The Door - La porte du passé
Note moyenne
3,5
409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

77 critiques spectateurs

5
1 critique
4
23 critiques
3
38 critiques
2
12 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
TheGP
TheGP

10 abonnés 187 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2011
Une production allemande qui vaut le détour avec une variante originale du thème du voyage temporel. L'interprétation est juste assez pudique pour nous laisser croire au récit, sans la surabondance d'action, de mitraille et de pathos qui noie habituellement ce genre dans les productions hollywoodiennes. Mads Mikkelsen est excellemment expressif dans sa taciturnité, les méfiances et les incompréhensions des personnages s'entremêlent avec ce qu'il faut de malaise pour nous maintenir dans une douce tension. En définitif, on aime, vous l'aurez deviné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2011
Encore l'exemple d'un film qui aurait mérité une sortie ciné, un pitch simple qui révèle une histoire plus complexe et au combien intéressante, magnifiquement porter par Mads Mikkelsen en père brisé. Un très bon film qui arrive a mélanger les genres et propose un angle original des paradoxes temporels.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2012
La trame est originale, bien traitée et la réalisation est très correcte. Les acteurs sont irréprochables et on retrouve encore un Mads Mikkelsen impeccable (l'acteur caméléon par excellence). Le seul petit hic, c'est la fin: elle arrive trop vite et les événements se précipitent sans nous laisser le temps de digérer, mais sans nous scotcher non plus. 10 minutes de plus n'auraient pas fait de mal, afin de donner une impression de fini parfait.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 février 2011
Avec son scénario assez complexe pendant les 30 permières minutes, je me suis vite délaissé de "The door". Je ne lui reprocherais pas son son scénario ça c'est certains. Mais je n'ai pas accroché du tout. Un homme qui découvre une porte secrète et revient 5 années en arrière. Au moment où sa fille se noie. Il la sauve et doit recommencer une nouvelle vie. Mais problème, son double d'il y a 5 ans est présent aussi. Alors là, c'est le genre de films qui en l'occurence me plaisent. Le début même si je l'ai dit plus haut m'a un peu ennuyé était quand même intéressant. C'est lorqu'on que l'on commence à avancer dans l'histoire que ça part en sucette.Plusieurs personnes sont revenues elles aussi du futur pour refaire leur vie. Un voisin assez bizarre, d'ailleurs on ne comprend pas toujours ses agissements. Un film avec un bon scénario mais auquel je n'ai pas accroché... Vu et oublié...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 janvier 2011
Bon un scénar deja vu un paquet de fois,mais bon je le trouve assez bien foutu tout de même,dans le sens où les gens qui passent la porte veulent avant tout améliorer leur comportement vis à vis de leurs proches.Et aussi où ils doivent passer par la case meurtre pour avoir leur place dans le monde dans lequel ils débarquent.
Seulement ça manque un peu d'action et de rebondissements je trouve,ça paraît mou et long.
Et puis la fin j'ai pas aimé du tout,c'est vraiment bâclé.
Après les persos sont pas mauvais,pas excellents non plus.J'ai trouvé la musique assez belle et collait parfaitement au film.
Voila un film qui révolutionne pas le genre mais reste un bon divertissement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2011
J'ai aimé, les acteurs sont très attachant surtout Maya, beaucoup de suspence mais j'ai rien compris au final.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 janvier 2011
Anno Saul nous emmene dans son thriller loin dans la reflexion sur le fait de "remonter le temps", en évitant les stéréotypes. Un long métrage qui sort de l'ordinaire avec un theme peu traités sur le gand écran. Mikkelsen bien aprés l'excellent Casino Royale nous montre son talent d'acteur une fois de plus.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2011
The Door est le type de film, parfaitement équilibré entre fantastique et drame, que Shyamalan ne sait plus faire depuis Signes. Grand prix mérité à Gérardmer, un scénario malin, un réalisateur qui sait foutre le malaise et un Mads Mikkelsen encore impressionnant : mais pourquoi diable ce film n'est-il pas sorti au cinéma ?!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2012
J'étais pas trop réceptif en l'achètant, une photo qui parle bien, scénario interessant, et un acteur que j'aimais beaucoup dans CASINO ROYAL, alors pourquoi pas, et bien j'ai eu une énorme surprise, j'ai sur-kiffé ce film, dès qu'il se retrouve de "l'autre coté" on est en suspense jusqu'à la fin .. les acteurs sont crédibles, l'histoire est que bien trouvé .. tuer est le prix à payé pour revenir en arrière .. que ferais-tu ? Agirais tu en conséquence égoistement pour effacé ton passé ce qui reviendrait à de la lacheté ? Ce film est remplit de sentiments de humains, c'est psycologique comme j'aime je le conseille A TOUT LE MONDEEEEEEEEEEE!!!!!!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2010
très bon film avec quelques temps morts mais ça passe, l'idée est vraiment bonne et j'adore mads mikkelsen excellent dans n'importe quel rôle, par contre l'interdiction aux - de 16 ans est incompréhensible dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 novembre 2010
David, un ancien peintre à succès, cherche un sens à sa vie après s'être rendu responsable de la mort de sa fille de sept ans. Cinq ans plus tard, il découvre une porte qui lui donne une seconde chance, celle de recommencer tout à zéro. Mais ce nouveau départ qui tient du miracle va se transformer en un cauchemar éveillé car dans le passé, les apparences sont trompeuses...

Inspiré à partir du roman damalsür signé Akif Pirinçci, auteur allemand. Anno Saul adapte et constitue en point d'ancrage la mort de la jeune fille. Le héros à première figure détruit par un drame auto-mutilatoire omniprésent le conduit a tenter s'ôter la vie. Le métrage prend un tout autre virage surnaturel, lorsqu'il découvre une faille temporel. David se voit offrir un retour en arrière non sans contrepartie, la complaisance amoureuse lui impose le sacrifice de son double.

Récompensé au festival Gerardmer 2010 pour son style à l'encontre d'une histoire plutôt basique ; opte pour l'émotif à l'action en exposant la psychologie des protagonistes.
Au final David s'accorde ses erreurs en guise de rédemption au lieu de susciter la facilité, un intérêt contredisant l'égoïsme fondamental du récit.
La réussite du film tien aussi de Mads Mikellsen pour un rôle sur-mesure.

Émouvant, adjectif fondamental oppose caractère et simplisme. Une forme appliqué délaisse une mise en couleur standardisé. The door est réussit selon un registre commun auquel Saulo porte intérêts tout en évitant les pièges accordés.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2010
Une vraie petite bombe. Le scénario est dantesque, l'interprétation subtile et parfaite. La complexité du déroulement peut paraitre, à des moments déroutante mais tout se tient. Il est souhaitable de le revoir une deuxième fois pour découvrir des détails (ou vérifier) qui ouvrent d'autres aspects du film. Un film qu'ont ne peut pas expliquer, vraiment un bonheur avec, en fond d'écran, un thriller doux. 4.5/5 car un peu trop court car on en redemande !!!
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2011
Une intrigue brillante et originale, des acteurs très bon (avec les magnifiques yeux de Jessica Schwarz). Et si on avait une seconde chance? Une très bonne surprise.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2010
Un début particulièrement haletant et dense. Une fin tout aussi réussie que le début. Mais hélas, entre les deux, un ventre mou où le spectateur ne peut s'empêcher de se demander où veut aller le réalisateur. Du coup, le résultat final est mitigé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2010
The Door est un film fantastique au sens classique du terme : au milieu d'une vie normale, la réalité fait un petit écart et s'ouvre une nouvelle réalité. Le héros découvre ainsi un monde identique au sien, enfin presque. Mais ce film ne se limite pas à cela, il propose une réflexion sur les valeurs de l'humanité et comment se reconstruire après un drame. Le tout porté par une mise en scène impeccable et une distribution à la hauteur des enjeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse