Des hommes d'influence
    3,2
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes d'influence ?

Publiée le 13 avril 2010
    un film magnifique aussi bien par l'exploit d'un casting parfait sélectionnant des acteurs permettant de mettre en jeu des scènes d'humour alternées avec des situations troublantes. Faisant preuve d'une volonté sans égard, ce film fait réellement comprendre au spectateur certains traits cachés de la vie, et surtout combien il est important de ne jamais abandonner.
    Publiée le 21 mars 2010
    Attention ! Film brillant ! "Des Hommes d’influence" est l'une des plus subtiles et des plus intelligentes comédies de ces vingt dernières années. Le casting en impose et les acteurs rivalisent pour composer de savoureux personnages où l'extravagance le dispute à la mauvaise foi, mais, surtout, le scénario nous comble d'aise et débouche sur un comique qui fait pétiller nos neurones comme des bulles de champagne. Tout sonne si juste qu'on en frissonne de plaisir angoissé. De quoi traite "Wag the dog" (en VO) ? Des spin-doctors, des fabricants de l'opinion publique, de la manipulation mentale à l'échelle mondiale. C’est donc un film d’une brûlante actualité, qu’il est urgent de revoir ou de découvrir enfin. Le scénario de David Mamet est une totale réussite qui allie la satire du monde politico-mé(r)diatique à une réflexion sociale et philosophique sur les faiseurs d'opinion, sur la place et le rôle joué par le pouvoir de l'information, sur le cynisme compassé des pantins politicards. Les échos historiques et la profondeur d'analyse sont sidérants de justesse. Notre intelligence, sans cesse chatouillée de multiples façons, est hilare du début à la fin. Ce film est une grenade dégoupillée avec un joli ruban rose autour. Gare aux éclats de rire ! Rarement une comédie s’est aventurée avec autant de brio dans l'humour noir sur un sujet aussi grave et difficile à traiter, car il s’agit de politique-fiction de très haut niveau sous des airs de gentille comédie, d’une satire jubilatoire mais redoutable qui permet de rire en pensant aux guerres passées, présentes et futures, afin de réveiller l'esprit critique qu'on essaie d'anesthésier un peu plus chaque jour. Plus qu'une excellente comédie, un film indispensable. (http://autopsie-du-monde.over-blog.com/article-des-hommes-d-influence-critique-cinema-47087826.html)
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 septembre 2014
    A deux semaines des élections, le Président des États-Unis se retrouve impliqué dans un scandale sexuel. Il s'agit donc pour les conseillers de la Maison-Blanche de détourner l'attention des médias et pour cela ils sont prêts à créer une guerre de toutes pièces. Satire remplie d'humour mais qui fait froid dans le dos quand on y réfléchit, "Des hommes d'influence" nous montre comment des tas de gens se démènent pour rendre crédibles des événements qui n'existent même pas. Plus ce sera spectaculaire, plus l'attention du public sera détournée. Brillamment écrit, le film ne ménage ni la politique ni les médias et explique très bien au spectateur, sous couvert d'un divertissement total, comment les images manipulent nos esprits. C'est souvent drôle certes mais malgré tout, l'ensemble n'en est pas moins effrayant. Parmi un casting solide (Robert De Niro, Anne Heche, Woody Harrelson), Dustin Hoffman est excellent en producteur mégalo qui prend un malin plaisir à mettre le tout en scène.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Absolument...Mediocre!
    Dustin hoffman et Deniro ne sont vraiment pas au top dans ce film.
    Des rebondissement a la limite du ridicule.
    Marrant a aucun moment ou vraiment faut se forcer.
    Les trucages sur la presume guerre avec l'albanaise;AHAH(le scenariste n'ou prendrai pas pour un con?)

Bref a eviter et pas qu'un peu!
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un film assez interessant sur les spin doctor dans la politique americaine.
    Publiée le 6 août 2009
    Très très grand film. Comment a t il pu passer inaperçu de cette façon ... A voir absolument !!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Attention, pour ceux qui me connaissent, je signale un truc : voici le seul film de Barry Levinson que j’apprécie ! C’est suffisamment rare pour être dit : si ça peut en convaincre certains de se pencher sur ce film, alors pourquoi pas. Alors après, je dois bien reconnaître que la machine à affadir un sujet brillant est encore là, mais bon… Malgré le manque véritable de nerf et de dimension de ce film, trois éléments le sauvent et le rendent des plus agréables jusqu’à son terme : d’abord un scénario astucieux, riche en périphérie et surtout très audacieux (bien plus que la mise en scène) ; ensuite il y a la présence survoltée de Dustin Hoffman, très inspiré ; mais surtout, il y a le maître Bob. Robert de Niro, dans ce film, c’est juste la classe internationale. Très juste, il apporte toute la subtilité qui manque à la réalisation. Rien que pour cela, le film vaut le coup d’être vu…
    SebD31
    SebD31

Publiée le 12 septembre 2009
    Une comédie cynique, brillante !
    JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    Un Film assez bien dans l'ensemble, des acteurs géniaux, une histoire qui fait réfléchir car si ca se passe vraiment comme ca, on peut s'inquieter, tout ca tourner à la dérision avec De Niro et Hoffman. Sympa
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Une équipe de conseillers crée une guerre de toute pièce pour les médias US dans le but de protéger un candidat politique d'un scandale. Très cynique, tantôt drôle, tantôt effrayant, "Wag the dog" se veut brûlant d'actualité et évoque ainsi avec brio les manipulations non pas au nivau des médias mais carrément au niveau politique. Cependant, malgré de très bon interprètes et une réalisation soignée de Levinson, on reste sur notre faim par moment et le film n'est pas aussi "choc" que ce que l'on pourrait attendre. Néanmoins, à découvrir.
    14caen
    14caen

Publiée le 20 février 2009
    Un film qui pourrait donner bien des idées à des présidents qui sont dans la même situation de Dustin Hoffman dans le film. "Des hommes d'influence" est un film osé et j'aime ça.
    Publiée le 3 février 2009
    Un film hilarant et délirant comme je les aime. Bien sûr que c'est excessif, mais on se rend souvent compte après coup que la fiction devance la réalité. Le rôle du producteur délirant est un vrai cadeau pour Dustin Hoffmann qui s'en donne à coeur joie. Robert de Niro est toujours aussi brillant. Et la belle Anne Heche rafle un oscar.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Amusant et réaliste, cette satire des manipulations au sein du gouvernement des Etats-Unis ne manque pas de charme, à commencer par son climat comploteur bien rendu, son analyse des méandres du pouvoir et son acuité politique (cf le Monicagate). Dans ce film, Hoffman cabotine, De Niro denirose, et Anne Heche fait des pieds et des mains pour attirer l'attention. A la fin, on n'a pas l'impression d'avoir vu un bon film, mais aucune fausse note ne vient à l'esprit non plus. Correct, merci Barry.
    pierrele-sage
    pierrele-sage

Publiée le 7 juin 2008
    Une satire du monde politique très réussie. Cette comédie est tirée vers le haut grâce au très bon duo Hoffman-De Niro. Si tout est peu un exagéré, on passe un agréable moment à regarder ce film. Avec humour et souvent avec brio, "Des hommes d'influence" dénonce la manipulation de l'opinion publique par les politiques. Bien que certaines situations soient vraiment loufoques, le film est dans l'ensemble convaincant, d'autant plus que le thème traité est très actuel. Il faut croire que le réalisateur du film était visionnaire, parce qu'avec la guerre en Irak... J'ai beaucoup aimé ce film assez grinçant, qui a le mérite de remettre en cause notre monde actuel, tout en nous éclairant sur ses zones d'ombre.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 mars 2008
    Plutôt bon film sur la désinformation - & en l'occurrence ici; surtout le " storytelling "... -