32833 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 101 critiques spectateurs
5
179 critiques
4
342 critiques
3
324 critiques
2
126 critiques
1
71 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TUTUR29
46 abonnés
1 336 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 mars 2020
Film déjà meilleur que Batman V Superman et Suicide Squad. C'est un film de super-héros assez classique mais assez efficace pour autant. Déjà, les personnages principaux sont attachants et Wonder Woman est vraiment hyper charismatique. Les combats sont biens également, même si on sent une légère retenue afin que le film reste tout public, ce qui est dommage car la Seconde guerre mondiale était pourtant très violente. Il y a également une romance dans le film et je l'ai trouvé plutôt bonne, alors que ce n'est habituellement pas un point fort des films de super-héros. L'une des chose qui m'a sorti un peu du film en revanche est le côté un peu kitsch, absurde : une île cachée remplie d'amazones, Wonder Woman qui cherche à tuer Arès... On sent que c'est adapté de vieux comics, mais aujourd'hui ça ne marche plus trop et ça donne un côté un peu idiot au film. Enfin, les méchants sont vraiment pas réussis et très clichés. Malgré ça, ça reste un film sympathique, un bon divertissement.
Wonder Woman est tout simplement le meilleur film de DC et Gal Gadot est magistrale dans ce rôle! Ce film est à la fois un film d'action et comédie avec la découverte du monde de Diana! L'apparition du méchant final nous jette par terre!
Un bon petit film qui se laisse regarder. Des effets spéciaux très aboutie et des personnages physiquement sympathique. Pas au niveau d'un Marvel, mais sympa quand-même.
je trouve le film plutôt réussis Gal Galdo est vraiment l'actrice faite pour ce rôle. la mise en scène des combat sont folle des effets de ralenti qui apporte une plus grande sensation d'impacts. Même si on retrouve tous ça dans plein d'autre film, ici Wonder Woman le fait bien voir très bien. Une bonne surprise pour ma part
C'est pas nul, c'est bien pendant la 1ère heure mais après c'est long ; comme très souvent, les films de super héros feraient 1h30, ils en seraient bien plus digestes ...
Du vu et revu mille fois, aucune originalité ! Si au moins c'etait parfaitement réalisé ca passerais encore, mais là ! Y a des longueur horriblement ennuyante... Vite vu vite oublié !
La triple réussite de ce film réside dans: 1/ une Gal Gadot tout bonnement étincelante; 2/ un féminisme réussi, bien loin des grossièretés prosélytes du féminisme estampillé Marvel d’un Captain Marvel; 3/ avoir rabaissé les enjeux à des niveaux (quasi) humains qui offre la part belle aux personnages ne disposant pas de super pouvoirs : les humains ne sont pas que les victimes à sauver, ils sont aussi des interlocuteurs au héros (et qui accessoirement l’aident à mûrir) et des acteurs de leur destinée.
J'ai bien aimé parce que c'est un film certes féministe, mais qui commence dans un monde onirique et finit chez les humains. Ca change de Capitain America. Quelques bons effets spéciaux. Sympa.
Je ne suis pas un fan des DC Comics mais je dois avouer que j’ai pris du plaisir à regarder « Wonder Woman ». Ce film retrace la 1ère grande aventure de la cette héroïne avec son lot de mythologie, de bravoure, de charme et de légende mystique. Esthétiquement beau tout au long de cette épopée, on se prend au jeu malgré les 2 heures et 21 minutes. Mission accomplie donc pour ce divertissement héroïque qui transcende le genre avec de belles scènes d'action assez modernes.
Ce film avait tout pour être une bonne origin story. Hélas, même si le contraste entre le monde mythologique du début et le côté sombre du monde de la guerre est bien trouvé, il y a un problème entre les différentes parties, assez inégales. Le film est divisé en trois parties: la première partie sur Themiscyra est la moins bien. Celle à Londres est la meilleure grâce à l'humour entre Gadot et Pine très bien dosé et avec son esthétique steampunk, mais celle dans la Grande Guerre peine. La dernière partie, quant à elle, se noie sous une pluie de CGI's. Les scènes d'action sont gâchées par un excès de ralentis et de bullet-time. On retiendra cependant l'interprétation de Gal Gadot.
pas mauvais du tout ,gal gadot inteprète tres bien wonder woman très bon choix de la choisir pour ce rôle l'histoire est quand même intéresent rempli d'action et de scene tres bien monté
Vu en VO, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines amazones (qui viennent toutes de la même ile, même peuplade, même culture) ont des accents etrangers (dont WW en personne)... peut être pour la même raison que leur ile et leur peuplade d'amazone est "multiculturellement" diverse (comme se doivent tous les films hollywoodiens dont le leitmotiv est de re-ecrire l'histoire). Bref cela augurait d'un film bourré d'incongruités qui empechent d'y adherer.
Je suis assez lassé par tout ces comics dont la plupart m'affligent de par leur bêtise et leur scénarios calqués les uns sur les autres on en a vu un on les à tous vu tout est téléphoné c'est du recyclé hollywoodien nase bref. Mais on m'a dit "regardes le il est vraiment bien celui là". N'étant pas totalement fermé on a regardé. Comment un film comme ça peut avoir 3.9 c'est affligeant ça pue la 3d dans tout les coins (on est pas loin de l'épisode 1 de Star Wars qui a pris une bonne claque), ralentis ridicules, costumes ridicules... Les casques de certaines amazones ne leurs permettent même pas d'articuler. La plupart des scènes m'ont mis mal à l'aise pour les acteurs/actrices tellement c'est ridicule et niais. Bref au bout de 30 minutes j'ai stoppé ce calvaire visuel et scénaristique. Ce qui me fait perdre foi en l'humanité c'est que les notes de ce type de film niais dénué d'écriture qu'on vous purge dans le crane depuis des années soient si hautes. Il faut se réveiller et arrêter de gober le moindre nanar grotesque sous prétexte que c'est du spectacle.
Une super-héroïne, féministe, charmante et puissante, qui délivre un message essentiel à l’humanité
Certains critiques féroces prétendent que « Wonder Woman » est un faux film féministe. Alors que ce film démontre de manière subtile et importante le fait qu’il a été réalisé par une femme. Certains autres que la Première Guerre mondiale n'est pas décrite avec précision, alors qu'il n'a jamais prétendu être une leçon exhaustive sur l’ensemble des évènements du premier conflit mondial dans l’Histoire de l’Humanité. Quoi que certains pensent, Gal Gadot est parfaite dans son rôle, car elle est brillante et son charisme brille à l'écran : à la fois fragile et puissante, tendre et bienveillante, mais prête à combattre le mal que font les hommes. Au plaisir de revoir la Princesse Amazone dans « Wonder Woman 1984 » dès que la pandémie du coronavirus n’empêchera plus sa sortie mondiale.