Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Publiée le 9 février 2014
    Un poil mieux que le premier opus mais c'est pas encore ça. Ghost rider n'a peut être pas sa place au cinéma, malgré qu'il y a du potentiel pour un personnage comme lui.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Une honte du cinéma !! Mais que c'est mauvais !! en plus le 1 à eu beaucoup de mauvaises critique alors le 2 Passez votre chemin !!
    Publiée le 23 janvier 2014
    Au risque de choquer certains, ayant beaucoup aimé Hell Driver à l'époque pour son côté délirant (et ce malgré les cheveux de Nicolas Cage), j'ai beaucoup apprécié cette suite, bien moins sérieuse et plus fidèle aux comics dont je suis fan.
    Ce film est à prendre au second degré et est réellement distrayant si l'on fait abstraction du choix des acteurs qui est parfois (souvent) discutable et des cheveux de Nicolas Cage...
    Ce long métrage sent bon la production fauchée (avec un budget divisé par deux par rapport au premier opus), la bidouille et la surenchère la plus totale, et puis il y a quand-même Christophe-fucking-Lambert (Hinhinhin !) au casting ! Si bien que j'ai immédiatement développé un énorme capital sympathie pour ce film qui ose tout.

Enterré par la critique, ce film est donc un coup de cœur pour moi et ce malgré ses nombreuses lacunes (acteurs pas toujours au top, longueurs, mise en scène et cadrage parfois étranges)
    C'est le genre de film qu'on peut regarder entre pote après avoir posé son cerveau sur la table basse pour se détendre et se marrer. Il est à prendre au second degré pour être apprécié !
    Publiée le 31 décembre 2013
    ce film est exselent il y a de l action ,l histoire est tres bien ..............................
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 décembre 2013
    Je suis fan de Nicolas Cage; je suis fan de Christophe Lambert; je suis fan de BD; je suis fan de l'univers Marvel au cinéma; j'aime aussi regarder des séries Z au cinéma,; je suis vraiment très grand public par moment.
    Mais là attention, chef d'oeuvre!!
    Ce film est juste une M---E!!!
    Il détruit le peu de crédibilité qui avait été construit dans le premier film, pour moi, lui, fort sympathique!
    Il en tue la légende en modifiant presque l'esprit du personnage!
    Le film est très mal réalisé avec un budget proche du néant et des FX du pauvre laissant apparaitre le Rider à peine deux fois dans le film.
    Le scénario très classique pour ce genre de série Z aurait pu être acceptable, si les acteurs n'étaient pas tous nuls, mais vraiment nuls, Cage se demandant parfois dans le film ce qu'il fait là...je vous jure, ça se voit!!, un Idris Elba qui cachetonne en faisant du grand n'importe quoi, après il a raison vu l'entreprise...et un caméo de Christophe Lambert, qui de ce fait, dit adieu à un prochain grand rôle, tellement il est risible avec ses tatoo partout et son air de je voulais pas être là non plus!!
    Reste une actrice secondaire, voir principale, qui sort du lot par sa beauté et on n'en retiendra que cela.
    Je m'attendais à un narnar, j'ai eu pire!
    Le pire film de la filmo du Sieur Cage et de loin!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 décembre 2013
    Rien de spécial. Ce film tient seulement debout grâce aux effets visuels et encore....
    Publiée le 7 décembre 2013
    Bon en général je suis optimiste, alors voila un avis optimiste : c'est vraiment un film a 2 balle, je trouve le senario super mal fait SAUF les effets spéciaux pour le rider qui sont toujours aussi bien fait !
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 7 décembre 2013
    NULLISSIME ! Après un sympathique premier volet, on a eu droit à... cette chose... Incompréhensible. On ne voit presque pas le Rider du film, il est incohérent avec le 1 au niveau des flashbacks, y'a plein de moments WTF qui n'ont rien à faire là, il est largement moins ambitieux que le 1. Une honte d'avoir fait un film aussi mauvais d'un aussi bon personnage Marvel ! Oubliez ce film et lisez les comics !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 novembre 2013
    Pourquoi ?! Pourquoi avoir confié Ghost Rider au duo Taylor-Neveldine ? Ils n’ont jusqu’à maintenant encore rien fait de bon, alors c’était nécessairement gâcher une franchise décidemment pas aidé. Bon, à leur décharge ils ne sont pas les seuls à se manger ici.
    Nicolas Cage est à coté de ses pompes. Il faut en effet être très franc, il se loupe totalement ici, et par rapport même à sa prestation dans le premier épisode, il est très inférieur. J’avoue ne pas bien comprendre, mais non seulement le personnage a perdu toute la petite épaisseur qui avait été tenté d’être insufflé dans le premier film, mais en plus il est mou du genou, parait vieux et fatigué, et n’a plus du tout le punch nécessaire pour entrainer le spectateur à sa suite. Même au niveau des autres rôles ce n’est pas enthousiasmant. Violante Placido est honorable dans son rôle de même que le jeune acteur à ses coté, Ciaran Hinds se contente de porter son costume et de trainer ses balafres dans les rares scènes où il apparait, Johnny Whitworth est un méchant de pacotille qui devient un peu plus intéressant lorsqu’il a ses pouvoirs, et l’apparition de Lambert est à la limite du ridicule avec ses écritures sur le visages ! Celui qui tire à peu près son épingle du jeu c’est Idris Elba, bien qu’il doive assumer un rôle franchement pas génial.
    Le scénario est désastreux. Celui du 1 ne volait pas haut mais il y avait un semblant d’histoire. Là c’est juste minable. Aucune fluidité, rythme totalement haché, intrigue qui tient sur un post-it, incohérences crasses, il y a par ailleurs des moments d’un ridicule affligeant. Si le dernier quart d’heure vaut un peu mieux que le reste, pour autant il ne faut vraiment pas s’attendre à du lourd, car ce Ghost Rider 2 est niais, archi-prétentieux, superficiel à outrance et plonge encore plus loin dans les abysses du néant une franchise déjà pas aidé coté scénario.
    Pour autant le naufrage le plus terrible vient de la mise en scène. C’est simplement du n’importe quoi en barre. Mais comment peut-on filmer aussi mal ? C’est bourré d’effets de style « Benny Hill » avec accélérations outrancières, c’est bourré d’effets de style « Uwe Boll » avec ralentis complètement inutiles et mal placés, et pour faire plus simple c’est juste du Neveldine-Taylor. Ca se veut super grandiloquent, et pourtant ca n’a aucune allure, aucune classe, aucune majesté, un peu comme un costume taillé dans de la soie mais par un incapable. Malheureusement n’est pas Zach Snyder qui veut, et le résultat est éreintant pour l’œil. La photographie et les décors restent d’un niveau à peu près correct pour une production au budget honorable, heureusement pour elle, et les effets spéciaux tiennent la route. Ces-derniers sont en effet de qualité, même s’ils sentent l’image de synthèse et même si parfois la grandiloquence est là aussi au rendez-vous et vient faire tomber ces derniers dans l’absurdité totale (la séquence avec la grue). Je note par contre des effets de décompositions très réussis, qui indéniablement rendent la deuxième partie du film plus supportable à regarder. La musique est dans la veine du premier, avec un style rock agressif, qui s’accommode bien du style biker et veste de cuir. C’est passable mais ce n’est pas non plus un classique dans le genre que cette bande son.
    Au final ce Ghost Rider 2 reste une très grosse déception. La seule chose à peu près récupérable c’est les effets spéciaux, qui amuseront sans aucun doute un jeune public, mais ne suffiront largement pas pour un public en quête d’un peu plus de complexité et de profondeur. Ce Ghost Rider 2 ressemble à si méprendre à Hell Driver, et le résultat est rigoureusement proche. Aucune âme, aucune recherche, un acteur principal qui à ce rythme finira peut-être dans un The Asylum de Syfy, une histoire qui joue l’esbroufe pour cacher sa misère, des réalisateurs qui continuent de polluer le cinéma (ils sont mille fois pires qu’Uwe Boll, sans aucun doute), voilà Ghost Rider supplantant dans la médiocrité les Daredevil et autre Green Lantern.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Quelques bons effets spéciaux mais vraiment sans plus. Bref une suite inutile .
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 26 septembre 2013
    Autant j'ai adoré le 1er le second et vraiment nul....pouuu l'horreur comme cest moche....tout t'ai laid dans ce visionnage ^^
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 septembre 2013
    Cage continu et se brûle gravement. Après une première adaptation abominable du motard de l'enfer, Cage ressort de sa cage et persiste avec un second Ghost rider. Sachant que cette fois, à la barre se trouve le réalisateur de Hyper Tension, on pouvait attendre du mieux, notre attention et tension augmente et chute illico une fois de plus. La seule flamme utile est d'avoir remplacer le modèle de bécane par un V-Max (plus de gueule quand même), qu'un chopper.
    Publiée le 22 mars 2014
    Un bon gros nanar à déguster pour le surjeu magique d'un Nicolas Cage qui ne sait vraiment plus quoi se mettre sous la dent, pour le scénario d'une indigence hilarante et pour une mise en scène quasi amatrice.
    Publiée le 19 août 2013
    Le premier volet n'était pas terrible mais le second est encore pire... Félicitations à Nicolas Cage qui a ajouté un navet de plus à sa filmographie... Acteurs, scénario, effets spéciaux sont vraiment très mauvais.
    Un film à éviter pour les amateurs de films de super héros.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 août 2013
    Une très mauvaise suite du très mauvais film de la très mauvaise adaptation du comic book Marvel !!! Avec le terrifiant Ciarán Hinds dans le rôle du Diable , l'excellent Idris Elba (Pacific Rim et la série TV Luther ) , le frenchie Christophe Lambert !!! Par le réalisateur de Hyper Tension 1 et 2, Ultimate Game !!!