Mon compte
    Yolanda et le voleur
    Note moyenne
    3,0
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yolanda et le voleur ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Plume231
    Plume231

    3 459 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 juillet 2009
    Une éblouissante comédie musicale dont le fabuleux technicolor a permis à réalisateur Vincente Minelli de montrer son immense pour ce qui de l'utilisation des couleurs notamment dans la fabuleuse séquence du carnaval qui est sans conteste un sommet du genre. L'ensemble du film baigne dans un climat surréaliste, à l'image de son Pérou de studio et de son scénario à la limite de l'onirisme et du fantastique, et fait de cette oeuvre musicale une des plus originales du genre. Quand à Fred Astaire, c'est avec classe et distinction qu'il incarne un aigrefin charmeur face à une Lucille Bremer adorable de naïveté qui se révèle être une partenaire à sa hauteur. Les bonnes interprétations de Frank Morgan et de Leon Ames achèvent de rendre l'ensemble plaisant. Une excellente comédie musicale.
    ronny1
    ronny1

    29 abonnés 910 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 septembre 2020
    En développant l’idée de « This art of Mine », que Minnelli réalisa pour les « Ziegfeld Follies », mais en l’étirant sous forme d’un conte moderne de 108 minutes, l’exercice pouvait sembler périlleux. En effet, la présentation de la « princesse » dans un couvent de pacotille avec des robes très rouge minnellien décrivait avec grâce et légèreté la candeur naïve de l’héroïne. Malheureusement l’interminable et pesant numéro de présentation de la tante, marqué par une lourdeur inhabituelle chez le réalisateur faisait craindre le pire. Les quarante premières minutes sont fort convenues malgré une Amérique latine de studio (Pérou ?) plutôt sympathique et la mise en place poussive du plan de l’escroquerie. Mais le film bascule dans le rêve avec une extraordinaire séquence de quatorze minutes, où dans un décor au graphisme surréaliste, Lucille Bremer se montre à la hauteur de Fred Astaire, dans un numéro dansant coloré comme seul Minnelli savait le faire. Lui répondra un autre numéro au sein du carnaval (quatorze minutes également) vers la fin du film, lui aussi de la plus haute Facture. Ce conte de fée où la réalité magnifiée répond au rêve, en offrant d’intenses moments d’émotion et de féérie visuelle dans un technicolor éblouissant, malgré les réserves citées plus haut, est un grand film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top