Zarafa
    Votre avis sur Zarafa ?

Roverandom
    Roverandom

Publiée le 30 avril 2013
    Pas vraiment fan des dessins animés d'habitude mais il faut bien avouer que Zarafa est un petit bijou. En effet c'est merveilleusement bien dessiné, très épuré mais avec une patte très personnelle qui donne tout son charme à l'histoire, d'autre par le GROS point fort de ce petit film reste les voix des personnages, gros coup de coeur car ces voix sont d'une qualité rare maintenant et sont vraiment bien choisies et nous transportent dans cette fabuleuse aventure. Le scénario en lui même est très attachant car on se prend tout de suite au jeu de se demander se qu'il arriver ensuite a Maki et Zarafa que ce soit en Afrique, au dessus de l'océan, dans le sud de la France et a Paris.
    Que dire de plus si ce n'est que la suprématie des films d'animations en images de synthèses n'empêche pas de sortir des perle dans le genre de Zarafa.
    Une aventure qui ravira autant les petits que les plus grands et vous ne resterez pas insensible a cette histoire d'amour entre un petit plein de rêves et une girafe en route pour la France.
    A voir absolument
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 7 mai 2015
    L'Express a bien résumé lors de la sortie de Zarafa : "Ce vieux projet de Rémi Bezançon (...) tire le jeune spectateur vers le haut en jouant la carte de l'humanisme et de la sincérité. La 2D, quasi à l'ancienne, ajoute à la poésie. On dira ce qu'on voudra, le naturel a quand même plus de relief". Et oui, que ça fait du bien de revenir à des traits beaux et simples, à un scénario riche et complexe (le conteur et ses petites statuettes, les morts inattendues et violentes de la mère Girafe, d'Hassan surtout…) qui tire les petits vers le haut en leur montrant les choses comme elle sont, que la vie n'est jamais un long fleuve tranquille mais que les grands sentiments sont toujours au bout du chemin quand l'esprit d'aventure et l'appétit de vie sont bel et bien là. beau voyage et belle découverte que ce Zarafa pour les petits et les grands.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 11 novembre 2012
    Magnifique ! Ça faisait si longtemps que je n'avais pas vu un VRAI dessin animé. Les décors sont sublime, et surtout, les personnages sont tous attachants ! Un grand bravo aux doubleurs Français et surtout aux dessinateurs de nous avoir fourni un résultat vraiment réussi.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 juin 2012
    un film d'animation pas mal du tout j'ai vraiment apprécier la qualité et l'histoire un beaux film a découvrir.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 8 février 2012
    Magnifique animation, dialogues splendides...dénouement magique ! "Zarafa" a tout pour plaire et frôle par la même occasion l'excellence...19/20
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 11 mars 2012
    A grands coups de ceinturons, l'animation française, si maudite soit-elle (on a loupé notre chance dans les années 90), tente de plus en plus de percer. Après Un Monstre à Paris dans la veine de DreamWorks, voici Zarafa qui revisite les plus grands succès de la France tel (le très surestimé selon moi) Kirikou. Le problème de Zarafa, c'est que le film commence à devenir intéressant en devenant bizarrement adulte et noir, mais tout d'un coup, par la magie du fait qu'on prend les gosses pour des cons de nos jours, une dose absolument immonde de gnian-gnian à en faire dégueuler les plus tires-larmes d'entre nous vient tout foutre en l'air à l'aide de résurrection ou de happy end limite fantaisiste. Dommage.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 février 2012
    Je respecte ce film, j'ai passé un super moment, les dessins sont fantastiques et le doublage ( pour un film français ) est parfait :)
    Le nouveau kirikou ?
    shindu77
    shindu77

Publiée le 23 décembre 2013
    Bon dessin animé avec de la tendresse, de l'émotion et de l'aventure. Film pour les petits et les grands seront eux aussi satisfaits.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 25 février 2012
    Une petite merveille pour le plaisir des enfants...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2012
    Un très beau film d’animation je conseille.
    A mon plus grand plaisir le film était en 2D. L’animation est réussie pour un film français et je dirais même qu’elle est très belle. Le long-métrage ne manque pas de poésie et de charme. Le scénario est travaillé et les thèmes abordés sont intéressants. Le film est à la fois accessible aux enfants et attirant pour les adultes. La réalisation de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie est fluide et le doublage est efficace.
    Bref, même si ce n’est pas un chef-doeuvre d’animation, Zarafa reste un très bon film du genre.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 12 février 2012
    Trés beau film d'animation, avec une belle histoire !!! les personnage sont attachant et on ne s'ennui pas !!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 août 2012
    Un dessin animé simple et vrai qui rempli son rôle.
    C'est une mignonne petite histoire compréhensible et adaptée à un jeune public.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 7 mars 2012
    un joli dessin animé pour enfants, très classique, mais avec un joli message.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 juin 2012
    Belle petite aventure qui ravira aussi bien les parents que les enfants. A voir.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 23 septembre 2012
    Si les gamins d'aujourd'hui pouvaient tous "grandir" avec une délicatesse, une morale, et une ouverture que transcrit cette animation...