Merantau
    3,1
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merantau ?

venom59
    venom59

Publiée le 26 décembre 2010
    Même si le scénario est un poil plus poussé que dans "Ong Bak", on ne peut pas vraiment dire que les scénes de bastons atteignent la folie et l'intensité du modéle. Même si l'art martial se prête bien au visuel grâce à des gestes trés rapides et que les chorégraphies rendent bien sur l'écran, on ne peut pas non plus s'extasier aprés avoir vu "Ong Bak" (qui reste pour l'instant la référence ultime sur ce sujet). Bref à voir pour les amateurs de film d'arts martiaux
    Publiée le 16 décembre 2010
    Bon film malgré un scénario un peu bancale. Les scènes de combat sont excellentes mais un peu exagérées! Fin qui change de d'habitude...
    A voir d'un œil amusé !!
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 17 novembre 2010
    Un scénario timbre poste, basé sur le cliché éternel qui oppose la vie rurale, forcément belle et saine, à celle des villes, violente et corruptrice. Tout cela n’est que prétexte pour popularisé un art martial indonésien méconnu : le sila. Les combats sont donc légions, et on en prend plein la vue, l’affrontement final est tout simplement terrible, long, violent et spectaculaire. Un soin particulier est également apporté à l’esthétisme et à la direction d’acteur, fait assez rare dans ce genre de production pour être signalé.
    Publiée le 13 novembre 2010
    film assez mauvais dans le genre.je fais abstraction du scénar',jeu d'acteur,etc,(dont on s'en fout pour ce genre de film) mais même les chorégraphies sont mauvaises a part peut être 2 ou 3 coups...
    bref,si vous voulez voir de beaux combats violent,passez votre chemin...
    Publiée le 2 novembre 2010
    Le pire film que j'ai vu depuis 15 ans, tout simplement, C'est une vraie abomination à tous les points de vue. C'était très instructif!

Le scénario est stupéfiant de banalité, de clichés manichéens, de bons sentiments. L'on ne sait d'où viennent certains personnages, quelles sont leurs motivations, leurs intérêts.. Les acteurs jouent comme des peaux de banane, les décors sont en cartons pate..

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un film d'art-martial qu'on peut laisser de coté TOUS les autres aspects.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Agréablement surpris par le scenario, j'ai a vrai dire autant apprécié les combat et suivi cette hisoire certes classique, mais cependant attachante et touchante. Un peu déçu par la fin du film .. mais pas dans le sens cinématographique ..
    Rick05
    Rick05

Publiée le 29 octobre 2010
    Une pale copie de Ong bak, je ne critique absolument pas l'art martial (le silat) mais uniquement le film. Pas mauvais en soit mais vraiment nul que la ressemblance avec le tres bon ong bak soit si frappante.
    a voir une fois (et encore)
    Publiée le 27 octobre 2010
    serieusement c'est un super film d'action pas du tout exagere je trouve que c'est super de se taper comme ca au depart je me suis dit que ca allez etre pourri mais ce film ma surpris
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 octobre 2010
    se film ne vaut pas ong bak dont il a beaucoup copier sa se regarde quand meme vite fait
    David T
    David T

Publiée le 22 avril 2021
    Le film est pas mal, le gars ce bat plutot bien, mais rien à voir avec Tony Jaa (ben oui ! quoiqu'on en dise, on est forcement obligé de comparer), la choregraphie des combats, le style de combat en lui meme est beaucoup moins impressionnant que celui de Tony Jaa et aussi la realisation est moindre par rapport à celle de Prachya Pinkaew (Ong Bak et l’honneur du dragon) de toute façon, on le sait, personne ne pourra jamais detronner Tony Jaa.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Je suis d'accord avec beaucoup de critique pour dire que le scénario est poussif et qu'il est très semblable a celui de Ong Bak...... Mais ca s'arrête la! Les combats sont exceptionnel lorsque l'on connait un peu le silat (aussi appelé penchak silat). Pas vraiment un art martial mais une façon de se défendre de tout un peuple, surtout basé sur les clé, les coups aux points vitaux pour faire mal très vite et un peu de tout les arts martiaux voisins (surtout la boxe thaï certes). C'est vrai que ça peux paraitre bizarre mais l'acteur est très très efficace (a défaut d'être un bon acteur).
    De plus je suis fan de la fin qui change de tout les ces films de combats pour l'honneur d'une femme!!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Dans la lignée de Ong-Bak (2003), à savoir un film d'arts-martiaux totalement inintéressant, affublé d'un scénario grotesque et prétexte à de la bagarre et ce, durant 90 minutes. Merantau (2009) c'est exactement la même chose dans les deux films, il est question d'un jeune homme tout a fait aimable et gentil mais qui doit faire face à des méchants redoutables (quelle originalité). On quitte donc la Thaïlande pour l'Indonésie où ici, ce sont deux Occidentaux qui font dans la prostitution locale, ce qui ne plait pas vraiment à Yuda, le provincial (et accessoirement héros du film). Le voilà en guerre contre les méchants blancs, à lui seul, il les mettra tous K-O ! Assurément prévisible et dénué d'un intérêt quelconque, si ce n'est quelques chorégraphies impressionnantes comme tout film d'arts-martiaux qui se respecte.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 août 2012
    Plutôt déçu par ce que j'attendais être une révélation comme Ong-bak en découvrant un nouvel art-martial. Le silat s'avère être une suite de coup très rapides et plutôt courts en allonge, même avec les membres inférieurs! Curieux mais surtout ici, l'histoire n'est pas très bien racontée et les acteurs plutôt mauvais, tout comme la qualité de la photographie et plus grave, les chorégraphies qui n'ont rien d'exceptionnelles. Bref, cela aurait pu être bien meilleur! Tant pis!!!
    cpele
    cpele

Publiée le 8 octobre 2010
    Film surprenant ! Des scènes de combat répétitives mais réussies, une ambiance particulière, quelques moments d'ennui et une fin émouvante. J'avoue que j'ai presque versé ma larmichette et je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Publiée le 4 mars 2011
    Ce film est très bien réalisé au niveau "fight" et aussi au niveau du scénario.