public visé par le film est assez réducteur: Vous pourrez l’apprécier à sa juste valeur (ou non) si vous êtes un biker chrétien fan de Nicolas Cage, et des bon vieux nanars !
    (petit bonus quand même: spoiler: Ghost Rider possède à présent les chaines nébulaires (vive les Chevaliers du Zodiaque) )
    Nul !
    Le film s'essouffle très vite dans le scénario !
    Acteurs jouant sans grande conviction....
    Scène sans âme !
    Dialogue court et ennuyeux, Moment d'émotion avec les grands aveux désopilant !
    Musique jouée sur un air de "déjà vu"...
    Publiée le 30 janvier 2015
    Une honte! Le Rider est vraiment un marvel de legende et ce film massacre tout! Scenario plat, décors médiocres et acteurs pas credibles(la moto du rider est vraiment decevante aussi a mon gout). Je ne parle meme pas des "courses poursuites" en dacia sandero, pitoyable... C'est sans doute le pire placement de produit de l'histoire du cinema (comptez le nombre de dacia dans ce film et vous verrez que cela devient comique!). Meme Cage est decevant au plus haut point... Ce film est à fuir comme la peste donc.