Des hommes d'influence
    3,2
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes d'influence ?

Publiée le 5 février 2008
    Un très grand film franchement méconnu. On trouve de bonnes suggestions de critiques sur l'armée et la politique américaine, mais on découvre surtout les dessous d'une manipulation par les médias. Les rôles entremelés de la CIA, du FIB, du chanteur has been, et du réalisateur caricaturalement hollywoodien, débouchent sur une tragédie terriblement comique. On se marre a exploser de rire devant une histoire pourtant terrifiante. Et c'est probablement là toute la réussite du film. L'oeuvre tourne en ridicule quelquechose de dramatique, exagérant ainsi volontairement ses critiques. Les présences excellente de de Niro et Hoffman ne sont d'ailleurs pas innocentes. Les deux acteurs jouent à merveille les rôles comiques, comme les rôles dramatique. Une grande réussite.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 16 janvier 2008
    deux petites etoiles pour un petit film rehaussé par un casting de premier choix.
    Publiée le 12 juin 2008
    Ce film est ennuyeux, pas drôle. Il se veut satirique mais il tourne dans le vide. Affreux.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Wag the dog traite d'un sujet peu exploité mais passionnant. Ceci étant les trop nombreux "rebondissements" (qui font presque de ce film une comédie !) finissent par lasser un peu à la longue. Ceci m'empêche de lui attribuer une 3ème étoile mais le film mérite d'être vu.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 24 mai 2007
    Je ne suis pas emballé par cette comédie dont je trouve que l' histoire manque d' intérêt et d' humour malgré le casting.
    Publiée le 29 avril 2007
    un film hilarant mais tellement vrai. La vraie force de ce film est qu'il peut etre vu comme un thriller ou une comedie .Ce qu'il y a aussi d'exceptionnel c'est que c'est exactement la meme chose qui s'est produit en irak et pourtant le film a été réalisé 5 ans avant.
    Ce film n'a absolument rien de patriotique comme j'ai pu le lire dans des critiques bien au cointraite c'est une critique du milieu politique et de l'armée américaine sans etre trop voyante car les personnages ne jugent pas et c'est a nous de tirer les conclusions que l'on veut. La fin est vraiment bien et original tout comme les dernieres phrases qui comme je l'ai dit plus tot nous rappelle ce qui s'est passé en irak.
    Dustin hoffman est prodigieux et fait meme passer de niro (lui meme excellent) pour un second role.
    Publiée le 24 février 2011
    Des hommes d'influence est un film très très noir malgré les apparences. Sous ses airs de comédie, il se cache une réalité affreuse, la manipulation de l'esprit.
    Barry Levinson utilise très bien la satire.
    De Niro et Hoffman sont géniaux.
    Publiée le 3 mars 2007
    Le sujet du film est une excellente satire des médias qui sous une apparence parfois abusive s'avère être tout à fait crédible. Barry Levinson dirige ici deux des plus grandes pointures du cinéma américain que sont Robert De Niro et Dustin Hoffman. Ce tandem marche à merveille puisque les personnages qu'ils incarnent son dans une superbe complicité. Des hommes d'influences est donc une réussite.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un film vrai, plein de vérité sociale et politique au-delà des "amusements" quotidiens véhiculés par les grands médias d'informations. Bien sùr, ponctuellement, les faits présentés dans WAG THE DOG restent de la fiction, mais pas l'idéologie ni l'état d'esprit de l'exercice du pouvoir politique : le pouvoir qui veut se conserver ou se prendre doit fonctionner sur un leurre, ici celui de la mise en scène et de l'image ; voir les affaires JFK, Z de Costa Gavras, ou le Chili, l'Irangate etc, etc... Ce qui s'appelait il y a encore peu "raison d'état".
    3 étoiles seulement parce que j'ai trouvé le sujet traité de façon peut-être un peu naive, peut-être pas à la hauteur de la sophistication de la real-politique, mais c'est peut-être cela qui choque le public puisqu'il l'interpelle à son niveau de conscience de ces réalités..
    Une très bonne critique sur ce qui peut-être et même surement la réalité.
    Et ce film passe tout seul avec la comédie.
    Et en y ajoutant 2 très bons acteurs, ce film ets l'un des meilleurs du genre.
    Il nous montre que la politique et les médias ne sont pas sincères envers eux-même et envers le reste des gens.
    Une excellente satire et un très très bon film.
    Mais au fait, pourquoi le chien remue-t'il la queue?
    Certes ce film en fait parfois un peu trop, mais il tourne en dérision le show business américain de façon hilarante. Dustin Hoffman est excellent dans le rôle du naif metteur en scène. A voir absolument
    lillois
    lillois

Publiée le 19 janvier 2011
    Amusant et crédible, et en cadeau, oh ! un acteur de renom qui débarque à la fin ! ( j'aurais bien dit qui mais c'est pas correct de gâcher la petite surprise ;-) ).
    Un très bon moment en compagnie d'un casting de tout premier ordre.