Un Vent de folie
    2,3
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Vent de folie ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 septembre 2011
    Le duo fonctionne plutôt bien, les acteurs sont doués (surtout Sandra Bullock, je suis un grand fan de cette actrice au talent indiscutable)... mais ce road-movie romantique m'a laissé indifférent. 'Un Vent de folie' a le mérite de faire rire, mais les situations sont artificielles et stéréotypés (ça manque de naturel). Par contre, j'adhère à la fin qui est très surprenante. Pour une fois que le final est inattendu !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 mai 2010
    Un duo qui fonctionne bien, un film qui ne manque pas d'humour !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 juin 2022
    Cette comédie romantique tient grâce à son couple de choc Ben Affleck et Sandra Bullock qui procurent le plaisir attendu sans laisser de traces indélébiles dans l’esprit du spectateur. Un bon moment d’énergie grâce au thème du road movie et sans apriori puisque la fin n’est pas inscrite dans le marbre dès les premières images.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 mai 2014
    Une sympathique et agréable comédie romantique pour ses interprètes, surtout Bullock, magnifique et talentueuse, qui offre un véritable rythme au film! Certaines vannes font mouches, et au delà de la simplicité du propos et de la réalisation, une certaine alchimie entre les deux personnages se dégage et nous séduit! On regrette peut être la fin, trop pragmatique, trop rassurante, trop conservatrice, et qui contredit tout ce qui a été émis avant. Mais elle nous prend aussi quand même à contre emploie, et m'a, pour ma part, quelque peu surpris quant à la tournure des événements!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 mars 2016
    Et une comédie romantique de ratée, une !
    Évidemment certaines scènes sont amusantes, certaines répliques font mouche mais le tout manque de liant et de spontanéité.
    De plus, Sandra Bullock a, dans ce film, une couche excessive de maquillage alors qu'elle est si bien au naturel !
    Cet été, au cinéma, il y avait une énorme concurrence au niveau des comédies romantiques alors dire que celle-ci n'est pas la plus réussie est une évidence; optez plutôt pour l'excellentissime "Coup de Foudre à Notting Hill".
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2020
    Une belle petite comédie romantique, assez drôle, mais pas de quoi s'extasier non plus. Les acteurs s'en sortent plutôt bien.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 22 novembre 2011
    Une comédie sympathique, mais pas inoubliable.

L'histoire est celle d'un jeune homme terriblement amoureux qui part en voyage pour retrouver sa future épouse, mais voilà il y a l'excentrique Sandra Bullock qui débarque et ca donne quelques scènes sympa.

Le jeune homme incarner par Ben Affleck ( qui joue aussi bien qu'Adam Sandler) est confronté aux opinions des gens qui l'entourent et qui pense que le mariage c'est tout simplement la fin de la liberté pour un homme, d'ailleurs il est tellement influençable qu'il finira par être très indécis sur son avenir.

Il n'y a pas vraiment de surprises, cela reste un gentil road movie romantique plutôt divertissant.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Simple comédie romantique qui a le mérite de faire rire... C'est tout ce qu'on lui demande et c'est déjà pas mal.
    Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 Franchement c'est un bon film mais la fin gache tous ! On s'attend tellement a autre chose qu'on en finnis tres tres déçu ! et ça a été mon cas ! Sandra bullock en rebelle c'est pas mal ! Et un ben affleck Sexy et timide c'est pas mal aussi :D ! Donc sans cette fin j'aurais aimé mais comme elle s'impose dans le film bah ça devient au finnal tres moyen ! A voir ! Mais pas la fin xDxD ...
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 7 mars 2020
    Je crois bien avoir visionné l'un des pires navets de l'histoire du cinéma américain. La présence de Bulloch et Afleck pouvait laisser espérer une comédie sympa et... lent, poussif, Sandra grimaçant à longueur de scènes genre je suis une bonne actrice de comédie et je la joue cool , Affkeck inconsistant et malgré un scénario qui aurait pu donner un bon film, on s'ennuie à mourir avec des dialogues d'une rare insipidite...ai perdu mon temps
    Publiée le 16 avril 2009
    j'avoue, je n'ai pas vu juqu'à la fin. Pourtant il y avait l'air d'avoir les ingrédients pour que ce soit une bonne comédie. Mais finalement les situations sont artificielles et la trame de l'histoire inconsistante... Ni romantique ni rigolo et pas vraimment bien ficelé...
    gak1976
    gak1976

Publiée le 8 mai 2007
    Un film dynamique, original, rafraîchissant et touchant dans lequel Sandra Bullock fait des merveilles auprès d'un Ben Affleck très attachant. Beaucoup de scènes sont tordantes et Maura Tierney arrache de jolies scènes à ses partenaires. Fort de dialogues inspirés et de décors en perpétuel changement, "Un Vent de Folie" offre un spectacle revigorant auquel on aurait bien voulu participer physiquement.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Un vent de folie

Ce film n'est pas mauvais. L'intrigue est intéressante et les personnages incarnés par Sandra Bullock et Ben Affleck sont plutôt sympas. Cela dit, le scénario ne brille pas et la fin est déconcertante par son moralisme bon teint. Rien d'extraordinaire ; certes, un petit grain de folie, mais qui, finalement, fait pschitt.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 25 janvier 2019
    Avis personnel. Une comédie romantique qui se termine un peu en queue de poisson pour les amateurs du genre. Le film lui-même propose pas mal de péripéties qui, hélas!, restent à l'état de bonnes idées peu ou mal exploitées. Ce qui devait sans doute être un road movie délirant et explosif ne parvient que rarement à décoller. Sandra Bullock se dépense sans compter mais cela ne m'a pas suffi pour passer un vrai bon moment. Et pourtant, Dieu sait si Sandra Bullock est vraiment une délectation pour moi.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Bonne comédie sentimentale produite par les Studios DREAMWORKS.