Le Conte de la princesse Kaguya
Note moyenne
4,4
4861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

299 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
112 critiques
3
44 critiques
2
21 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2020
Je trouve que le film est très beau très bien conçue mais par ailleurs j'ai quelques reproches : déjà le film est très long juste pour annoncer une fille triste qui veut retrouver son "ame soeur" pour qu'au final spoiler: elle rejoigne les esprits de la lune donc après nous avoir fait espérer avec le moment de retrouvailles et la servante chanter avec les enfants on penser que tout ça aller résoudre et clore le film mais non l'égoiste et hypocrite de personne qui lui a mis la cape par derrière sans lui demander son avis et du VIOL c'est clair
? ce film m'a fait espérer une histoire d'amour ou au moins une fin bien comme dans les myazaki c'est honteux et scandaleux je suis déçu et execrée.Outre le fait que la fin soit décevante les graphismes sont très jolies avec un style bien prononcé sauf dans les personnages secondaires mais je ne souhaite pas finir sur une fin de critique positive C'EST UNE HONTE DANS L'HISTOIRE DU STUDIO GHIBLI ! spoiler:
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2020
Magnifique. Les dessins sont à tomber et le scénario aussi rien à redire c'est pas possible. Bravo aux réalisateurs
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2019
Isao Takahata, un nom qui reste dans les mémoires comme Miyazaki et quelques perles d'artistes qui nous vient du soleil levant. Rappelons nous du long-métrage d'animation Le tombeau des lucioles. Un chef-d’œuvre de par sa dramatisation et son histoire. Isao pousse une fois de plus ses limites et nous offre cette fois l'histoire d'une fille qui grandit à grande vitesse. Un coupeur de bambou la trouve à l'intérieur de la dite tribu de plante, de ce fait on l'appelle "pousse de bambou". Les graphismes sont d'une inspiration très traditionnelle, comme pour les Yamada. Elle est mignonne comme tout. Et pas agaçante. Tu sens la maturité en elle, déjà grande bien que petite.
Fleur_75
Fleur_75

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2019
Franchement ce film est magnifique, il m'a vraiment ému. Surtout pour un film d'animation. L'histoire est très belle, de même que les dessins. C'est vraiment un joli film à regarder. Je le conseille vivement. :)
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2019
Poétique, simple et beau. Ce n'est pas qu'un film esthétique, c'est un conte qui vous porte dans un monde onirique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mai 2019
Le conte de la princesse Kaguya est un film d'animation vraiment sublime, aussi bien les dessins que la bande sonore. L'ambiance japonaise est parfaitement maitrisée tout comme le scénario qui devient de plus en plus sombre au fil de l'histoire.
Il y a pas mal de passages niais au début (parfois il faut s'accrocher si l'on n'y est pas vraiment sensible) mais cela est nécessaire pour ressentir le contraste entre sa vie naturelle, idyllique et innocente durant l'enfance et sa vie de jeune femme qui la rend bien malheureuse.
Mais le film va bien plus loin puisqu'il va jusqu'à nous montrer spoiler: que ce qu'elle a vécu dans le milieu naturel durant son enfance est loin d'être aussi parfait qu'elle ne l'imaginait une fois dans la vie adulte, on ne perçoit plus les choses de la même manière en grandissant.

Un film vraiment touchant jusqu'à la dernière minute que l'on peut interpréter de différentes manières selon notre sensibilité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2018
Magnifique j'ai beaucoup aimé, jusqu'au bout on se demande comment ça peut finir. Le style de dessin peut rebuter un peu au début mais l'histoire est tellement touchante que très vite on n'y fait plus attention. Bref je le recommande chaudement
raphdes
raphdes

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2018
Absolument parfait.
Le dessin, l histoire comme le texte. C est un miracle dans cette période de mediocrite generale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2018
D'une beauté, que ce soit les images remplient de poésie ou bien même l'histoire. Un coup de coeur de plus dans les animés japonais
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2018
Joli film, poétique avec une belle musique, le compte est intéressant culturellement, mes enfants de 8 et 10 ans ont beaucoup apprécié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2018
Un chef d'oeuvre... les studios ghibli fabriquent a chaque film un nouveau trésor.
J'ai d'abord trouver les graphismes "bizarres mais joli" finalement des l'apparition de kaguya je me suis dis "ce film est magnifique".
Je suis tombée amoureuse de ce sublime compte crayonné!
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2017
Le Conte de la princesse Kaguya est un Ghibli qui a été encensé et adulé par absolument tout le monde, et après ce premier visionnage, je comprends vraiment cet engouement même si je n'ai pas eu cette claque monumentale espérée, le coup de crayon est magnifique, rien a redire, le film à son style et son identité propre et ça c'est très bien, l'histoire est prenante, les personnages intéressants et bien développés, une fin triste et qui fait beaucoup réfléchir, des scènes véritablement marquantes, ( La scène de la fuite ou de la danse sous les fleurs de cerisiers), à noter une excellente VF, comme pour tous les films du studio, très beau, qui fait prendre conscience de beaucoup de choses, on regrette qu'ils y ait peu de films comme celui-ci, la musique est magnifique et apaisante, le film jongle entre les moments doux, drôles, touchants, fantastiques, tristes et mélancoliques certains pensent que le Chef-d'œuvre d'Isao Takahata est Le Tombeau des Lucioles, pour moi il ne fait aucun doute que c'est Le Conte de la princesse Kaguya. Je ne suis peut-être pas bouche béé comme d'autres le sont, mais l'amour, le travail, la poésie et le bon sentiment derrière cette œuvre ne peut que me pousser à vous encourager de voir ce film. 18/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2017
Mais quel chef d'oeuvre, d une perfection rarement atteint. J ai 30ans j ai vu énormément de film qui m'a touché mais cette animation ma carrément fait verser des larmes. C est beau c est magnifique une poésie qui touche directement ton cœur mais d une tristesse à couper le souffle. À travers la princesse kaguya c est la vie même de la homme, d abord il né il est insouciant grandi et vient tôt ou tard l âge des questions et à la fin il se rappel d ou il vient et la mort viens lui chercher qui efface la mémoire, ses souvenirs sur terre effacer. Seul le moment présent compte ici et maintenant. Pour moi c est tout simplement le plus grand film que j'ai vu. Bravo l auteur vous avez flirtez avec la création.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2017
Un conte magique innondé d'ondes positives pour l'âme , embarquez vous aussi pour ce rêve merveilleux !
Casimirismylegend
Casimirismylegend

64 abonnés 327 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2020
Le plus beau dessin-animé jamais vu, pour moi. J'ai été subjugué par la beauté visuelle et la poésie mélancolique qui se dégagent de cette oeuvre. C'est vraiment très fort, très subtil, et très abouti émotionnellement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse