Des hommes d'influence
    3,2
    1156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes d'influence ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 24 mai 2007
    Je ne suis pas emballé par cette comédie dont je trouve que l' histoire manque d' intérêt et d' humour malgré le casting.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 février 2011
    un film genial sur le monde des media et leur manipulation un film tre tre actuel
    Publiée le 23 février 2016
    Grand Prix du Jury (Ours d'Argent) au Festival International du Film de Berlin. Une comédie satirique et audacieuse de Barry Levinson sur les coulisses du pouvoir. Un film qui traite du mensonge politique et de la manipulation qui s'opère par les informations des médias. Dustin Hoffman est excellent dans le rôle du producteur un peu loufoque mais terriblement joueur et Robert De Niro livre une bonne prestation dans le rôle du conseiller en communication du président. Le reste du casting est pas mal : Anne Heche, Denis Leary, Willie Nelson, Andrea Martin, Kirsten Dunst, William H. Macy, John Michael Higgins, Suzie Plakson, Woody Harrelson et Craig T. Nelson.
    Publiée le 24 août 2013
    Très bonne satire de la politique moderne. Jusqu'au bout du film on reste halluciné par ces personnages cyniques, sans convictions ni valeurs. Ce film a dû plaire aux spin doctors de l'époque mais pour de mauvaises raisons.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 30 janvier 2013
    De bons acteurs mais un scénario totalement invraisemblable au premier degré. D'accord, on sait que la politique est une affaire d'influence, de collusion avec les médias et d'écrans de fumée.
    Un film a regarder donc pour le jeu des acteurs (Hoffman et De Niro) surtout moins que l'histoire.
    Et se dire aussi que, après tout, dans la réalité, ca se passe un peu comme cela, à une échelle moindre.
    lillois
    lillois

Publiée le 19 janvier 2011
    Amusant et crédible, et en cadeau, oh ! un acteur de renom qui débarque à la fin ! ( j'aurais bien dit qui mais c'est pas correct de gâcher la petite surprise ;-) ).
    Un très bon moment en compagnie d'un casting de tout premier ordre.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 13 juin 2011
    Avec deux acteurs légendaires, je parle bien sûr de Robert De Niro et de Dustin Hoffman et un réalisateur de renom, Barry Levinson, on était en droit d'attendre une œuvre s'intégrant dans la lignée de "RainMan" et de "Sleepers". Malheureusement, le premier mot qui vient à la bouche est "Bof". Le film, bien qu'abordant un sujet fort intéressant, n'est pas attractif. Les personnages sont plutôt bien travaillés (du moins en ce qui concerne le duo principal) avec une petite préférence pour Dustin Hoffman qui brille dans son rôle de producteur d'Hollywood. La faiblesse réside dans les personnages secondaires qui sont pour ainsi dire, invisibles. L'absence quasi totale d'opposants à l'équipe de choc rend le film très facile gâchant de ce fait l'histoire originale qui le caractérisait.
    Bien décevant en comparaison de ses précédents films, Barry Levinson signe là l'une de ses plus piètres performances.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 12 septembre 2009
    Une comédie cynique, brillante !
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 6 novembre 2013
    Le postulat de départ était plutôt intéressant, en tout cas il présentait un certain potentiel, mais le traitement qui lui a été réservé par Barry Levinson est totalement décevant. En effet, il délivre cette histoire, à la fois cocasse et hautement improbable, sans conviction et dans une linéarité totale alors qu'on pouvait s'attendre à quelque chose de beaucoup plus impactant. On ne se prend jamais au jeu de ces deux communicants car tout est débité de façon monotone du début à la fin, sans variation de ton, de rythme, et le film en ressort donc sans âme aucune. Pour ne rien arranger, la photo est bas de gamme et donne l'impression de visionner un pauvre téléfilm des années 90, sans compter les choix à la caméra qui s'avèrent parfois plus que douteux. Au final, on ne peut que regretter le gâchis de deux talents que sont Dustin Hoffman et Robert de Niro dans ce film à l'intérêt plus qu'anecdotique.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Amusant et réaliste, cette satire des manipulations au sein du gouvernement des Etats-Unis ne manque pas de charme, à commencer par son climat comploteur bien rendu, son analyse des méandres du pouvoir et son acuité politique (cf le Monicagate). Dans ce film, Hoffman cabotine, De Niro denirose, et Anne Heche fait des pieds et des mains pour attirer l'attention. A la fin, on n'a pas l'impression d'avoir vu un bon film, mais aucune fausse note ne vient à l'esprit non plus. Correct, merci Barry.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    Un Film assez bien dans l'ensemble, des acteurs géniaux, une histoire qui fait réfléchir car si ca se passe vraiment comme ca, on peut s'inquieter, tout ca tourner à la dérision avec De Niro et Hoffman. Sympa
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un film assez interessant sur les spin doctor dans la politique americaine.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 octobre 2016
    Des hommes d'influence est un film pas mal, signé Barry Levinson.
    L'histoire est franchement fun et très drôle.
    Robert de Niro et Dustin Hoffman sont très bons dans leurs rôles.
    On ne s'ennuie pas trop. Il y a quelques bons rebondissements.
    Ça se regarde très bien, après ce n'est pas non plus le film du siècle. Dans le même registre, il y a plus marquant.
    Publiée le 24 février 2011
    Des hommes d'influence est un film très très noir malgré les apparences. Sous ses airs de comédie, il se cache une réalité affreuse, la manipulation de l'esprit.
    Barry Levinson utilise très bien la satire.
    De Niro et Hoffman sont géniaux.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 11 avril 2023
    Cinématographiquement, le film est simple et rien de trop original. Le casting est qualitatif et l'histoire est prenante. Son gros atout, c'est son contenu. C'est intelligent, plein de sens et mérite le détour. Il pousse à la réflexion !