29146 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 396 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
446 critiques
3
598 critiques
2
483 critiques
1
310 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thib cuenot
21 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 juin 2025
Pas inoubliable, ce film est divertissant et on ne s’ennuie pas. Enchaînant les clichés, le duo Poelvorde-Boon fonctionne très bien, pas aussi bien que celui avec Kad Merad mais ça reste un film agréable à voir en famille.
Benoît Poelvoorde (Ruben Vandervoorde, le Belge) et Dany Boon (Mathias Ducatel) est un duo ui fonctionne à merveille dans cette comédie hyper hilarante et drôle à souhait. Les dialogues sont parfaits, j'ai passé un bon moment à voir et revoir ve magnifique film.
Une bien belle pochade, dans la veine de ce que sait nous offrir Dany Boon. C'est divertissant, amusant, en 1 mot on ne s'ennuie pas. On peut juste espérer que ce n'est pas basé sur des faits réels. Les acteurs sont vraiment excellents, et ils sont vraiment imprégnés par leur rôle. A voir par tous.
Au début, j'ai failli renoncer, puisj'ai regardé jusqu'au bout. C'est pas l'humour que je préfère, mais j'ai petit à petit apprécié les personnages, leur évolution.. Je regarderai sûrement pas deux fois quand même !
Le titre pourrait tout aussi bien résumer le film … Il ne se passe rien d’intéressant durant 1h30, c’est bête et méchant et surtout pas drôle du tout. Dany Boon a cherché à surfer sur le succès fou de Bienvenue chez les Ch’tis en recyclant une partie du casting mais il ne s’est pas casser le trognon sur l’écriture. C’est d’une faiblesse abyssale, à tel point que l’on croirait un film de commande. Les personnages sont mal écrits et assez détestables et le scénario est d’une lourdeur absolue. Ça crie, ça braille mais à aucun moment c’est drôle, c’est surtout assez pathétique et le peu de travail en amont du métrage se fait cruellement ressentir tout du long. Bref, aucun intérêt, un bon gros ratage.
J’ai feit confiance à quelques collègues critiques mais je ne comprends pas où ils voient le positif. Déjà c’est grandement vulgaire et les histoires satellites sont navrantes avec le duo des bras cassés et les tenanciers pathétiques. La morale est également pitoyable. Bref ça vole vraiment pas haut.
Encore une bonne comédie de Dany Boon qui garde habilement, mais facilement aussi, les bases de son dernier film en passant du racisme régional au racisme national.Tous les acteurs sont bons (surtout les belges) avec la palme à Bruno Lochet qui est extraordinaire.
"Rien à déclarer"; comédie franco-belge réalisé par Dany Boon, sortie en 2011.Deuxième film de et avec Danny Boon après le grand succès populaire de "Bienvenue chez les ch'tis". Nous repartons dans le nord de la France, à la frontière Belge pour une bonne comédie, bien réalisée et sympathique avec un duo Benoît Poelvoorde / Dany Boon et les acteurs belges François Damiens, Julie Bernard, Bouli Lanners, Olivier Gourmet et les acteurs français Karin Viard, Bruno Lochet, Zinedine Soualem. Une cohabitation entre douaniers français et belges dans le contexte de déstructuration et de dérégulation lors de la mise en application du traité de Maastricht en 1993. La libre circulation des trafiquants de drogues est un drame pour le très patriote et très francophobe douanier belge, qui devra faire équipe avec son homologue français à bord d'une 4L. Une comédie romantique, un buddy movie franco-belge qui fonctionne bien, notamment grâce à l'énergie de Benoît Poelvoorde et le grand talent comique de François Damiens. "Rien à déclarer" fait partie de ces bonnes comédies que l'on voit et revoit avec plaisir.
L'histoire est simple mais l'interprétation des auteurs fait cette comédie très agréable. A la limite de surjouer parfois, mais c'est ce qu'il fallait pour sortir ce film du lot. A la française, à la belge.
En 2010, soit deux ans après l’énorme succès de « Bienvenue chez les Ch'tis », Dany Boon reprend la même recette humoristique en réunissant un duo que tout oppose. Cette fois-ci, Benoît Poelvoorde succède à Kad Merad pour une confrontation franco-belge. Dans cette petite querelle de clocher, la mesquinerie et la bêtise ordinaire sont exploitées de manière caricaturale. Parfois c’est drôle, mais cela reste souvent niais. Bref, une comédie familiale un peu balourde simplement sauvée par son caractère bon enfant.