Mon compte
    Horns
    Note moyenne
    3,0
    22 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Metro
    • Paris Match
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • TF1 News
    • aVoir-aLire.com
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    En s'entourant d'un casting impecable en tout point, du savoir de grands studios d'effets spéciaux (...), il parvient à livrer à la fois ce que l'on attendait de lui et à nous surprendre en même temps, signant un whodunit intrigant jusqu'à sa conclusion. On ne peut qu'applaudir et en redemander!

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les aventures de "Horns" sont fort recommandables.

    Femme Actuelle

    par Cathy Bernheim

    Un habile suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Le Parisien

    par Marine Quinchon

    La première partie, dans laquelle le héros se confronte à la faune locale (...) est diaboliquement drôle. Dommage qu'ensuite le scénario délaisse la comédie noire pour le drame, à la faveur de flash-back longuets, vers un dénouement prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Didier Allouch

    Aja passe avec talent à un autre fantastique, plus soft, drôle et émouvant. Un cinéaste de plus en plus intéressant.

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Tiré du roman de Joe Hill, "Horns", revisité par Alexandre Aja, devient une histoire mi-horrifique mi romantique, où Daniel Radcliffe déploie tout son talent, dans la tendresse comme dans la rage.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Alors qu’Aja nous promène sur la fragile frontière qui sépare le réel du surnaturel, il rompt le charme avec une dernière partie trop grand-guignolesque qui vient écorner son film de genre, par ailleurs, diaboliquement réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    "Horns" joue avec les codes et permet à Daniel Radcliffe de livrer sa plus mature prestation à ce jour.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Dommage qu’on ne puisse oublier la dernière demi-heure ratée tant "Horns" est renversant plastiquement, grinçant comme les portes de l’enfer et terriblement jouissif.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un curieux mélange de thriller, de fantastique et de comédie : un bon recyclage pour Harry Potter…

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Le cinéaste ne peut s’empêcher un dernier acte plus explicatif, bouclant son intrigue avec quelques rebondissements accélérés et artificiels. Rattrapé par les pires conventions des blockbusters pour ados, il sacrifie un peu l’esprit frondeur de cet étonnant objet, bordélique, imparfait, mais non sans charme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Gérard Delorme

    Aja le traite dans une variété de registres, qui vont du thriller à la satire et jusqu'à la comédie sentimentale nostalgique (...). Ce mélange est intéressant mais encore mal dosé, certaines touches exagérément comiques venant parfois neutraliser les intentions dramatiques d'une même scène.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live. 

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Voici

    par La rédaction

    Une adaptation intéressante mais inégale (...) d'un livre de Stephen King.

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    il y aurait donc peut-être un vrai sujet chez Aja : la jeunesse confrontée au saccage de son propre hédonisme. Reste qu’en naviguant à vue entre morale bigote et satanisme pour kids, le cinéaste n’a toujours pas bien l’air de savoir à quel saint se vouer.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un thriller assez basique dont on regrette le manque d'originalité, de poésie et de piquant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Simon Gutman

    "Horns" tente un ambitieux mélange entre drame, horreur et comédie, mais se retrouve plombé par une mise en scène plus plate que par le passé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Guillaume Tion

    De (...) lourdeurs en cours d’étape la salle se fatigue et nous, spectateurs, bâillons.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Cette adaptation du roman de Joe Hill est pour le moins bancale. On a beaucoup de mal à croire au calvaire de son protagoniste [...] et la satire reste trop superficielle pour faire mouche.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Un mélange des genres bizarrement fichu, fascinant par sa gratuité, qui (...) aimerait révéler un esprit satirique (...). Or, aux commandes de cette adaptation d'un roman du fils de Stephen King, Aja n'a pas les moyens de cette densité ni de cette ambition, se contentant de trousser une série B sans envergure.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un joyeux bordel qui au final ne ressemble pas à grand-chose.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Sous ses airs baroques et trash, il se révèle d'une puérilité et d'un conformisme bas de gamme dignes d'un direct-to-video. Pouah !

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top