Au hasard de mes pérégrinations cinéphiliques, j'avais découvert la version avec Barbra Streisand et ce film m'avait touché ! Je suis donc allé voir ce remake ou nouvelle version si on préfère, et il m'a autant touché que le premier ! Un grand film de personnages et de narration ample, un grand film digne du temps de l'âge d'or Hollywoodien, que je connais mal ;) Alors, je vais tenter de parfaire ma cinéphilie !
A Star Is Born séduit par son authenticité, sa musique envoûtante et l’alchimie palpable entre Bradley Cooper et Lady Gaga. Cooper, également derrière la caméra, signe une mise en scène sensible et sobre, laissant la place aux émotions brutes. Lady Gaga surprend par la justesse de son jeu et impressionne vocalement. Certaines scènes, notamment musicales, sont puissantes et marquantes. L’histoire, bien que connue, reste touchante et bien interprétée. On peut regretter quelques longueurs et un déroulement parfois prévisible, mais l’ensemble reste un beau moment de cinéma, sincère et poignant.
Quatrième opus de la série centré sur Lady Gaga, après Janet Gaynor, Judy Garland et Barbra Streisand, ce film – ignorance crasse – que j’ai pris au début pour un biopic, est une belle et plutôt originale romance musicale avec une Lady Gaga surprenante de sobriété – contrairement au personnage incarné par Bradley Cooper ! – et de simplicité. Chanson finale bouleversante.
Touchant du début à la fin, relation aussi fusionnelle qu’impossible , bravo à bradley cooper d’avoir réalisé un film aussi prenant et profond. Quelles perfs vocale et d’acting de lady gaga tout au long du film 4 étoiles bien méritées
Ce genre d’histoire d’ascension dans l’industrie musicale a forcément tout pour me plaire. Avec ceci, un bon bagage émotionnel, une jolie photographie et une super alchimie entre les deux principaux comédiens rendent cette histoire vraiment prenante. Et il y a tout de même quelques fulgurances dans la mise en scène qui rendent certains plans assez élégants malgré un montage trop agressif par moments. Une belle réussite selon moi, avec une richesse dans l’écriture et des séquences pas mal marquantes. 14,5/20
Ben franchement, un très bon film. Je regardais avant tout pour le jeu de Bradley Cooper et ses talents de conteur. Mais lady Gaga joue très bien son rôle. La BO est excellente, l’histoire un peu convenue mais prenante malgré tout.
J’y croyais vraiment pas mais j’ai tellement adoré ce film, Il m’a procuré tellement d’émotion. C’est une très belle histoire d’amour touchante et dramatique entre Jackson un chanteur de country un peu oublié et Ally une jeune femme qui rêve de percer dans la musique interprété magnifiquement bien par Lady Gaga.
J'ai beaucoup aimé le film! L'alchimie entre Bradley Cooper et Lady Gaga est évidente, l'histoire est tragiquement belle. Lady Gaga est phénoménal, Bradley Cooper ne l'est pas moins et Sam Elliott est un acteur que j'aime beaucoup et qui rends une fois de plus une copie aboutie. Je ne vois pas forcément de la jalousie pour Jack sur le succès de Ally mais c'est évident que ce succès et cette sensation de perdre ce qui les unies l'a un peu plus poussé vers ses addictions... Les musiques sont vraiment belles et les 2 heures 16 ne se font aucunement ressentir. Bref un très bon film pour moi!!
Il s’agit en réalité du quatrième remake du “A star is born” de 1937, à la différence majeure que cette version moderne se passe dans le milieu de la musique et non du cinéma. Alliant comédie musicale à romance et drame, ça raconte l’histoire d’un chanteur célèbre qui tombe amoureux d’une chanteuse de bar et qui va la tirer vers le haut pour lancer sa carrière. Bradley Cooper et Lady Gaga forment à la fois un bon duo d’acteurs mais également de superbes voix et de composition pour la BO, qui loin d'être à mon goût est objectivement jolie, certaines chansons comme Shallow, sont d'ailleurs devenues des tubes internationaux. Grâce à l’alchimie des deux acteurs, à la sympathie qu’inspire nos deux personnages principaux des choix de montage très judicieux on accroche très bien au film malgré son aspect très feuilleton pour certains passages et la fin qui me parait très mal expliquée.
La scène d'anthologie commence à la 36ème minute et il faut attendre la fin pour que le film remonte en intensité avec la chanson finale. Le reste est assez hélas bien creux mais 3 étoiles pour ces deux (grands) moments de cinéma et de musique.