Horns
Note moyenne
3,2
4742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

488 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
113 critiques
3
184 critiques
2
94 critiques
1
44 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien G.
Julien G.

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2020
Horns est un pur chef-d'œuvre !! Dans ce film tout est parfait : la musique, les acteurs, l'histoire, les émotions... Daniel Radcliffe est parfait dans le rôle de Ig et ce film est l'un des plus émouvants que j'ai pu voir. Ce film est une vraie leçon de vie !! À voir absolument !! 
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2018
Alexandre Aja puissant dans ce film très horrifique, flippant aux allures de comédie policière. Bon casting. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2017
Alexandre Aja signe un super film tiré d'un livre. La grosse surprise est Daniel Radcliffe qui se détache un peu plus de son rôle d'harry Potter. Une bonne surprise
Pandahydra
Pandahydra

28 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2017
Horns, film de Alexandre Aja est un film très différent de ça filmographie. en étant un réussite, Horns est un film très divertissement que Alexandre Aja voulais montrer, Daniel Radcliffe et les autres acteurs jouent bien dans l'ensemble, certes, ils ne sont pas légendaires pour leurs rôles, mais sont divertissants sans rentrer dans le surjeux. Horns est un film que je vous recommande de voir, sans être un chef-d'oeuvre, Horns ce démarque des autres films d'Alexandre Aja, c'est surrement sont meilleur film mais aussi sont plus travailler (je ne dis pas que Alexandre Aja est un mauvais réal, mais un bon réal.)
MricD37
MricD37

72 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2017
Que dire de ce film ? Pendant 30 à 45 minutes, tout se passe plutôt bien : le scénario est bien ficelé, les dialogues courts et l'histoire est clair, on rentre parfaitement dans un thriller moderne. Mais après tout se mélange complètement. Des petites notes d'humour pas drôles du tout, des apparitions fantastiques un peu inattendues. Ce film mélange beaucoup de genres cinématographiques et à la fin on s'y perd. On ne sait plus trop si on regarde un thriller passionnant ou bien un film fantastique ou alors un film comique très léger. Je n'ai pas lu le livre duquel est tirée cette adaptation mais j'ai été très déçu malgré un très bon Daniel Radcliffe.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2017
Le bon côté démoniaque !
"Horns" est une enquête fantastique, mais surtout un délire qui aura du mal à nous entraîner sur la longueur. L'envie de percer ce mystère (aussi bien celui de la forme que celui du fond) aura tendance à s'effacer au fil des minutes sous cette réalisation, qui certes, proposera de bonnes idées de scènes, mais qui dans sa globalité restera plate et sans âme. "Horns" manque de travail sur son atmosphère, élément grandement dommageable pour ce concept fantastique sensé être original et frais (sur le papier), et nous fera également part d'un Daniel Radcliffe dérangeant dans son jeu.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2017
Un film à la frontière de l'étrange et du fantastique. Radcliffe est très bon ,et sauve le film, mais on a un peu de mal à accrocher au scénario. Un film qui a du mal à se positionner.
iamameloche
iamameloche

25 abonnés 303 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mai 2017
Une idée prometteuse au niveau du scénario mais un gâchis monstrueux au niveau de la réalisation... ça démarre tranquillement en posant le décor et ça finit dans un bain de sang sans queue ni tête...
Pas le temps de s'attacher aux personnages, le dénouement est trop rapide, attendu et enfin le final traîne en longueur jusqu'à devenir insupportable d'hémoglobine et de sadisme... dans quel but ? Quentin Tarantino le fait déjà bien mieux et avec plus de finesse.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2017
Belle réalisation de A.A qui signe encore un film très intéressant dans sa réalisation générale. Scindé en 2 partie et mélangeant les genres avec une bonne prestation de notre magicien préféré, Harry Potter
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2017
Le film de Alexandre Aja propose de très bonnes idées scenaristiques et de mises en scène, offrant quelques rebondissements intelligents et une évolution du personnage passionnante. Pourtant les dialogues absolument navrants, les flash back ennuyeux et ce final qui tombe dans le caricatural genre de la série B déçoivent et réduisent le film a un simple divertissement.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2017
Ce film demeure une bonne surprise même si la fin me déçoit. Une bonne surprise dans la mesure où le fait d'avoir des cornes sur le front aurait pu prêter à sourire. Mais à partir du moment où cette fable fantastique qui nous est contée est sérieusement et sincèrement mis en scène, où les acteurs s'impliquent avec engagement, on y croit. Et j'y ai cru à ces cornes apparentes sur le front. Au début, j'ai cru qu'elles étaient apparentes que pour Ig, comme ce ne fut pas le cas, j'ai cru qu'elles étaient apparentes parce que seules les personnes qui les voyaient, doutaient de l'innocence de Ig. Après tout, on finit par voir ce que l'on croit. Et quand Lee, l'ami de Ig est seul à ne pas les voir, je me dis que seul son ami est convaincu à cent pour cent de son innocence. Je trouvais ça bien trouvé. Mais ce n'était pas tout à fait ça. Car un médaillon rentre en ligne de compte. Et là, j'ai été un peu déçu. Comme cette fin, qui pour le coup, ne me convainc pas. Ce film balance entre trois genres : la comédie, le thriller et le fantastique. La partie comédie est la plus intéressante. Ainsi ces cornes poussent les gens à confesser leurs pensées à Ig, qu'elles soient salaces ou meurtrières ; quand il s'agit de ses parents, Ig apprend qu'il n'est plus soutenu. Cela donne des scènes et des dialogues piquants. Elles ont aussi l'avantage d'aider Ig à mener son enquête afin de prouver son innocence. C'est la partie thriller. Quant à la partie fantastique/horreur, à mon goût, c'est la plus faible et la moins réussie durant le dernier quart dheure. Un comble pour un film fantastique. Cette Love Story reste tout de même une bonne surprise d'autant que Daniel Radcliffe est convaincant, la jeune Juno Temple dégage un érotisme à damner le diable et la bande originale est sympathique.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Ce film plus fantastique que vraiment horrifique est orignal de la part d'Alexandre Aja, dont on n'attendait pas une œuvre aussi poétique. L'histoire est intrigante et donne lieu à des images fortes. Les acteurs sont excellents, Daniel Radcliffe en tête, convaincant dans son rôle d'homme en quête de vérité et de justice. Le final est fort, et clôt en beauté cette quête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2017
Le mot moyen illustre parfaitement mon ressenti sur ce film. Bourré de bonnes intentions avec une idée de départ intéressante, Daniel Radcliffe se débrouille bien et il y a un mélange des genres entre romance, horreur, fantastique et comédie qui aurait pu être sympa. Malheureusement le tout n'est pas maîtrisé. Le mélange des genres est sans nuances, le film fait preuve d'une vulgarité totalement gratuite et inexpliqué, le rythme est irrégulié, il s'étend trop sur des détails et fait des impasses sur des éléments essentiels à la narration et la compréhension, les musique sont bonnes mais incohérentes et la fin est bâclée, prévisible et décevante.

Le tout donne un film en chantier, qui a quelques bonnes idées comme un ribambelle de défauts, qui aurait pu être très bon mais qui se contente de la médiocrité.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 novembre 2016
Il est dommage que le film ne soit pas constant du début à la fin , on apprécie le début qui nous malmène car on ne comprends pas toujours tout et on ne sait pas vraiment dans quel registre nous sommes, fantastique , horreur , thriller.... Mais malheureusement au fur et à mesure de l enquête l histoire perd un peu son sens et on se perd dans des passages sans grand intérêt pour finir sur une scénario un peu en queue de poisson.... Le film donne quand même à notre Harry Potter l occasion de démontrer qu il peut faire autre chose.surtout la partie où il rend justice en rédempteur donnant à ses victimes le choix.
Un bon point pour les acteurs et la musique aussi. Pour la suite on reste sur quelque chose de plutôt simple et qui par moment est même un peu malsain sans aucune raison on ne s attend a ce genre de scene. À voir à l'occasion.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2016
Il y avait de bonnes idées malheureusement on s'enlise vite dans une histoire qui ne tourne qu'autour du sexe et de la drogue et ça devient rapidement lassant, perdant au fur et à mesure toute son attractivité. Quant à l'enquête, elle est vite écartée au profit d'une vengeance inutile et gratuite contre un coupable qu'on démasque vite, trop vite !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse