A Star Is Born
Note moyenne
4,1
30881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 639 critiques spectateurs

5
670 critiques
4
479 critiques
3
235 critiques
2
146 critiques
1
64 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LEONIDAS333
LEONIDAS333

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2021
Un chef d'œuvre !
émotions garanties dans ce drame
les acteurs professionnels américains
sont encore au top pour nous faire vivre
cette histoire
quelques seconds rôles de orange in the new black pour les fans
Medhi40
Medhi40

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2021
Un duo incroyable, un film qui ne tourne pas seulement autour d'une relation de couple, mais qui va aussi dans la critique de la vie de star et du monde de la musique
Même si les personnages peuvent paraître caricaturaux aux premiers abords (la star sous alcool et stupéfiant qui sombre et qui rencontre une jolie fille etc), les jeux d'acteurs de lady gaga et Bradley Cooper rendent le film unique, avec une bande originale excellente qui mérite amplement ses récompenses

J'ai été scotché du début à la fin
Sacha RBT
Sacha RBT

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2021
A star is born par Bradley Cooper est une réussite !!
Un film magnifique et une réalisation parfaite, tres musical et dramatique, ce film est bien construit et te fait pas regretter de l'avoir vu, loin de la ! A voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2021
C’est le remake d’un film avec Judy Garland qui montre ce qui se trouve réellement sous la couche de peinture médiatique de Lady Gaga : une vraie artiste, une bonne actrice, pas une grande actrice. Elle apparait sensible et douée avec une voix puissante. Bradley cooper est un bon acteur aussi. Il excelle dans le role de l’alcoolique.

Le film quand a lui est vraiment pour la Generation des “Millennials". Premièrement au niveau du rythme. Une vraie histoire d’amour cela nait dans la douleur ou cela croit lentement. Dans ce film de 2h, dans les 10 premieres minutes ils tombent amoureux dans les 10 suivantes elle devient célèbre et ils baisent mollement. C’est Pretty woman, again and again ! il est beau et riche, elle est rien et “Hop"... Meme dans pretty woman qui est un navet intersidéral on prend le temps : la prosituée ne renait pas riche héritière en 15 minutes. J spoiler: e me rappelle de dire durant le film “Il ne va pas la faire monter sur scene tout de suite quand meme !! et si..”. Donc le mec tout bourré a entendu un refrain sur un parking et durant la nuit il a fait les arrangements pour son groupe, réservé l’avion privé et PAN! la serveuse chante devant 30 000 personnes. C’est du Walt Disney!


Ensuite, il y a la simplicité des personages : la mega star sensible, intelligente, sensible, solitaire qui n’a d’autre défaut que l’alcool qui soigne les maux de son enfance. Je ne vais pas revenir sur l'évidence du script et la prévisibilité… Depuis le début du film il répète les biais paternel avec son frère, et la fin est cousue de fil blanc. On s’y attend 30 minutes avant sa livraison.

Donc en résumé un film bien réalisé, une belle photographie mais surtout un film très fade, très banal, et bien trop propre sur lui, qui se noie dans les standards de puritanisme américains afin de pouvoir être éventuellement nominé. C’est le premier film de B. Cooper et vraiment cela se voit !

On pouvait tellement faire sur le theme: des personages antinomiques, les destins croisés d’une star en plein déclin et d’une étoile montante. On aurait pu voir vraiment de l’amour ou de la souffrance. Dans ce film il n’y en a pas, il y a des sentiments mais il y en a aucun en relation avec la passion. La passion ca fait mal, ca fait saigner et transpirer. Pensez a Jacques Brel dans Orly quand il dit "ces deux corps se séparent et en se séparant ces deux corps se déchirent et je vous jure qu'ils crient et puis ils se reprennent, redeviennent un seul, redeviennent le feu, et puis se re-déchirent, se tiennent par les yeux” ils sont ou ces cris dans ce film? Meme la jalousie est exprimée maladroitement. Il est ou le manque de la personne aimée ? elle est ou la phase passionnelle voir toxique ?

Je pense bien sur a Romeo et Juliette et Cyrano mais aussi a des trucs modernes comme Mon Roi avec Vincent Cassel, sur la route de Madison, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, la vie d’Adèle, 37.2 Le matin, broke back mountain… Luis Buñuel en 1950 savait faire du Vrai malgré les interdits! Je pense Laurent Breillat un photographe qui dit en gros “Tu connais un pianiste qui n’écoute pas de musique ? Alors Pourquoi certains photographes ne regardent pas de photos ?”. En gros, pour faire un film il faut avoir de la sensibilité et de la culture cinématographique et meme si on ne peut pas toujours surpasser ce qui existe déjà on peut au moins essayer de s’en approcher. Surtout quand on fait une copie.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2021
Comme quoi, un remake peut s'avérer être très bon. Bradley Cooper signe ici son premier film comme réalisateur avec brio.
Son duo d'acteur avec Lady Gaga fonctionne très bien. Les chansons sont très belle. On retrouve quand même 2-3 scènes légèrement trop longue qui casse quelques peu le rythme du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2021
J'ai pas aimé. Je ne vois rien de spécial que ce film transmet. Les acteurs ont été fantastiques mais l'idée et l'intrigue du film sont nulle.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2021
Sans doute je suis pas le meilleur client pour les films de ce genre ... en tout état de cause j ai lâché l affaire au milieu du film, ce qui est rarissime. Je trouve ce film totalement sans intérêt... rien n a réussi à le retenir jusqu'à la fin (intrigue, jeu des acteurs) à cet égard je n ai toujours pas compris les critiques remarquables qui l encensent.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2021
Un bon film qui suit le destin d'une jeune chanteuse (lady gaga) qui par hasard croise la route d'une star de country (Bradley Cooper). Ce dernier va lui permettre de gravir les échelons de la célébrité. Leur histoire d'amour sera confronté aux addictions du chanteur (alcool et drogues). La prestation de lady gaga est impressionnante et Bradley Cooper, qui réalise aussi le film, est très convaincant en chanteur rongé par l'alcool. Le film souffre cependant de quelques longueurs et l'alcoolisme est un peu trop présent à mon goût.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 février 2021
Film qui traine trop en longueur et les voix françaises sont insuportables, la fin rattrape l ennui... dommage lady gaga est belle au naturel malgré un problème capilaire, je soupsonne l ajout de perruque, la beauté des chansons relèvent heureusement le niveau avec un duo a coupé le soufle entre bradley et lady gaga bref l ensemble ne m a pas emballé je ne recommande pas malgré un sujet assez porteur
Blockhaus44
Blockhaus44

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2021
Un film inégal où effectivement les scènes musicales ou de concert sont très réussies. Lady Gaga se révèle être une bonne actrice et on croirait presque que Bradley Cooper est une star de la country music. Ils sont tellement bons tous les deux que le film repose entièrement sur leurs épaules, car au final le scénario s'avère être banal et prévisible. Mais ce qui nous tient jusqu'à la fin est la bande-originale, le troisième facteur essentiel en plus des deux acteurs qui assurent. Donc oui, vous pouvez regarder et surtout écouter.
Florence D.
Florence D.

9 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2021
Quelle déception! Un scénario qui fait pleurer de banalité, une succession de clichés, de dialogues plats. Même le jeu de Bardley Cooper est fade.
Socnburning
Socnburning

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2021
Très beau film, puissant et émouvant. Bradley Cooper et Lady Gaga nous font passer par un tas d'émotions, jusqu'à en pleurer.
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2022
Que dire à part que c'est magnifique, une des plus belles histoires d'amour du cinéma avec en prime une descente aux enfers avec cette addiction qui détruit tout . Lady gaga est bouleversante. Les musiques sont géniales. Quelle beauté .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2021
Film d'une grande émotion, quand on associe le cinéma ainsi avec la musique on en redemande!!
Chef d'œuvre musical point barre!!
FeuNek
FeuNek

54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2020
Même si le début du film paraît un peu précipité, le film retombe sur ses pattes en offrant une histoire touchante et en abordant des sujets auxquels on peut aisément s'identifier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse