30881 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 639 critiques spectateurs
5
670 critiques
4
479 critiques
3
235 critiques
2
146 critiques
1
64 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2019
Je valide a fond ce genre ce film avec une histoire magnifique de la rencontre entre deux artiste qui fini par une histoire d'amour tragique. Dont l'alcool et la drogue vont bouleverser les personnages. Un film à voir pour tous .
Pour son premier film en tant que réalisateur, Bradley Cooper se lance dans un gros projet en proposant un remake du film de William Wellman, "A star is born" de 1937. Ce film raconte l'ascension au sommet de la musique d'une jeune femme découverte dans un petit cabaret par hasard et le déclin d'une super star du rock. Dans l'ensemble, le film est plutôt bien car il retrace vraiment toutes les étapes de l'émergence d'Ally dans la musique mais aussi les difficultés professionnelles et émotionnelles que rencontre Jackson. Aucune étape n'est sautée, ni amputée au déroulé de l'intrigue. La bande musicale est en revanche un plus au film. Enfin, le début quand les musiques sont plus rock car par la suite, quand elles deviennent plus pop, j'avoue, j'ai plus de mal. En revanche, les deux gros points négatifs du film sont les périodes de longueurs où il ne se passe pas grand chose et la fin du film qui est tellement téléphonée qu'elle en manque cruellement d'originalité (pour les cinéphiles, pas de soucis, au bout de 10 minutes de film, on connait déjà la fin). Ces deux gros points noirs font que ce remake est un bon film mais pas un très grand film. Par contre, Lady Gaga m'a surpris agréablement dans ce film et je la préfère clairement comme actrice que comme chanteuse. Pour un premier film, je trouve que Bradley Cooper ne s'en sort pas trop mal derrière la caméra.
Je pense n'avoir jamais pleuré devant un film, ben voila on a beau avoir 48 ans et ben c'est fait, surtout la fin. Peut être qu'en vieillissent on devient plus sensible. C'est vraiment un beau film.
Quelques lenteurs vites effacées, un petit manque d'intensité, une histoire un peu prévisible, et pourtant cela fonctionne parfaitement ! Pas fan de Lady Gaga avant le film, j'ai été totalement emporté par ce film jusqu'à la dernière seconde. Bradley Cooper et Lady Gaga sont parfaits dans leur rôle, la bande son est superbe, je me suis fait happer corps et biens ! Le genre de film où 1- J'arrive à la fin sans m'endormir, 2- Je reste à la fin devant le générique comme encore étreint par l'histoire et incapable d'en sortir, ou plutôt sans vouloir en sortir, et 3- Je suis encore dedans le lendemain. Je trouve certaines critiques bien dures mais on ne peut rien au fait que certain(e)s accrocheront et d'autres non...
Pour les "romantiques," "fleurs bleues". Sortez les mouchoirs. Ce film démontre que les sentiments amoureux peuvent aller au delà des défauts de chacun. C'est une histoire comme nous vivons tous, sans même nous rentre compte qu'au quotidien par amour nous acceptons les défauts de l'autre.
Un drame musical d'excellente facture, qui doit beaucoup sa réussite au duo formé par Lady Gaga et Bradley Cooper. Le film raconte l'envers du décor de la starification à outrance, ses revers et les effets sur les personnes concernées. "A Star is born" s'avère aussi une magnifique histoire d'amour, parfaitement mise en scène. L'ensemble ne manque en effet pas de souffle, et les moments musicaux emportent vraiment le spectateur. Quant aux acteurs, ils sont tout simplement parfaits et transmettent beaucoup d'émotions. Du très bon de bout en bout.
Magique! Du talent à tous les étages. Bradley Cooper scénariste, réalisateur et acteur, il sait donc tout faire. A la Clint Eastwoo. Un tres grand succes qui ne doit rien au hasard.
Si pour ma part le film ne m'a pas embarqué car les personnages ne sont pas travaillés, l'histoire d'amour n'est pas ressentie et le scénario est un peu bâclé on ne peut pas passer a côté de la bande son qui confirme l'incroyable talent de lady Gaga. Bradley Cooper ne s'est pas trop mouillé sur son choix d'acteurs, il est déjà attachant, elle est une méga pop star, le jeu fonctionne mais ne casse pas non plus des briques. On aime bien le parallèle avec la véritable histoire de la chanteuse et l'ironie des résultats du film...il l'a porté a l'écran et c'est elle qui raffle les prix. Cependant ça manque cruellement de profondeur et d'intensité. Sans la bande son j'aurai trouvé le film vide. L'intention était bonne et je souhaite une belle carrière a Bradley Cooper derrière la caméra.
Un film éblouissant, puissant , émouvant et esthétiquement réussi. Les prestations de Lady Gaga et Bradley Cooper transpirent avec une justesse remarquable.
Mais que c'est mou comme film. Alors oui la Bo est vraiment sympa mais Lady Gaga joue mal et en plus c'est ennuyeux. Bref un film à oublier pour moi. Et je n'arrive pas à comprendre ce que les gens puissent trouver à ce film.