Des hommes d'influence
    3,2
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes d'influence ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2016
    Pour une comédie, je ne l'ai pas trouvé drôle. Et pourtant, le casting Robert De Niro - Dustin Hoffman était prometteur. Le sujet n'était pas mauvais non plus. Mais les dialogues sont trop fades et le jeu des acteurs n'a rien de mirobolant. Pas de scène d'humour appuyée, pas de quoi non plus remplir la barre de l'attention bien longtemps. C'est mauvais.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 janvier 2016
    Film très drôle avec comme toile de fond la manipulation médiatique et la fabrication de faux événements, de détournement des images, de magouilles politiciennes pour cacher certains faits en en mettant d'autres en avant, fabriqués de toutes pièces. La drôlerie vient surtout du ton adopté, une grande farce avec 2 acteurs qui cabotinent allègrement, Dustin Hoffman et Robert de Niro, accompagnés par la talentueuse Anne Heche. Pas du tout crédible, mais pas si loin de la réalité que cela, et surtout hilarant par moments. Une excellente comédie américaine avec de grands acteurs.
    DX333
    DX333

Publiée le 15 janvier 2016
    Film drôle et grinçant. On ne sait pas trop s'il faut le prendre à la rigolade ou au sérieux. En tout cas tout est bon dans ce film.
    Publiée le 23 février 2016
    Grand Prix du Jury (Ours d'Argent) au Festival International du Film de Berlin. Une comédie satirique et audacieuse de Barry Levinson sur les coulisses du pouvoir. Un film qui traite du mensonge politique et de la manipulation qui s'opère par les informations des médias. Dustin Hoffman est excellent dans le rôle du producteur un peu loufoque mais terriblement joueur et Robert De Niro livre une bonne prestation dans le rôle du conseiller en communication du président. Le reste du casting est pas mal : Anne Heche, Denis Leary, Willie Nelson, Andrea Martin, Kirsten Dunst, William H. Macy, John Michael Higgins, Suzie Plakson, Woody Harrelson et Craig T. Nelson.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 mars 2015
    Pas terrible cette comédie politique. Il n'y a rien à reprocher au tandem DeNiro/Hoffman mais c'est l'intrigue qui tire le film vers le fond. Si certaines scènes cocasses réussissent à nous faire sourire, celles-ci surnagent dans un océan d’ennui. L'histoire avance lentement, se répète et, en plus de cela, n'est pas aidée par un rythme s'essoufflant rapidement. Cette satire partait sur de bonnes bases mais le résultat n'est pas top.
    Publiée le 18 janvier 2015
    film que tous les "je suis charlie" devrait regarder!!! tout y est dit sur la manipulation médiatico politique, les people, les chansons, les slogans et même le merchandising!!! du pure génie!!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 décembre 2014
    Il est rare de voir l’Amérique se critiquer elle même, et comme ce qui est rare est précieux, Des hommes d’influence, est un régal! Voir De Niro et Hoffman, manipuler le pays entier, allant jusqu'à créer une guerre pour protéger leur président, ça n'a pas de prix.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 4 mai 2014
    Excellente satire dans laquelle l'humour permet de faire oublier qu'il y a probablement plus de vrai qu'on ne pourrait le penser...
    Publiée le 18 novembre 2013
    Ce film est un grand gâchi!
    Barry Levinson a choisi la carte comédie pour réaliser ce film, et c'est là qu'il y a maldonne.
    Le scénario est très intéressant et original, on assiste à une auto-critique très subversive de l'Amérique !
    Les deux acteurs en tête d'affiche ne faillissent pas à leur réputation et contribuent à la qualité de ce film, car oui, le film est bon, mais il aurait pu être bien meilleur si in n'avait pas tenté de nous faire rire, car à ce niveau là, l'impact est nul, faute à tous les rôles secondaires qui sont ridicules et inappropriés.
    Dommage, sans ça, Des hommes d'influence aurait certainement été un grand film
    Publiée le 16 novembre 2013
    une comédie divertissante avec un très bon casting, surtout le duo De Niro-Hoffman… j'adore ces 2 acteurs… le bémol du film est l'humour, qui pour moi n'a pas su trouvé sa place dans le film mais j'ai passé un bon moment en regardant ce film… ce que j'aimais bien, c'est le côté improvisé de leur scénario sur la guerre, notamment qd leur "commandant" est tué et arrive à retourner la situation…!!
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 6 novembre 2013
    Le postulat de départ était plutôt intéressant, en tout cas il présentait un certain potentiel, mais le traitement qui lui a été réservé par Barry Levinson est totalement décevant. En effet, il délivre cette histoire, à la fois cocasse et hautement improbable, sans conviction et dans une linéarité totale alors qu'on pouvait s'attendre à quelque chose de beaucoup plus impactant. On ne se prend jamais au jeu de ces deux communicants car tout est débité de façon monotone du début à la fin, sans variation de ton, de rythme, et le film en ressort donc sans âme aucune. Pour ne rien arranger, la photo est bas de gamme et donne l'impression de visionner un pauvre téléfilm des années 90, sans compter les choix à la caméra qui s'avèrent parfois plus que douteux. Au final, on ne peut que regretter le gâchis de deux talents que sont Dustin Hoffman et Robert de Niro dans ce film à l'intérêt plus qu'anecdotique.
    Publiée le 24 août 2013
    Très bonne satire de la politique moderne. Jusqu'au bout du film on reste halluciné par ces personnages cyniques, sans convictions ni valeurs. Ce film a dû plaire aux spin doctors de l'époque mais pour de mauvaises raisons.
    Publiée le 6 août 2013
    Attention, on frôle le chef d’œuvre. Comment ai-je pu passer à côté de ce film aussi longtemps ?
    A qui aime le cynisme et les personnages atroces de par leur absence d'humanité mais presque sympathiques : il faut voir ce film pour une bonne soirée de rires horrifiés.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 avril 2013
    Bon qui film au scénario intéressant et bien maitrisé sur la manipulation médiatique a des fins politique , malheureusement ce même scénario en fait trop ce qui le rend peu crédible mais peu importe car ce film fait passer un message "les médias ne disent pas forcément la vérité " .
    Le duo Robert De Niro Dustin Hoffman est excellent , parsemé d'un peu d'humour le film est vraiment agréable mais n'en reste pas pour autant mémorable ni indispensable dans la filmographie des deux grands acteurs du film .
    A voir au moins une fois si vous aimez De Niro ou Hoffman et si évidemment le sujet vous intéresse .
    Publiée le 19 janvier 2015
    Si le début du film est assez difficile à suivre, on est assez rapidement plongé dans l'ambiance surréaliste du scénario, notamment grâce au duo Hoffman / De Niro. Certaines scènes restent très drôles et donnent à réfléchir sur la politique américaine. Dommage que la fin soit un peu brisque, et que certains protagonistes semblent sous-exploités. A voir!