Le voyage du directeur des ressources humaines
    2,9
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le voyage du directeur des ressources humaines ?

Publiée le 18 décembre 2010
    encore un road movie...
    très décevant, aucune émotion
    on a déja vu çà 1245 fois
    dommage ca commencait bien
    ensuite on s'emm.... ferme
    Publiée le 17 janvier 2011
    J'ai apprécié cette fiction. Bien sûr, il y a des maladresses mais j'ai trouvé ce film globalement humain et plein de sollicitude. Il y a de l'humour alors que le sujet est plutôt sombre : le transport du corps d'une défunte d'Israël jusqu'au fin fond de la Roumanie. Des personnages attachants: le DRH, le journaliste collant, la vice-consul, le chauffeur alcoolique, le fils, ado rebelle et en colère,... Ce périple conduit ces personnages à travers des paysages et des villages froids et inhospitaliers et leur fait prendre conscience de leur propre individualité. La fin est assez surprenante. En tous les cas, on ne s'attend pas à un tel dénouement.
    Film sensible et bienveillant.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Sur le fond c'est intelligent (ce grand voyage avec un cercueil qui permettra au DRH de se trouver lui-même). sur la forme, cela ressemble à un film des années 70. Dommage.
    rems92
    rems92

Publiée le 12 décembre 2010
    j'ai adoré les Citronniers, j'ai hâte de voir celui-ci!
    Publiée le 6 février 2011
    Une approche psychologique de ce qui pourrait être un archétype du DRH d'une grande firme qui ne saurait laisser insensible. Un scénario sur mesure pour raconter le long parcours intérieur du héros (en est-ce un ?). A ne pas rater
    Publiée le 12 décembre 2010
    j'ai adoré! je n'ai pas vu ses autres films donc peut-être que c'est pour ça que je ne suis pas déçue... moi je le recommande!
    Publiée le 13 décembre 2010
    Rien à voir avec Les citronniers ou La fiancée Syrienne, mais un très bon moment, beaucoup d'émotions et de rires!
    Bottom Q.
    Bottom Q.

Publiée le 30 janvier 2011
    Une très belle déambulation dans la vie, avec et vers la mort, avec des rencontres de personnages vivants, dans toute leur humanité, tout simplement.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Très beau jeu d' alternance entre humour et compassion. Le film tragicomique par excellence. solidarité, humanisme et mélange des cultures