Mon compte
    Don Giovanni, naissance d'un opéra
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Excessif
    • La Croix
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Critikat.com

    par Romain Estorc

    Carlos Saura signe un film étonnant, d'ombres et de lumières, de carton et de fumée : dans les décors peints d'une Venise ou d'une Prague fantasmées, théâtralisées [...] entre le libertinage de Da Ponte et le rire désabusé de Mozart.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

    Carlos Saura rêve l'histoire de ce chef-d'oeuvre de l'art lyrique, et sa mise en scène se tient entre évocation d'époque et fantasmagorie personnelle. Cela donne un film à la fois original et académique, raffiné et un peu empesé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Paris Match

    par Alain Spira

    Un beau et fascinant carnaval de passion, de talent et de musique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    Beaucoup de libertés, bien sûr, prises avec l'histoire, mais aussi beaucoup de souffle, de séduction et d'art dans ce film pas trop sérieux, voire malicieux, mais brillant, plein de rythme et magnifiquement photographié par Vittorio Storaro.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Excessif

    par Lucie PEDROLA

    Le film est étrange, d'un esthétisme qui penche vers Barry Lyndon avec des niaiseries assumées(...)Loin du chef d'oeuvre, Carlos Saura est un conteur hors norme.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Emmanuel Giuliani

    Ce ne sont ni les vilains décors de toile peinte ni l'interprétation inégale qui allègent le propos, bien en deçà de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Ouest France

    par La rédaction

    Un excitant sujet de scénario, propre à solliciter l'imaginaire de Carlos Saura. (...) Mais le résultat ne va pas au-dejà des bonnes intentions et des belles idées que l'on devine.

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    (...) le spectacle serait satisfaisant si on était au Conservatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Bernard Achour

    L'ennui, c'est qu'à force de tirer la langue pour égaler le chef-d'oeuvre de Forman, le résultat se borne à en recycler vainement les signes distinctifs. Au mieux, il les banalise; au pire, il les rend grotesques.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    (...) europudding aussi chic que toc, malgré la belle photo de Vittorio Storaro.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Peut-être parce qu'il s'est cru immunisé contre le mauvais goût par la seule grâce de son sujet, Carlos Saura s'est dispensé de tout effort esthétique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top